irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

1/ s'il vous ont envoyé un protocole d'accord, vous ne négociez qu'avec eux !
L'huissier essaie juste d'obtenir quelques subsides !

2/ OK avec Zor !

3/ les documents que vous aurez obtenus de la part du créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: thérése le 31 Juillet 2012 à 16:00
colonne 52, j'ai reçu un tableau d'amortissement avec la nouvelle mensualité mais lorsque j'ai appelé l'organisme ils m'ont répondu que le dossier était toujours chez l'huissier donc le tableau n'est valable qu'avec accord complet de l'huissier, moi aussi j'y comprends rien!!

Pour le revolving, effectivement je pense que je pourrai gratter quelque chose s'ils vont en IP mais l'autre c'est un prêt perso et la mensualité est intéressante! c'est dommage qu'ils refusent de mettre ce retard en fin de contrat.

Et toi Zorah? Le délibéré de la soc..m? Nous n'avons aucun écho et j'aimerai savoir ce qui m'attend!! ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai pas le délibéré de la Soc! :P
mais quelques A/R à aller chercher! ;)
dès que je l'ai, je poste sur mon fil le jour même! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu l'historique de mes comptes pour mes 2 IP et je ne parviens pas à avoir quelqu'un au téléphone! ;D ;D ;D
J 'ai une question importante, je verse depuis 3 mois à l'huissier 300 euros pour mes 2 contrats franfifi et mes 2 contrats groupapa, or les 2 IP sont celles de groupapa, dois-je continuer de verser les 300 euros ou j'attends le jugement?

bisane

Continuez...
Ca ne changera pas grand chose "au fond", mais cela prouve que vous essayez vraiment de "tenir" vos engagements.
Gardez une preuve de chacun de vos paiements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci de votre réponse, je fais des virements donc je peux justifier!

thérése

Je suis un peu inquiète de ne pas pouvoir avoir les historiques de compte pour préparer la défense , ils sont obligés pourtant de les fournir non? ??? ??? ??? ??? ???

zorah0412

Citation de: thérése le 03 Août 2012 à 19:43
Je suis un peu inquiète de ne pas pouvoir avoir les historiques de compte pour préparer la défense , ils sont obligés pourtant de les fournir non? ??? ??? ??? ??? ???

Oui! ;)
tu les demandes par  Courrier A/R
Si tu ne les as pas le jour de la convoc au tribunal, ça vaut une demande de report! ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour,
L'huissier m'a donné le nom et l'adresse de l'avocat de groupapa pour les IP. Dois-je le contacter?. En outre j'ai envoyé une demande des docs au créancier, mais peut-être dois-je les demander à cet avocat?

zorah0412

Citation de: thérése le 07 Août 2012 à 10:54
Bonjour,
L'huissier m'a donné le nom et l'adresse de l'avocat de groupapa pour les IP. Dois-je le contacter?. En outre j'ai envoyé une demande des docs au créancier, mais peut-être dois-je les demander à cet avocat?

L'équipe me contradira peut être mais perso, comme je veux gagner du temps, je demande au créancier mais jamais à l'avocat. En général, le créancier ne m'envoie rien....Je me dis que l'avocat a tous les éléments et c'est à LUI de me contacter pour m'envoyer ses conclusions et ses documents. En général, ils sont informés assez tard des audiences par les créanciers et n'ont pas eu le temps de construire une argumentation qui tiennent la route. ils débarquent un peu des nues........
ce qui me donner la possibilité de demander un report pour absence de documents ;D.
PAR CONTRE, je n'arrive jamais à une audience sans mes propres conclusions, documents à l'appui au cas où  ;)

et en général, c'est eux qui demandent le report.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci Zorah, j'attends donc les conclusions et les docs de l'avocat, je ne demande rien mais alors comment allez-vous m'aider à préparer ma défense sans docs à l'appui?  Car vous allez bien m'aider n'est-ce pas? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

zorah0412

Citation de: thérése le 07 Août 2012 à 20:21
Merci Zorah, j'attends donc les conclusions et les docs de l'avocat, je ne demande rien mais alors comment allez-vous m'aider à préparer ma défense sans docs à l'appui?  Car vous allez bien m'aider n'est-ce pas? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

on va attendre d'autres avis par rapport à ce que j'ai dit car je la joue comme ça mais c'est peut être risqué...j'en sais rien...je me fie aux procédures de mon propre tribunal ;)

Et oui, on va t'aider! On va pas te laisser comme ça! ;)
t'as pas de date d'audience pour l'instant de toutes façons?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si si !
Vous demandez les docs... aux 2 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Et bien sur que l'on va vous aider ;)

zorah0412

Citation de: bisane le 07 Août 2012 à 20:28
Si si !
Vous demandez les docs... aux 2 !

comme quoi thérèse, c'est mieux de demander l'avis du fofo sur certaines questions  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben vous en faites partie, du forum, Zor, non ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 07 Août 2012 à 20:39
Ben vous en faites partie, du forum, Zor, non ?  :o ???

viiii
me suis mal exprimée.......
Moi, je fais pas comme ça.......je suis retors.... :D :D :D :D
C'est pour ça que quand je suis pas sûre...je préfère demander l'avis! ;)

Les créanciers m'envoient des courriers mentionnant: prenez contact avec "maitre turlutine"
Ben non, ils ont engagé une IP..., qu'ils se débrouillent! et ces courriers, je les reçois pô...... ;D

Comme ça, "maitre turlutine" arrive avec des conclusions pourrites...

Mais bon, je fais ma soupe!

surtout, je ne voudrais pas induire quequ'un en erreur avec mes coup fourrés....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce n'est pas un coup fourré...
Mais je suis quant à moi persuadée que maître jetelametsprofond ne vous enverrait pas davantage ses conclusions dans les temps !  >:D
Donc pas de risque à demander... quand on a les coordonnées de l'avocat, ce qui est rare !  :P



PS : pardon pour la grossièreté... suis quelque peu énervée, ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


kliver

Citation de: bisane le 07 Août 2012 à 21:35
Ce n'est pas un coup fourré...
Mais je suis quant à moi persuadée que maître jetelametsprofond ne vous enverrait pas davantage ses conclusions dans les temps !  >:D
Donc pas de risque à demander... quand on a les coordonnées de l'avocat, ce qui est rare !  :P



PS : pardon pour la grossièreté... suis quelque peu énervée, ce soir...

bisane se lâche, je kiiiiiffe

thérése

Je comprends rien à mon fil, j'avais 52 messages et je passe à 12!!!!!J 'ai cru m'être trompée et j'ai recommencé......mais non, c'était bien mon fil :D :D :D :D :D :D
Merci pour toutes ces interventions qui me font enfin rire, (il y avait longtemps!) je vais donc demander à l'avocat et je vous fais passer les docs, merci à tous pour votre aide présente et à venir!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Pour les pages c'est réglé, c'est de la maintenance, on archive une partie des fils ;)

bisane

Explication dans le 1er message de votre fil...


Désolée pour le désagrément, mais pas trop le choix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 07 Août 2012 à 21:35
Ce n'est pas un coup fourré...
Mais je suis quant à moi persuadée que maître jetelametsprofond ne vous enverrait pas davantage ses conclusions dans les temps !  >:D
Donc pas de risque à demander... quand on a les coordonnées de l'avocat, ce qui est rare !  :P



PS : pardon pour la grossièreté... suis quelque peu énervée, ce soir...

:o :o :o
ennervée pour quoi ?
ça va mieux ce matin?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Août 2012 à 10:08
Citation de: zorah0412 le 08 Août 2012 à 09:34ça va mieux ce matin?
Viii !  :D :D :D :D

Bon, tant mieux Bisane  ;)

thérèse, si tu reçois des doc, fais nous signe ;) De quels documents disposes tu déjà concernant ce prêt?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies