irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

faudrait avoir les contrats pour voir ce qui est marqué dessus (offre solidaire aux deux )  en main + les lettres de renouvellement etc etc  et en déduire le possible grain à moudre.....
 
Sur les IP ils ont donné 100% raison au créancier ou ils vous ont accordé déjà quelque chose ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

L'audience est le 4 octobre

zorah0412

4 octobre..encore un peu de temps thérèse ;)

là, je peux pas aider. je vis seule donc je ne connais pas ce cas de figure..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 31 Août 2012 à 16:42ce n'est que l'année d'après que j'ai eu ce nouveau contrat qui a pris la suite de l'autre mais au nom de mon mari.
Pourquoi nouveau contrat ?


Thérèse, afin que l'on s'y retrouve plus facilement, ce serait bien que vous ouvriez un fil dans cette section : Conclusions pour injonctions de payer et assignations, et que vous y fassiez un résumé de la récente conversation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Comailles a recu en mp mes 2 contrats, je ne sais pas comment expliquer autrement : un signé en même temps que le prêt perso en septembre 2008 (je n'avais rien demandé en revolving!) et j'ai retrouvé un autre contrat daté de  juillet 2009 et les relevés à partir de là sont au nom de mon mari et avec le nouveau numéro, je n'y comprends rien!je les ai envoyés en mp

bisane

Essayez de nous faciliter la tâche...
1er contrat en votre seul nom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

2ème contrat : réserve augmentée par rapport au premier ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Je ne comprends pas, j'ai envoyé les contrats en mp et bien sûr tout est clairement indiqué. Oui il y a augmentation de la réserve mais pas avec le même numéro de contrat (voir les commentaires de Comailles) ni le même nom.

thérése

les deux contrats sont à nos deux noms, sur l'un je suis l'emprunteur, et mon mari co sur l'autre c'est le contraire (contrat 1 =septembre 2008, contrat 2 = juillet 2009) je vous renvoie les contrats si nécessaire mais ils sont chez vous.
En outre j'ai remarqué, lorsque je suis allée consulter les documents au tribunal que l'historique de ce compte s'arrêtait en 2009 et cela m'avait surprise et je me suis dit que cela serait un élément à défendre...De toutes façons j'ai réglé ensuite toujours 90 euros sans me rendre compte de la différence de numéro de contrat.

feufolette

thérèse, je suis une foromeuse comme toi donc n'ai pas accès aux docs que tu as envoyé à com.

Puisqu'il les ont, ils vont s'en occuper donc je leur laisse la main.  Je suis intervenue parce que je suis exactement dans le même cas de figure sur une ip coficlyste, et ou la juge a fait ddi par manque d'info annuelle alors que je reçois les courriers, mais les premiers étaient à mon nom, les derniers à celui de monsieur.  Donc peut être à approfondir !

:-* :-* :-* :-* ;) ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Merci Feufolette, c'est gentil d'être intervenue sur mon fil. Que signifie DDI? :-* :-* :-*

zorah0412

Déchéance du droit aux intérêts...c'est ça feuf ?   ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je viens de regarder mon dernier relevé, il est à mon nom et le numéro de contrat est bien le deuxième!! C 'est à ni rien comprendre, le juge ne comprendra peut-être pas non plus!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

zorah0412

Il faut démêler la pelote...ça peut jouer en ta faveur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Oui, Zorah, je le pense aussi, c'est pourquoi j'ai envoyé les 2 contrats pour qu'ils soient "décortiqués" en vue de l'IP.  >:D >:D >:D >:D 

feufolette

#265
ddi c'est bien déchéance des intérêts.

Pour mon coficlyste  je pensais effectivement tenter de dire que le contrat a été glissé de l'un à l'autre sans nouvelle offre préalable, mais il est vrai que  les avenants  portent  la mention " solidaire" au dessus de emprunteur et co-emprunteur , et  ce sont juste les emprunteurs/co-emprunteurs qui sont inversés. 


Donc c'est un peu tiré par les cheveux, mais à défaut d'autre chose.....

Si la ganaderia bisanesque bosse sur ce cas-là pour toi, elle aura déjà une idée sur le mien !  ;)
Et si je trouve des trucs intéressants de mon côté, je partage  :D :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Merci Feufolette, je viens de regarder, en fait, moi il y a deux offres préalables bien distinctes avec sur l'un un montant de 3000 euros et sur l'autre un montant de 7500 euros mais je n'ai jamais pu utiliser plus de 3000 euros!!!et ma mensualité était toujours la même 90 euros. >:D >:D >:D >:D

bisane

Quelle est la référence qui figure sur vos relevés ?
Celle du 1er ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Non, le numéro est celui du deuxième contrat.Bisane, avez-vous pu voir ces contrats que Comailles a semble-t-il récuprérés?

bisane

Oui... c'est bien pour ça que je vous pose des questions...

Les prélèvement portent le n° de contrat du 2° prêt, avec le montant du 1er ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui, il s'agit de la mensualité "lente" comme ils disent!soit 90 euros . Comme je vous l'ai dit, ce revolving m'a été proposé en même temps que ma demande de prêt et je me demande vraiment pourquoi il y a eu cette  deuxième offre, et au tribunal l'historique de compte, d'après ce que j'ai vu, s'arrête justement en 2009!!

bisane

Vous pouvez ouvrir un fil dans cette section, et faire un résumé des derniers échanges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Coucou thérèse!

j'aimerais pouvoir t'aider mais ton affaire est très difficile à comprendre vue de l'extérieur! ;)
Bon courage!  :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci Zorah, je pense effectivement que c'est compliqué vu de l'extérieur.
Bisane, quels échanges?

Comailles

Thérese,

Il faut ouvrir un nouveau fil par IP:
Citation de: bisane le 03 Septembre 2012 à 20:41
Vous pouvez ouvrir un fil dans cette section, et faire un résumé des derniers échanges ?
En résumant tous les échanges concernant ce contrat ( avec erreur de n°) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies