3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Ok Caren


En toute logique je ne sais plus si c'est vous Caren qui me disait qu'il y avait forclusion. Et à confirmer mais cela se peut qu'il y ait forclusion




Caren

#651
Mikel, a priori cette question de la forclusion est réglée depuis ce message et les suivants !  ;)
Un nouveau délai de 2 ans a redémarré en octobre 2017 donc non, il n'y a pas forclusion...

Et s'il y avait eu forclusion, pourquoi vous embêter alors avec une procédure en cassation ?  :P

Mikel757

La réponse n'est pas évidente car le fait d'avoir une irrecevabilité entrainerait la caducité du moratoire. Je ne sais plus qui le disait d'ailleurs sur le forum.


A voir !!! Rien est simple je peux vous le dire .

Caren

#653
Citation de: Mikel757 le 01 Juin 2018 à 18:42
La réponse n'est pas évidente car le fait d'avoir une irrecevabilité entrainerait la caducité du moratoire.
Si cet argument a son poids, l'irrecevabilité concernée ne pourrait être que celle du jugement de mars 2017 de laquelle vos créanciers ont été informés. Les irrecevabilités bdf précédentes, ils n'en ont rien su.
Et ça ne fait de toute façon pas 2 ans !

Par ailleurs, Bisane vous avez demandé il y a un certain temps de vous renseigner précisément à la bdf sur l'état de votre fichage FICP. L'avez-vous fait ?

Mikel757

Oui je suis fiché FICP depuis peu, ca fait 2 mois .
Oui il sont été informés de l'irrecevabilité de mars de 2017, mais la 1ère irrecevabilité est avant mars 2017 , elle est au 3ème plan.
C'est bien là le problème sur les précédentes vues qu'elles sont valables aussi.
C'est un dossier extrêmement compliqué. D'ailleurs j'ai des huissiers qui m''écrivent en recommandé ce matin et me mettent des frais à n'en plus finir.
J'ai 8 jours pour les payer

Caren

Citation de: Mikel757 le 01 Juin 2018 à 19:06
mais la 1ère irrecevabilité est avant mars 2017, elle est au 3ème plan.
Oui, on est un petit peu au courant !  :P

Et c'est bien pourquoi je précisais :
Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 18:57
Les irrecevabilités bdf précédentes, ils n'en ont rien su.
La caducité du moratoire ne peut intervenir que si vos créanciers sont au courant...

C'est quoi exactement le RAR de ce matin ?

bisane

Une irrecevabilité, seulement prononcée par la BDF, n'a strictement aucun effet sur la forclusion.
Par ailleurs, tous vos redépôts ont été effectués en cours de moratoire, lequel n'a jamais été dénoncé.


Cela n'a rien à voir avec ce que les huissiers vous réclament !  :-\
Eux, ils réclament une reprise de paiements, ce que vous ne faites pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 19:16

Cela n'a rien à voir avec ce que les huissiers vous réclament !  :-\
Eux, ils réclament une reprise de paiements, ce que vous ne faites pas.


Je ne peux pas tout payer. Ca c'est une certitude il faut que je puisse manger aussi

Caren

Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 19:16
Par ailleurs, tous vos redépôts ont été effectués en cours de moratoire, lequel n'a jamais été dénoncé.
Et au besoin, je précise, sachant que ce sont les créanciers qui seuls peuvent rendre caduc un plan ou un moratoire.

Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:15
C'est quoi exactement le RAR de ce matin ?

Mikel757

Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 19:16
Une irrecevabilité, seulement prononcée par la BDF, n'a strictement aucun effet sur la forclusion.
Par ailleurs, tous vos redépôts ont été effectués en cours de moratoire, lequel n'a jamais été dénoncé.



Irrecevabilité n'a pas d'effet sur la forclusion mais rend elle peut-être la caducité du moratoire par son irrecevabilité. Après tout dépend, si le fait de ne pas dénoncer la caducité la décision est caduque par elle-même ?

Mikel757

Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:23
Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 19:16
Par ailleurs, tous vos redépôts ont été effectués en cours de moratoire, lequel n'a jamais été dénoncé.
Et au besoin, je précise, sachant que ce sont les créanciers qui seuls peuvent rendre caduc un plan ou un moratoire.

Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:15
C'est quoi exactement le RAR de ce matin ?
Là je comprends mieux au niveau de la caducité du plan. C'est écrit quelque part ça ?

Caren

Citation de: Mikel757 le 01 Juin 2018 à 19:27
C'est écrit quelque part ça ?
Certainement, mais je ne sais pas où. Ça doit se trouver sur internet tout simplement...

Un moratoire, c'est un contrat signé par vous-même et vos créanciers, et ce contrat engage tous les signataires.
Seul un des signataires peut le rompre, le rendre caduc. Et ce n'est jamais un débiteur qui prononce la caducité, bien sûr !  >:D

Vous n'avez pas eu de courrier en ce sens, donc le moratoire n'a jamais été caduc. Et on revient donc à la date de sa fin, soit octobre 2017 !

Et je répète :
Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:15
C'est quoi exactement le RAR de ce matin ?
Non, parce que l'air de rien, les RAR peuvent être hautement importants, contrairement aux lettres simples...

Mikel757

C'est compliqué je pense qu'il faut voir au niveau de code civil et monétaire.
J'aurai bientôt la réponse de toute façon

Caren

Non, c'est le Code de la consommation qui régit le surendettement...

agathe

#664
L'article R. 334-3 du Code de la consommation prévoit que « le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations, sans préjudice des facultés prévues aux articles R. 331-10, R. 331-11-1, R. 331-11-2 et R. 331-12
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/respect-plan-conventionnel-surendettement-pouvoirs-9624.htm

bisane

#665
Agathe, si tu pouvais veiller au format de tes messages, ce serait sympa !  :P
Ca nous éviterait de passer du temps à les corriger et/ou à faire de l'humour...


Mikel, vous vous égarez...  :P
Soit vous allez en cassation, soit vous négociez avec vos créanciers du moins mal que vous le pouvez !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 20:04
Agathe, si tu pouvais veiller au format de tes messages, ce serait sympa !  :P
Ca nous éviterait de passer du temps à les corriger et/ou à faire de l'humour...


Mikel, vous vous égarez...  :P
Soit vous allez en cassation, soit vous négociez avec vos créanciers du moins mal que vous le pouvez !  :-\


Non on va pas en cassation par son plein gré. L'avis consultatif a bien dit ce qu'il pensait et je trouve que la conclusion a été bien menée. Après ça n'ira pas jusqu'à abusif mais à 99% il sera rejeté et les créanciers pourront demander le Rbt des frais engagés qui peuvent très onéreux.
Donc maintenant tout est entre les mains des avocats, et je les laisse gérer. ils ont l'habitude des lois. Je leur envoie mes courriers et ils gèrent.
Mon dossier est extrêmement complexe.


bisane

Dossier dont vous nous aviez laissé entendre que vous nous l'enverriez...

Une chose est sure : oubliez l'idée de la forclusion !  :-\
Or un redépôt serait tout aussi irrecevable que les précédents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Mikel757 le 01 Juin 2018 à 20:23
maintenant tout est entre les mains des avocats, et je les laisse gérer. ils ont l'habitude des lois. Je leur envoie mes courriers et ils gèrent.
Et donc posez-leur vos questions !!!  :-\


Bing...

Mikel757

Oui c'est ce que je suis entrain de faire.
je leur pose la question. Mais tout n'est pas blanc ,tout n'est pas noir. 
Après aller en pourvoi me semble casse figure, je vous demande des avis. Réfléchir à plusieurs avec des avis différents est mieux que d'avoir un seul avis.




bisane

On attend donc le dossier pour avoir un avis plus circonstancié.


Vous n'avez toujours pas répondu à ceci :
Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:42
Citation de: Caren le 01 Juin 2018 à 19:15
C'est quoi exactement le RAR de ce matin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Je ne comprends rien d'ailleurs car un coup c SOFICOCO apres c COFIFI , je suis passé de 5225 à 6701 en 3 mois ça monte vite.
Concrètement , l'huissier me dit que le dossier visé en références concernantn PB PB Standard bareme irregulier ( je ne sais pas ce que ca veut dire) et je suis charge par SA CONSUMER FIFI venant au droits de SOFIFI de procéder au recouvrement des somme indiquées ci-dessous
Afin de parvenir à une résolution amiable , je vous invite à me contact dans les meilleurs délais afin que ns puissions envisager ens le règlement de cette affaire


Vs dever sommes suivantes


Principal créance  6116,77 alors que c'est 5225
intéret echus impayes 151
indemnites legale 418
interets de retard 7,7
interst echus  2,58
LRAR 5,17


A défaut de règlement dans les 8 jours , des poursuites juidiciaires seront engagées a votre encontre , vous condamnant au paiement de la somme précitée n outre interets , dommages et frais irreptibles


bisane

Citation de: Mikel757 le 02 Juin 2018 à 10:09Je ne comprends rien d'ailleurs car un coup c SOFICOCO apres c COFIFI , je suis passé de 5225 à 6701 en 3 mois ça monte vite. Concrètement , l'huissier me dit que le dossier visé en références concernantn PB PB Standard bareme irregulier ( je ne sais pas ce que ca veut dire) et je suis charge par SA CONSUMER FIFI venant au droits de SOFIFI de procéder au recouvrement des somme indiquées ci-dessous
Heu...
Ce n'est sans doute pas très simple de s'y retrouver, mais vous vous embrouillez vous-même, non ?  :P SOfifi correspond à Soficoco ou a Cofifi ?


Citation de: Mikel757 le 02 Juin 2018 à 10:09PB Standard bareme irregulier ( je ne sais pas ce que ca veut dire)
De ce que je comprends, cela ne concerne que le impôts et des actions prudhommales...


Merci de nous transmettre aussi ce RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#673
C'est donc bien sofconcon, et je ne vois pas bien où vous voyez qu'il y a des confusions...
Vous avez plusieurs crédits : il n'est pas anormal que vous receviez des relances de la part de chacun !  :P

Vous vous en référez à quoi, pour le montant restant dû ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

J'en réfère à mon dernier dossier de surendettement on augmente pas de 1500€ en 3 mois ca fait beaucoup en inflation


5225€ à 6700€

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies