irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est en effet une autre perspective à envisager !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

A ce jour je n'ai toujours pas de signification de jugement depuis le délibéré de Bonhomme vert (21 novembre!). Dois-je attendre? Selon mon avocate c'est l'avocat adverse qui n'a pas dû envoyer l'arrêt à l'huissier ou à Neuillypas content. Je crains de mauvaises surprises! Qu'en pensez-vous? 

zorah0412

Citation de: thérése le 21 Janvier 2014 à 17:00
A ce jour je n'ai toujours pas de signification de jugement depuis le délibéré de Bonhomme vert (21 novembre!). Dois-je attendre? Selon mon avocate c'est l'avocat adverse qui n'a pas dû envoyer l'arrêt à l'huissier ou à Neuillypas content. Je crains de mauvaises surprises! Qu'en pensez-vous?


C'est l'huissier qui va te signifier le jugement et non neuillypascontent ;)


Ils sont très long parfois! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je ne fais donc rien tant que je n'ai pas de signification? Je ne les contacte pas! ??? ??? ??? ???

zorah0412

Je n'ai pas dit ça.
Dans mon cas, je commence à régler dès que je reçois le jugement du TI si des délais de paiements me sont accordés dans le jugement.


Sinon, 2 fois dans mon cas, j'ai négocié avec l'huissier.
Je ne sais pas si je fais bien mais c'est la manière dont je procède ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Lorsque j'appelle l'huissier il me répond ne pas avoir de dossier à mon nom, pourtant c'est celui qui m'a donné l'ordonnance d'injonction à payer. Je n'y comprends rien et vais suivre le conseil de mon avocate et attendre en croisant les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!a signi

bisane

C'est normal que l'huissier n'ait plus le dossier...
Prenez contact directement avec le créancier, si vous êtes pressée !

Il y a des délais de paiment accordés, ou pas ?
C'est surtout cela qui est déterminant, et qu'il faut absolument respecter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Justement Bisane, il n'y a pas de délais de paiement accordés c'est pourquoi je m'inquiète!

zorah0412

Citation de: thérése le 22 Janvier 2014 à 13:42
Justement Bisane, il n'y a pas de délais de paiement accordés c'est pourquoi je m'inquiète!


donc tentes rapidement un accord avec le créancier! ;)
le bonhomme vert, c'est pas le plus facile dans les négos  :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 22 Janvier 2014 à 13:42
Justement Bisane, il n'y a pas de délais de paiement accordés c'est pourquoi je m'inquiète!
Oui et non...
Car, en même temps, vous n'avez pas de délais pour leur payer...  :P

Vous avez fait l'objet de saisies, ou pas du tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

non, pourquoi? Je n'ai pas de signification de jugement et pas de contact quel qu'il soit.

bisane

Le juge a-t-il ordonné l'exécution provisoire ?


La question sur les saisies était plus générale que le cas présent...
C'est pour nous faire une idée plus précise de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Vous avez raison, Bisane, je vais prendre le temps de vous donner plus d'informations sur ma situation actuelle, tout d'abord pour répondre à une question posée il y a quelques temps, je ne veux pas redéposer un dossier de surendettement à la BDF, même si j'ai eu une baisse de revenus (625 euros) mais je dis cela pour l'instant je verrai selon la suite des événements....
En ce qui concerne les saisies, pour l'instant je n'en ai eu aucune xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je règle en jugements effectifs 445 euros par virement +1545 euros des prêts en accord avec les créanciers.
J'ai malheureusement perdu pour mon appel chez bonhomme vert et Fidelio et les échéances si on m'accorde des délais vont être lourdes !! car ce sont mes plus gros crédits.
Je n'ai pas de nouvelles depuis plus de 2 ans de 7 crédits  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Pour 6 autres crédits j'ai versé des petites mensualités aux huissiers mais depuis septembre je ne paie plus et j'attends car sinon je ne peux plus régler les autres crédits et j'attends leur réaction, je ne sais pas s'ils seront forclos étant donné que je réglais quelque chose!
Voilà à peu prés ma situation, je sais, je devrai noter tout cela sur mon tableau mais je remets toujours au lendemain tellement il me paraît compliqué!!
Il faut dire enfin que je suis bien défendue par mon avocate même si j'ai perdu ces deux derniers dossiers
J'ai eu quand même 4 forclusions pour une somme totale de 14 000 euros!

bisane

Voilà en tout cas qui est un peu plus clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

A ce jour toujours pas de signification depuis le délibéré du 21 novembre, j'ai suivi les conseils de mon avocate mais je suis quand même inquiète, qu'est-ce que je risque?
J'ai contacté huissier et neuneuconcon qui n'ont rien!
A suivre.....

zorah0412

à suivre...
Tribunaux surchargés........


Je viens tout juste de recevoir un délibéré de début décembre directement du TI :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci Zohra, toujours aussi réactive malgré ta bronchite, :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 01 Février 2014 à 11:41
Merci Zohra, toujours aussi réactive malgré ta bronchite, :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


merci!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 


une bronchite vaut mieux qu'une grippe!  ;)
pas de panique! ;)
si ni l'huissier ni l'avocat n'a reçu le délibéré, c'est qu'ils ont du retard
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Si, l'avocate l'a reçu!! Mais je dois le recevoir aussi

zorah0412

Citation de: thérése le 01 Février 2014 à 12:00
Si, l'avocate l'a reçu!! Mais je dois le recevoir aussi


ah!


et elle ne peut pas te la faire suivre par mail ou courrier? ???


Comme je n'ai pas d'avocat, je les reçois directement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Elle me l'a envoyé mais c'est l'huissier et neuneu concon qui ne l'ont pas et ils ne peuvent me répondre pour un échéancier et de toutes façons pour commencer à régler je dois avoir en mains propres l'arrêt non?
J'ai déjà envoyé en AR une demande d'échéancier mais lorsque je leur téléphone, ils n'ont aucun dossier!! et ne peuvent donc me répondre c'est Kafkaien!!!Par l'intermédiaire de leur avocat un échéancier a aussi été demandé suite à une lettre de mon avocate....Une attente un peu angoissante malgré ce qu"elle me dit....

zorah0412

OK!!!!


J'avais pas du tout compris ça! ;D


Oui, c'est l'IP pour laquelle tu n'as pas délais..... :P


J'ai été dans ce cas deux fois.
Dès réception du jugement:


SOC: j'ai fait une proposition écrite d'échéancier au créancier en joignant un chèque. Il n'était pas d'accord et a transmis le recouvrement de la créance à l'huissier. Je n'ai pas pu beaucoup négocier sur la somme :P :P :P :P
Je paie maintenant à l'huissier


créatinus: J'ai fait la même chose. ils ont été d'accord et je règle directement au créancier ;)


mais dans tous les cas, je n'ai jamais attendu la signification par l'huissier. Je commence mes tractations des réception du jugement par le TI.
ça se passe bien.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Eh bien voilà le problème!!Pas de signification et surtout pas d'interlocuteurs  ??? ??? ??? ???

zorah0412

pas d'interlocuteurs depuis combien de temps?
Ta négo, tu l'as faite en RAR ? A quelle date?


ne te focalises pas sur le signification! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

L'huissier : pas de dossier!
Neuneuconcon : pas de dossier
Bonhomme vert : vous êtes en dossier de surendettement m'annonce-t-il!!
J'ai envoyé le recommandé à NeuneuConcon, sans réponse!
Alors quels interlocuteurs??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies