irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#800
Pardon, hein, mais il me semble qu'on mélange tout, là...


- si une décision vous a été signifiée, il est probable en effet qu'ils attendent la fin du délai d'appel pour mettre en place des paiements. Ce qui ne vous empêche pas, vous, de prendre les devants et de proposer un échéancier.
- signifiée ou pas, un arrêt d'appel est immédiatement exécutoire, et, quoi qu'il en soit vous savez donc ce que vous devez, et connaissez votre budget. Vous avez donc tout intérêt à faire une proposition de paiement avant qu'ils ne vous l'imposent...


Je me répète par ailleurs sur 2 points :
- ce serait bien que vous remplissiez ce tableau si vous souhaitez qu'on vous guide dans la gestion globale
- où en êtes-vous de l'idée d'un redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Effectivement!
prends les devants Thérèse ;)


Je paie certains crédits à neuillyconcon et je ne suis jamais passée par un huissier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

J'ai déjà proposé un échéancier au bonhomme vert et selon la gestionnaire je devrais m'entendre avec l'huissier chargé du recouvrement car j'ai 3 dossiers chez eux (bonhomme, fidemio et face de tête)
En ce qui concerne le redepôt, Bisane je vous ai déjà dit que je ne pense pas redéposer, mais on verra bien par la suite, j'y serais peut-être obligée.
Si je ne compte pas les dossiers qui n'ont pas encore réagi depuis le mois de novembre 2011, date de ma recevabilité et que je n'ai jamais réglé et qui normalement sont forclos, ainsi que ceux qui, suite aux jugements sont effectivement forclos, il me reste 120 000 euros à devoir au lieu de 209 000 au départ.
Mais comme en plus j'ai 625 euros de moins comme revenu depuis septembre 2013 (je suis en retraite définitive) je peux envisager de redéposer. Qu'en sera-t-il des jugements et des dossiers qui n"ont pas réagi depuis plus de 2 ans si je redépose?

bisane

Citation de: thérése le 21 Février 2014 à 11:25Qu'en sera-t-il des jugements et des dossiers qui n"ont pas réagi depuis plus de 2 ans si je redépose?
Les jugés seront intégrés avec les montants jugés, déduction faite de vos paiements.
Pour les supposés forclos, il faudra demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J'ai une petite question. Je sais que les revolving peuvent être forclos mais les prêts personnels? J'en ai 4 qui n'ont pas donné signe de vie depuis 2 ans et demi, sont-ils eux aussi forclos?

bisane

Si vous n'avez rien payé depuis plus de 2 ans, ils sont forclos, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci Bisane, c'est sans doute pourquoi je n'ai pas de nouvelles!.

feufolette

il faudra juste faire attention aux racheteurs de créances (genre credireche ou eurocolle) qui vous argumentent que la dette est ancienne mais pas éteinte (ce qui est juridiquement vrai) mais se gardent bien de dire que toute action judiciaire en recouvrement de leur part est vouée à l'échec (forclusion) .


donc leur expliquer si nécessaire que vous savez ce qu'est la forclusion... et qu'ils peuvent se trouver une autre victime   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Merci Feufolette, je n'y manquerai pas!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Merci à tous et à toutes, mon avocate vient de m'appeler : 800 euros accordés pour dommages et intérêts + 800 euros article 700 et dépens à leurs charges aussi. Bien qu'un peu déçue car nous avions demandé 5000 euros de dommages et intérêts mais selon l'avocate il est quand même rare qu'une telle somme soit accordée mais nous sommes heureuses de ce dénouement, c'est un succés et l'huissier ne s'y risquera plus!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 11 Avril 2014 à 17:25
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous pourrez nous faire passer le jugement ?
Et peut-être même l'argumentation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


thérése

J'envoie le jugement en mp

zorah0412

MERCI!!!!!!!
t'es un ange! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#821
Citation de: thérése le 11 Avril 2014 à 18:26
J'envoie le jugement en mp
bien reçu merci  ;)

Citation de: bisane le 11 Avril 2014 à 17:27
Et peut-être même l'argumentation ?
>:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies