irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

thérése

Ce jour reçu une IP du crédit du lion et ma dernière mensualité payée est le 14 décembre 2011!!Je ne comprends pas pourquoi une banque m'envoie une IP 3 ans après, ce peut-il qu'ils aient raison?

zorah0412

Citation de: thérése le 08 Janvier 2015 à 19:50
Ce jour reçu une IP du crédit du lion


Tu as un avis pour aller chercher l'IP ou tu l'as reçue en main propre?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

de toute façon, opposition ....


c'est un prêt fixe ou un revolving ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: thérése le 08 Janvier 2015 à 19:50ma dernière mensualité payée est le 14 décembre 2011!!
Absolument rien payé depuis ?


Si oui, il faut faire une opposition argumentée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J'ai rendez-vous jeudi chez mon avocate il s'agit d'un prêt personnel et j'ai la preuve (doc envoyé par la banque!) que je n'ai rien réglé depuis décembre 2011. Je vais dire à l'avocate qu'il faut faire une opposition argumentée comme me le suggère Bisane. Devrai-je régler les frais huissier etc...?

zorah0412

Il faut juste faire opposition.
Puis l'avocate plaidera la forclusion ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69


bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Janvier 2015 à 10:58
Il faut juste faire opposition.
Puis l'avocate plaidera la forclusion ;)
Non, Zor !
Car si la forclusion est acquise sans contestation possible, autant le faire immédiatement, en envoyant copie au créancier, qui se désistera vraisemblablement de l'instance, et évitera un déplacement inutile à l'avocate de Thérèse.

Sinon, il faudrait presque demander des dommages et intérêts pour maintien abusif et compenser les frais de représentation engagés.
Parce que l'article 700, dans un tel contexte, et dans la mesure où personne ne serait condamné, ne peut me semble-t-il être accordé.

Enfin, c'est bien sûr à voir avec votre avocate, Thérèse, mais moi je ferais comme ça...

Et je demande confirmation à plus expert que moi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ah!
OK ;)


J'aurais pensé que pour être entérinée, la forclu, même acquise, devait être confirmée par le TI.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tu ne prends pas le temps de me lire et de me comprendre...

La seule "innovation", ici, est de citer la forclusion, en mentionnant la date du premier impayé non régularisé, dès l'opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 10 Janvier 2015 à 19:01
Tu ne prends pas le temps de me lire et de me comprendre...

La seule "innovation", ici, est de citer la forclusion, en mentionnant la date du premier impayé non régularisé, dès l'opposition.




si, je posais juste une question car je ne connais pas cette procédure.
là, je comprends!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je vais soumettre tout cela à mon avocate, merci de ces conseils! Je vous tiens au courant. Quant à mon dossier qui arrive à échéance ce mois-ci (24ème mois!) je n'ai toujours pas de décompte de l'huissier aussi je vais virer 800 euros et je verrai la réaction vu que je dois environ 5000 euros!!Je vous tiens au courant aussi pour cela.

zorah0412

il est possible de continuer à négocier avec un huissier au delà du 24ème.
Tu peux tenter xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

C'est ce que je vais faire, merci Zorah!

thérése

Au moment d'écrire ce mot je m'aperçois que la dernière personne qui m'a répondu est Zorah, je garde précieusement ces derniers messages!!
Bisane, je vais vous envoyer par mp 3 feuillets d'un jugement pour m'aider à calculer les intérêts d'un dossier car l'huissier m'envoie des décomptes faux.
En outre j'aimerais savoir : j'ai deux dossiers chez crédipapa pour des voitures et un des dossiers n'est plus prélevé depuis juillet 2014 et bien entendu je n'ai rien dit, d'autant plus que l'autre dossier était prélevé normalement et je n'ai jamais révoqué ces prélèvements, or hier ils s'en sont aperçus et me demande des comptes, que puis-je leur répondre?
Autre question : je vais être obligée de casser deux accords, que va-t-il se passer?
Merci de vos réponses

agathe

Vous n'avez donc rien mis de côté .......

thérése

Je suis toujours à découvert, alors...... ??? ??? ??? ???

bisane

Difficile de raccrocher les wagons !  :P

Pourquoi devez-vous casser des accords ?

Calculs taux d'intérêts, TEG, indexation pension alimentaire et loyers, etc...

Pas grand chose à dire pour le crédit que vou n'avez pas payé...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous m'avez envoyé.
En ce qui concerne les accords cassés, eh ben...je n'arrive plus à tout régler car plusieurs dossiers jugés arrivent à échéance et je dois verser le solde qui est conséquent. ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

Vous avez entamé des négociations ?

La question du redépôt est peut-être à envisager de manière plus approfondie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Pour redéposer je crains pour tous les dossiers forclos (et ils sont nombreux!!) et je me demande si j'ai intérêt mais peut-être Est-ce la solution?

feufolette

pour les forclos, vous demandez vérification de créances.

sinon le choix est simple : dossier ou saisie (avec un peu de chance sur pension de retraite ou rémunérations).

On peut parfaitement y survivre à condition d'avoir une assez bonne connaissances des procédures civiles d'éxécution et un mental solide, sur le plan des chiffres fô voir avec tableau actualisé le plus avantageux des deux.

Après, c'est à vous de décider  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Pour les forclos, faudra-t-il les compter et les régler si je redépose? ou bien reste-t-il forclos et ils ne sont pas comptés dans le plan si le dossier est accepté? Car sinon je n'ai aucun intérêt

thérése

Et que deviennent les dossiers déjà jugés si je redépose?

feufolette

ils ne seront pas à régler,  puisque le but de la vérif de créances est de les écarter de la procédure, donc de les sortir du total à payer.
les dossiers déjà jugés sont pris en compte pour leur montant restant dû
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies