Dossier de surendettement déposé en attente réponse

Démarré par Jessica1984, 17 Juin 2023 à 07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

wiloo

Bonsoir,

La politique de la BdF est de faire le maximum pour préserver la résidence principale autant que possible donc attendez déjà de voir ce qui vous sera proposé...

Bon courage ;)
Avec les gentils ours.

Jessica1984

Merci oui c'est ce que la gestionnaire m'a dit. De toute façon 3 possibilités 
Soit c'est recevable avec vente du bien et je refuse le plan 
Soit c'est irrecevable 
Soit c'est recevable avec un échelonnement et c'est ok
J'ai une chance sur 3 🙃

Jessica1984

En plus ce bien n'est pas somptuaire du tout je suis dans le 06 et on s'est reculé pour pouvoir un appart d'une cinquantaine de mètres carrés à un prix correct. J'aurais pas moins cher 

bisane

Vos aimez bien vous faire des noeuds aux neurones, non ? ;D

Citation de: wiloo le 23 Juin 2023 à 20:24La politique de la BdF est de faire le maximum pour préserver la résidence principale autant que possible donc attendez déjà de voir ce qui vous sera proposé...
Cela signifie qu'un plan peut éventuellement être établi sur une durée plus longue.

Le risque de demande de vente est minime.
Quant à celui d'une irrecevabilité... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Merci pour toutes vos réponses j'ai eu hier un conseiller bdf qui m'a dit de rapeller jeudi mais que le dossier était en bonne voie. Je vous tiens au courant et merci pour votre aide 

Jessica1984

Bonjour à toutes et à tous. Bon j'ai eu la banque de France aujourd'hui qui m'a dit que elle avait vu sur mon dossier qu'il passait en commission le 13 juillet mais elle en est pas sure. Je lui ai dit que les conseillers m'avaient dit qu'il passer en fin de mois et elle m'a dit c'est possible mais j'ai pas la visibilité. 
C'est déjà arrivé à quelqu'un. 
Je commence vraiment à stresser 

bisane

Attendez déjà demain pour savoir...

Pourquoi donc avez-vous appelé la BDF ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Bisane c'est eux qui m'ont dit de rapeller début de semaine c'est ce que j'ai fait donc. 

Et là j'ai eu ma gestionnaire qui m'a dit qu'il va passer en commission et qu'après j'allais recevoir le courrier de recevabilité. 

bisane

Pourquoi vous ont-ils demandé de les appeler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

#34
En fait la semaine dernière je les ai appelés pour leur dire qu'un organisme avait mis sur un fichage le motif regroupement de crédit alors que c'est un renouvelable.

Je voulais juste leur demander si il fallait que j'envoi à ma gestionnaire un mail car je ne veux pas que la commission croit que j'ai fait un rachat de crédit.

Il m'a dit que non ce n'était pas la peine et en même temps il m'a dit de rapeller en début de semaine car je devrais avoir la réponse de mon dossier donc je les ai appelles aujourd'hui.

J'ai cru qu'on était le 28 🙃

Et c'est la qu'ils m'ont raconte tout un laïus qui m'a embrouillée plus qu'autre chose.

Mais j'ai reçu un mail de la gestionnaire qui m'a parle de ce qui allait se passer quand mon dossier serait passe en commission et elle m'en a parler comme si il était recevable uniquement elle m'a pas parler de l'irrecevabilité potentielle.

En fait je ne sais pas trop quoi faire avec l'huissier vu qu'on est en début de mois la semaine prochaine c'est pour cela que j'ai voulu me renseigner.

bisane

Citation de: Jessica1984 le 27 Juin 2023 à 21:39En fait je ne sais pas trop quoi faire avec l'huissier vu qu'on est en début de mois la semaine prochaine c'est pour cela que j'ai voulu me renseigner.
C'est à dire ?


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ce soit aujourd'hui, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Bisane par rapport à mes échéances là ça devient trop compliqué de lui verser ce qu'il me demande et j'aurais voulu être soulagée pour ce mois 

bisane

Cet huissier intervient-il sur un dossier jugé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Sur 9 dossiers jugés ça fait un an et demi que je lui verse 1200 euros par mois. Mais bon j'ai jusqu'au 15 j'espère que le dossier sera passé d'ici là 

Jessica1984

Voici le mail de ma gestionnaire que j'ai reçu :

« Bonjour Madame,
 
Votre dossier est complet et passera sur la prochaine Commission. Il y a des commissions tous les 15 jours. Vous recevrez alors le courrier recommandé AR notifiant la recevabilité de votre dossier. 
A la date de la recevabilité, vous serez protégée par la procédure de surendettement (plus de poursuites, saisies etc) et vous ne devrez plus régler aucune dettedu dossier (voir avec votre banque afin de vérifier l'arrêt des prélèvements des crédits).
Vous devrez par contre, dans la mesures de vos possibilités, continuer à régler vos charges courantes (loyer, EDF, impôts mensualisés etc ...).
Vous recevrez des courriers recommandés tout le long de l'instruction du dossier, courriers qu'il faudra bien retirer, jusqu'à l'issue du dossier (réaménagement des dettes, moratoire ou effacement décidé par la Commission).
 
Merci de nous signaler tout changement durant l'instruction du dossier (déménagement, changement de ressources ...etc) par mail avec les pièces justificatives correspondantes »

bisane

Vous l'avez reçu quand ?

Si jamais la recevabilité n'intervient pas assez tôt, il faudra privilégier le paiement des dossiers jugés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Je l'ai eu hier donc je pense qu'avant le 15 c'est jouable. 

Jessica1984

Mais c'est bizarre qu'elle ne me parle que de la recevabilité et non de l'irrecevabilité 

bisane

Comment le dire, le formuler, le rerépéter : l'immense majorité des dossier est recevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Bisane j'ai vu que 95% des dossiers sont recevables  mais je croyais que ma gestionnaire ne serait pas aussi affirmative vu que c'est la commission qui décide et on ne sait jamais. 

bisane

La commission entérine, sauf cas complexe ou particulier, l'orientation donnée par les gestionnaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1984

Ah ok merci bisane je ne savait pas je croyais vraiment que c'était uniquement la commission qui avait la décision donc je comprends mieux son message maintenant. 

Jessica1984

Bonjour tout le monde dossier recevable au 27 juin avec maintien du bien immobilier 👍👍

BRUYERE

#48
bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici  un lien qui va vous donner des infos sur la suite de la procédure 
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies