Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Oui je vais voir cela avec mon médecin si il peut me prescrire 15 jours cela m'aidera.

Je reste pessimiste sur mon dossier, mes comptes sont illisibles et j'ai très peu d'excuse pour ne pas avoir pu payer mes impôts cette année entre ma mauvaise gestion et le fait d'avoir vécu au dessus de nos moyens (avec cet emprunt qui été en différé). Bien qu'il est impossible de refaire l'histoire je redoute fortement la décision. J'ai essayé négocier impôts mais entre 5700 ir et 5700 tf plus la rectificative je devrais plus de 20 000e c'est impossible à étaler tout en assumant le coût d'entretien de mes biens, mes crédits et la fin du différé, et épargner pour les impôts de l'année prochaine.

Si le dossier passe pas avec les impôts ces saisies directement et effet en cascade ma situation ne pourra jamais s'améliorer. Je ne pourrai que redéposer après avoir été dépourvu de mes biens immobiliers avec des dettes bien plus importantes.

Franchement j'ai le moral à zéro

bisane

Citation de: Drogbatus le 19 Octobre 2015 à 18:45
Franchement j'ai le moral à zéro
D'où la nécessité d'accepter cet arrêt !

Et si vous pouviez arrêter de ressasser, ça vous soulagerait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

vous avez toute chance que la BDF vous donne du temps pour vendre,dès que vos aurez le plan définitif il faudra le faire surtout ne pas attendre la fin du delai donner car il vous faudra redeposer.

bisane

Tu t'avances beaucoup, là, Agathe...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si tout est declare et qu'il y est un réel surendettement on peut raisonner en se disant qu'il y a du patrimoine et une bonne capacité de remboursement ce dossier à des chances de passer.

Drogbatus

J'ai rdv aux agences pour mettre en vente. Mais dans certains logement j'ai des meubles en location  (j'ai oublié de préciser lors de la visite). Si le dossier passe je peux pas vendre avec les meubles car je ne pourrai pas solder.  Et si il passe pas encore moins. Je dois donc preciser que les meubles ne resteront pas ? Il risque revoir évaluation à la baisse
Merci de votre réponse j'ai rdv apm

agathe

Précisez le, l'estimation ne devrait pas changer ou à la marge.
Ces locations apparaissent elles dans le dossier de surendettement ,

Drogbatus


Drogbatus

Mais j'ai lu que les location ne sont pas gelés pendant un moratoire c'est vrai?

Drogbatus

Parce-que en louant mes logements meublés  (meubles location) je ne peux pas vendre de fait (bail avec les meubles) Ils doivent donc être vide pour vendre. C'est cela que je n'ai pas reloue il en reste 1 de loué.  ?

Drogbatus

Dois-je faire part du problème au gestionnaire ?

agathe

Je ne vois pas bien l'impossibilité de vendre un appartement meublé, le prix de vente est fait en fonction si vous le déclarez meuble et occupe.
Ce n'est pas le probleme du gestionnaire vous devez juste l'informer de la mise en vente et du prix demandé.

Drogbatus

Je vais synthétiser afin que cela soit plus clair. J'ai 4 logements sur 7 loué en meublé avec meubles en location. Donc je ne peux vendre le bien sauf en létat sauf si le repreneur prend le contrat avec lui ou si je solde le restant du.

Ou le cas le plus probable rendre les meubles loués et donc ne pas avoir de baux en cours. Donc diminution revenus.

Si le dossier est recevable il faudrait qu'il me laisse les mensualités de cette location pour pouvoir solder ce dernier.

Voilà mon problème expliqué plus clairement me semble t-il.

Enfin dois-je faire part de cette particularité à ma gestionnaire ?  Merci

Drogbatus

Je reviens d'une agence ce contrat de location pourra être reprit par le repreneur cela sera déduit du prix de vente. Par contre ils m'ont demandé si je pouvais payer la différence à ma banque entre prix vente et le restant.  J'ai dit non (sans raconter mon histoire) et parler de purge hypotheque  ils me disent impossible selon juriste et après s'être renseigné auprès d'un directeur de banque  (différents de mes banque ms). Suis perdu pour la vente. Je vais reprendre rdv avec mes banques pour essayer de les convaincre


bisane

Ce serait un très mauvais calcul de diminuer vos revenus et cessant certaines locations !

Pour la levée d'hypothèque, bien sûr que c'est un problème...
Mais la banque a tout autant intérêt que vous à ces ventes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Finalement après s'être renseigné auprès d'un notaire les deux agences ont bien mis mon bien en vente. Le second sera mit en vente vendredi. Dois-je prévenir la commission et démarcher mes banques pour faire part de mes difficultés afin qu'elles acceptent de les vendre  même à un prix bien plus inférieure ?

agathe

informez de suite laCommission de la mise en vente de vos biens et quel montant est demandé pour chacune des ventes.

Drogbatus

Le montant est identique aux deux. Cela sera positif pour mon dossier ?

Drogbatus

Montant identique pour le même bien. Le second sera fait vendredi

agathe

le fait de mettre en vente est un plus comme dit et repété, quand aux meubles on s'en inquiétera plus tard.


Drogbatus

Ok je vais lui téléphoner

Drogbatus

J'ai eu ma gestionnaire je vais lui ramener les mandats de gestion. Elle doit voir mon dossier avec sa responsable apm ou demain pour me demander des documents complémentaires  (aie aie aie j'espère que j'aurais ce qu'il faut). Elles ma demandé combien j'ai de locataires suite à celui qui partait, j'ai donc répondu en précisant que j'ai reçu un nouveau avis depart elle en a prit note. J'attends donc les questions

Drogbatus

Elle doit me téléphoner demain. J'ai pris 15 jours de congés cela devrait me laisser le temps de pouvoir m'y consacrer

Drogbatus

Je pense qu'ils vont me demander ma compta immeuble et verront la diminution locataires cependant expliquable par travaux (un avec une fuite toit et l'autre fenêtre à changer) j'espère qu'ils comprendront

Drogbatus

J'espère vraiment qu'ils comprendront et vont pas analyser comme à gravement de la situation. Cependant je n'ai aucun devis à montrer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies