mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

jai un de mes creanciers qui a fait appel a un huissier jai reçu le courrier hier


Pourriez vous nous le transmettre?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fanfan

jai reçu ma lettre avec le coupon a remplir et jai rempli et envoye


jai reçu la semaine derniere un courrier simple me demandant si javais des observations ou bien de nouveaux changements

le plan convenu c un gel de 18mois le tps de trouver un mode de garde a tps complet et surtout reprendre mon tps complet.

cela fait un mois que jai repris mon tps complet, jai peur de leur dire car je suis encore noyée, jai peir qu il annule la phase de 18mois de gel

mes creanciers peuvent le decouvrir???

je suis perdue et surtout peur???

Comailles

J'ai regroupé vos fils!
Merci de rester sur votre fil pour vos questions ;)

Comailles


bisane

Cela représente-t-il une différence importante quant à votre reste à vivre  ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

le plan a la base etait prevue pour que je puisse recuperer ce reste a vivre et remonter a la surface.

en disant que jai recupere mon temps complet mon plan va t il s annuler????

meme a taux plein je suis surendettée.

mes creanciers ont ils la possibilite de le savoir???

Smilysoul

Citation de: fanfan le 07 Avril 2012 à 14:06
meme a taux plein je suis surendettée.
Ben oui  ;)
le fait de reprendre le travail à temps plein cela vous fait combien en plus par mois ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanfan

cela represente 200€ de plus en sachant que ma taxe habitation prise dans min
plan na pas ete pris en cpte je paye plus de 70€ par mois.

donc en en vrai c 120€ de plus. et plus APL aussi car jai demenage avec un loyer sans charges moins cher mais avec mes charges je paye plus de 600€ par mois sans APL.

mes creanciers peuvent savoir si jai repris mon temps complet?????

Comailles

Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 17:31
cela represente 200€ de plus en sachant que ma taxe habitation prise dans min
plan na pas ete pris en cpte je paye plus de 70€ par mois.
Et pourquoi cela n'a pas été pris en compte dans le plan?

Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 17:31
donc en en vrai c 120€ de plus. et plus APL aussi car jai demenage avec un loyer sans charges moins cher mais avec mes charges je paye plus de 600€ par mois sans APL.

Je ne comprends pas....
Vous pouvez expliquer?
;)

fanfan

la taxe habitation a ete prise ds le plan sauf que jai reçu des relances par peur jai accepter kil me preleve plus de 70€/mois.

ensuite, entre le depot de mon dossier et ce debut d annee mon loyer a augmente, le tps que la caf examine mon dossier APL avec mon nouveau logement cela a pris 3mois, du coup mon releve de la caf faisait apparaitre 69€ APL depuis decembre c nest plus le cas

ensuite, ma voiture est tombe en panne donc jai du rester chez ma mere, du coup le courrier Bdf javais 15jours sauf que la sa fait 2,5semaines.

jai peur que a defaut de leur dire que jai repris un tps complet depuis 2mois la bdf annule tout mon dossier et le refuse????

ensuite mes creanciers peuvent ils savoir cette reprise??

car lors de ma conversation avec ma gestionnaire elle ma dit kil allait chercher si javais cacher que javais des biens, ou autres comptes bancaires epargne......

la jai vraiment peur

Comailles

Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 18:45
la taxe habitation a ete prise ds le plan sauf que jai reçu des relances par peur jai accepter kil me preleve plus de 70€/mois.
Vous ne devez payer aucun créancier figurant dans votre dossier.


Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 18:45
ensuite, entre le depot de mon dossier et ce debut d annee mon loyer a augmente, le tps que la caf examine mon dossier APL avec mon nouveau logement cela a pris 3mois, du coup mon releve de la caf faisait apparaitre 69€ APL depuis decembre c nest plus le cas
[/quote]ous avez le droit à la CAF oui ou non?


Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 18:45
ensuite, ma voiture est tombe en panne donc jai du rester chez ma mere, du coup le courrier Bdf javais 15jours sauf que la sa fait 2,5semaines.
jai peur que a defaut de leur dire que jai repris un tps complet depuis 2mois la bdf annule tout mon dossier et le refuse????
ensuite mes creanciers peuvent ils savoir cette reprise??
Je pense qu'il faut signaler tout changement à la Bdf

Citation de: fanfan le 08 Avril 2012 à 18:45
car lors de ma conversation avec ma gestionnaire elle ma dit kil allait chercher si javais cacher que javais des biens, ou autres comptes bancaires epargne......

la jai vraiment peur

Si vous n'avez rien caché, vous n'avez rien à craindre ;)

bisane

Signalez tous les changements !  ;)
Ce sera à la BDF de décider si elle tient compte ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

bonsoir

cel fait un moment que j'ai pas donner de nouvelles pour cause depuis le début de la phase de recommandation c à dire en avril aucune nouvelle.

lorsque cette procédure démarre il envoi un courrier si on souhaite déclarer tous changements, hors j'ai omis par retard( j'ouvre ma boîte aux lettres une fois dans la semaine) de déclarer ma reprise de TPS complet.

néanmoins le plan établi par la bdf prenais en compte indirectement ma reprise de TPS complet, en effet j'ai obtenu un gel de 18mois le TPS de trouve un
mode de garde et pour reprendre mon temps complet.

aujourd'hui j'ai la crèche à payer en plus maintenant.

est ce normal ce délai??? envoi t il un courrier pour me dire le résultat de cette phase de recommandation??

quelle sont le taux de refus de cette phase???

ma conseillère bdf ma dit que très peu de créancier s opposait au mesure car c'était des frais à leur charge!!!!


j'avoue que plus le temps passe et plus mon inquetude monte????
néanmoins je n'ai aucune relance de mes créanciers


dernière question ma taxe habitation est comprise ds mon plan mais à force de relance j'ai fini par payer tous les mois sauf le mois dernier la il me demande de payer et en plus c un montant plus élevé que mon reste du.

merci

Comailles

MERCI DE RESTER SUR VOTRE FIL POUR VOS QUESTIONS !!!!!!

Citation de: fanfan le 28 Juin 2012 à 18:05
Lorsque cette procédure démarre il envoi un courrier si on souhaite déclarer tous changements, hors j'ai omis par retard( j'ouvre ma boîte aux lettres une fois dans la semaine) de déclarer ma reprise de TPS complet.
??? ??? ???

On en avait déja parlé non?


Pour les impôts, pourquoi avez vous payé?

fanfan

j'ai payé car j'ai eu plein de relance.

aujourd'hui j'ai un autre gros soucis, j'ai reçu un ATD d'une vieille amende de 1an que j'ai complètement oubli de mettre dans mes dettes au dossier bdf.

je ne sais comment faire, c 386€ comme même

mon compte va être bloqué et surtout mon loyer risque de ne pas passer!!!!

que faire je suis perdue???

merci

Comailles

#290
L'amende vous nous en aviez parlé et on vous avait répondu de les noter dans le dossier et de négocier avec l'huissier ou la trésorerie.

Les impôts vous nous en aviez parlé et on vous avait dit de ne pas payer puisqu'ils étaient inclus dans votre dossier...

Les changements de situations à signaler vous nous en aviez parlé et on vous avait dit de les signaler....


Si vous n'écoutez pas nos conseils, difficile de vous aider..... :-\

victoire

Pour l'ATD sur votre compte, vous pouvez demander à votre banque de l'annuler.
Par contre, vous aurez une ATD sur salaire.
Et celle-la, vous ne pourrez rien faire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 01 Juillet 2012 à 12:39
Pour l'ATD sur votre compte, vous pouvez demander à votre banque de l'annuler.
Par contre, vous aurez une ATD sur salaire.
Et celle-la, vous ne pourrez rien faire.


Vic, j'avais cru comprendre sur un autre fil que l'annulation d'une ATD sur compte coutait assez cher...... ??? mais je me trompe peut être...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 01 Juillet 2012 à 12:44
Citation de: victoire le 01 Juillet 2012 à 12:39
Pour l'ATD sur votre compte, vous pouvez demander à votre banque de l'annuler.
Par contre, vous aurez une ATD sur salaire.
Et celle-la, vous ne pourrez rien faire.


Vic, j'avais cru comprendre sur un autre fil que l'annulation d'une ATD sur compte coutait assez cher...... ??? mais je me trompe peut être...... :P
Ben je te parle d'une série en 2002 et 2003 : je n'ai eu aucun frais ou très peu(puisque je ne m'en souviens plus) avec ma banque.
Comme quoi : ben, ils font bien comme ils le sentent.
Alors à voir le prix de l'annulation....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

De toute façon, que cela soit avec saisie sur compte où sur salaire, il aurait été préférable de s'en occuper bien avant!!!

fanfan

en gros je peux rien faire il prendront l argent sa va me mettre ds une galère sans nom

et oui j'ai zappe cette amende car je vous avais demandé et o. ma répondu que les amendes n'était pa pti en compte

fanfan

je peux même pas demande un échelonnement???

Comailles

Voila ce qui vous avait été répondu, il y a un an:

Citation de: bisane le 22 Juin 2011 à 14:10
Citation de: alcyone le 22 Juin 2011 à 12:13
les amendes ne sont pas prises en compte dans les dossiers de surendettement  >:(
Mais ils tiennent compte du fait que vous deviez les rembourser.

Fanfan, pardon de me montrer insistante : cessez de reculer !
Vous allez vous retrouver dans une situation inextricable !
Et de toute évidence, ce n'est pas ce que vous souhaitez...

Citation de: victoire le 22 Juin 2011 à 15:29
Avec l'huissier,pour les amendes,j'ai toujours réussi à négocier. ;)

fanfan

ok donc y'a plus rien a faire.

demain je vais appeler les impôts leur dire que je suis en surendettement et je verrai bien si il l'accord de payer en plusieurs fois

fanfan

bonsoir

bon mon histoire ATD est regle jai paye.

sinon
je suis tjrs sans nouvelle de ma phase de recommandation depuis le courrier fin mars qui disait qu il
commençait a mettre en oeuvre cette phase.

dois je recevoir un LRAR ou rien????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies