irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                             xxl! xxl! Kilt.

bisane

La famille Astian en viendrait-elle à radoter ?  >:D


Voici venu en tout cas le jour du déligéré cher à Feuf !
... en espérant qu'il vous apportera de bonnes nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


CLO75

dur dur à digérer tout çà :D :D :D
xxl! xxl! xxl! pour le déliBEré

biquette59


feufolette

en tout cas à droite du mot déligéré siège le mot cofigaga....

honni soit qui mal  y pense..... ;)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Merci à tous pour votre soutien.
Etant grippée je n'ai pas pu vous communiquer les résultats avant.
Ils sont "mitigés" et mon avocate pense faire appel pour 3 dossiers et doit faire des recherches de jurisprudence avant de décider.
Dossier Fi..m :Clause pénale réduite à 10 euros  donc réduction créance (7641 euros au lieu de 8542), délais de paiement (24 mois) et taux légal à partir de la décision jusqu'à la fin des délais!
Dossier bonhomme vert : même jugement
Dossier Cofigaga1 : même jugement mais pour une somme minime (1359 euros) mais je suis condammnée aux dépens contrairement aux autres!
Dossier cofigaga 2 : FORCLUSION!!Enfin!!!somme peu importante mais quand même!!(2215 euros)
J'attends donc la semaine prochaine pour savoir si nous faisons appel pour les 2 gros dossiers (Bonhomme et Fi..m!) et je crois même que pour cofgaga 1 aussi à cause de laDDi demandée suite à non information annuelle que le créancier n'a pas pu prouver , je vous tiens au courant

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 23 Février 2013 à 15:08mais je suis condammnée aux dépens contrairement aux autres!
Heu... aux dépens, vous devez l'être forcément... à l'article 700 ?

Vous feriez appel pour quel motif ?

Cofigaga 1, je doute que vous puissiez faire appel...
Pour une telle somme, le jugement est généralement en dernier ressort.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Pour Cofigaga mon avocate dit 'j'examine plus en détail la position de la cour d'Appel de N...s sur ce point (DDI) en vue d'un éventuel appel de la décision"Je ne peux ici vous donner toutes les infos car il y en a mais je suppose que mon avocate connaît aussi les possibilités et ne m'avancerai pas cela si ce n'était pas possible.Je vous tiens au courant.

bisane

Vous ne l'avez pas, le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#536
Citation de: bisane le 23 Février 2013 à 18:00
[
Vous feriez appel pour quel motif ?

Cofigaga 1, je doute que vous puissiez faire appel...
Pour une telle somme, le jugement est généralement en dernier ressort.


suis ok: moins de 4000 euros, le TI Juge en dernier ressort, il n'y a pas de possibilité d'appel.


Et si appel cout de la procédure 1500 €; faut choisir ceux qui en valent le coup  ;)


Le taux légal jusqu'à la fin du délai, c'est pas si mal ...


A toutes fins utiles :



   cour d'appel de Nîmes rg11-04159 du 27/09/2012
Les avis qui figurent sur les deux relevés de compte des 12 janvier 2008 et 12 janvier 2009 destinés à monsieur Pierre C. , qui l'informent dans le délai prévu par la loi, soit trois mois avant la date anniversaire du contrat, que le contrat sera reconduit aux conditions du contrat en vigueur, lui rappelant le montant du découvert autorisé, le montant du capital disponible et les remboursements effectués tant en principal qu'en intérêts et frais durant l'année écoulée, le TEG, le taux de période, le taux d'assurance, les modalités de remboursement en cas de reconduction et en cas de non renouvellement du contrat, sont conformes aux dispositions de l'article L 311-9 ancien du code de la consommation.
Ils ont été adressés à monsieur C. par lettre simple, et même si le listing informatique portant message de renouvellement valant preuve de l envoi automatisé de l information n'est pas communiqué aux débats, il n'en demeure pas moins que monsieur C. reconnaît avoir été destinataire de ces relevés et avoir d'ailleurs régulièrement réglé les sommes réclamées par ces deux avis, continuant à exécuter le contrat jusqu'à premier incident de paiement.
En outre, lors des reconductions du contrat en 2008 et 2009, seules concernées, le prêteur n'a proposé aucune modification du contrat en cours, de telle sorte qu'il n'avait aucune obligation d'annexer à ses informations écrites le bordereau réponse conforme au décret 2004-202 du 4 mars2004.
Par suite, la SA LASER cofigaga n'a pas failli à son obligation d'information prévue par les dispositions de l'article L 311-9 du code de la consommation relatives à la reconduction du crédit. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 24 Février 2013 à 03:10 il n'en demeure pas moins que monsieur C. reconnaît avoir été destinataire de ces relevés
Yen a qui sont bêtes, quand-même !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Hum sympa avec le prêteur la cour de Nîmes..

feufolette

Citation de: Steph1970 le 24 Février 2013 à 11:39
Hum sympa avec le prêteur la cour de Nîmes..


C'est pas la première fois .... Y'en a quelques unes comme ça.  Pour ceux qui peuvent, faudrait déménager en fonction des dossiers et de la météo de la CA de référence   ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: bisane le 24 Février 2013 à 08:07
Citation de: feufolette le 24 Février 2013 à 03:10 il n'en demeure pas moins que monsieur C. reconnaît avoir été destinataire de ces relevés
Yen a qui sont bêtes, quand-même !  >:( >:( >:(


ou encore naïfs ...  ;D ;D  j'étais sûre que tu relèverais la phrase  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Steph1970

Ptêt c'est une ville de riches  >:D

feufolette

Citation de: Steph1970 le 24 Février 2013 à 12:32
Ptêt c'est une ville de riches  >:D


non, ça c'est BOURGES  :D :D :D :D  ou VERSAILLES.....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Steph1970

Vaut mieux pas être surrendetté là bas alors  >:D

thérése

Quelqu'un(e) peut-il ajouter à mon calendrier le report de 4 IP pour le 21 mars?. Merci d'avance.. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 03 Mars 2013 à 17:56
Quelqu'un(e) peut-il ajouter à mon calendrier le report de 4 IP pour le 21 mars?. Merci d'avance.. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


si tu vas sur ton fil, en bas à droite, tu as "lien vers le calendrier"...tu peux ajouter ce que tu veux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thérése


bisane

Cette fois sera-t-elle la bonne ?  xxl! xxl! xxl!

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies