2ème dossier et arrêt de l'auto entreprise

Démarré par Manu79, 04 Mars 2024 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu79

Bonjour à tous  :D

Je suis ravie de découvrir qu'un forum comme le vôtre existe, on se sent moins "larguée" !
Petite présentation rapide: J'ai 44 ans et reculé beaucoup à déposer un second dossier, ca me ramène au passé, à mes loupés, à la perte de mon conjoint, mes addictions, c'était comme m'avouer vaincu, un échec. Aujourd'hui je le vois comme une possibilité. Maintes raisons m'amènent devant ce nouveau dépot, des crédits bien sûr comme tous, des utilisations de réserve pour combler les découverts, l'espoir de voir fleurir mon entreprise et refuser de voir la situation alarmante, et là j'en arrive à ne plus avoir d'euros pour vivre.

J'ai contacté la MSP de ma ville pour déposer le dossier sauf que l'auto entreprise même si elle ne génère pas de fond est un cas irrecevable, surprise mais même si j'ai à coeur de la développer, l'urgence est ailleurs.

Ma question aussi, est ce que je peux réouvrir une auto entreprise après le dépot du dossier ?

Merci de m'accueillir içi et belle journée à tous. bbbo

ps: je n'arrive pas à télécharger le tableau !

bisane

Bonjour !

C'est quoi, la MSP ? ? ? :o ???

Vous n'avez pas du tout besoin de radier votre entreprise.
Cependant, la démarche est un peu différente : Procédure de surendettement et entrepreneur individuel : les nouveautés en 2022

Citation de: Manu79 le 04 Mars 2024 à 13:21ps: je n'arrive pas à télécharger le tableau !
Pourquoi ?

A quand remonte ce 1er dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manu79

Merci de votre retour,

J'avoue que je suis perdue j'ai contacté la BDF par téléphone et l'opératrice fort désagréable au passage m'a gentiment indiqué que dans la vie il fallait faire des choix et que si urgence je devais radier mon entreprise, que mon dossier serait irrecevable et que les dettes personnnelles ne sont pas du ressort du tribunal.

La MSP est la maison sociale de proximité.

Donc si je comprends bien votre lien, je dois retirer un dossier spécifique au tribunal, cependant au vu de l'urgence de ma situation est ce que cela ne va pas retarder l'échéance ?

J'ai activé un compte Nickel hier de façon a avoir un reste à vivre ce mois ci, merci des tuyaux.


Manu79

#3
Ah j'oubliais, le premier dossier a été déposé en 2012 avec un effacement des dettes.

bisane

Le traitement de votre dossier sera quasiment aussi rapide au tribunal que par la BDF !
Faites le au plus vite ! ;)
Et il n'y a pas besoin d'aller retirer un dossier au tribunal : tout est indiqué dans le lien que je vous ai mis.

Citation de: Manu79 le 05 Mars 2024 à 10:42les dettes personnnelles ne sont pas du ressort du tribunal.
En effet !
Mais s'il n'y a pas de dettes pro, le tribunal renvoie directement le dossier vers la BDF, avec une décision de recevabilité.

Citation de: Manu79 le 05 Mars 2024 à 10:42J'ai activé un compte Nickel hier de façon a avoir un reste à vivre ce mois ci
Parfait ! ;) bbbo bbbo bbbo


Citation de: Manu79 le 05 Mars 2024 à 10:50Ah j'oubliais, le premier dossier a été déposé en 2012 avec un effacement des dettes.
Donc aucune incidence... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manu79

Merci Bisane pour votre retour,

L'auto entreprise ne me générant pas de revenus, j'ai demandé une cessation, visiblement je peux la réouvrir après sans incidence même avec un dossier de surendettement en cours, vous confirmez ?

J'ai RDV mardi pour déposer le dossier.
Cdlt

BRUYERE

Citation de: Manu79 le 06 Mars 2024 à 12:17L'auto entreprise ne me générant pas de revenus, j'ai demandé une cessation, visiblement je peux la réouvrir après sans incidence même avec un dossier de surendettement en cours, vous confirmez ?
C'est possible mais compliquerait de nouveau la procédure en cas d'obligation de redépôt (ce qu'on ne vous souhaite bien sûr pas ..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manu79

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2024 à 14:05
Citation de: Manu79 le 06 Mars 2024 à 12:17L'auto entreprise ne me générant pas de revenus, j'ai demandé une cessation, visiblement je peux la réouvrir après sans incidence même avec un dossier de surendettement en cours, vous confirmez ?
C'est possible mais compliquerait de nouveau la procédure en cas d'obligation de redépôt (ce qu'on ne vous souhaite bien sûr pas ..)
Merci de votre retour  :D

bisane

J'espère que vous n'aurez pas à le regretter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies