Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Attendez de savoir avant de faire des plans sur la comète !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui cest sur mes que des incertitudes ......

Drogbatus

Bonjour à tous je vais toucher 20.000e d'indemnités suite à mon licenciement dois-jje informer la bdf ou je peux garder cette somme ?

agathe

Vous devez informer la BDF de cette somme qui vous arrive suite à votre licenciement.

Drogbatus

Par contre pas de news pour ma pension invalidité de ma prévoyance... donc ma gestionnaire compte en revenu mon salaire + ma pension invalidité SS ce qui est absurde.
Mais si j'ai compris je dois recevoir une proposition de plan ?? Que je peux accepter ou refuser c'est bien ça ?

Drogbatus

Citation de: agathe le 03 Avril 2018 à 15:05
Vous devez informer la BDF de cette somme qui vous arrive suite à votre licenciement.


Donc la bdf va me la prendre si j'ai compris ? Je n'en verrai pas la couleur?? Moi qui voulais prendre une voiture plus récente car la mienne rend l'arme ??

agathe

normalement, cette somme doit être affectée à vos créanciers en priorité, de toute manière il faut  la déclarer.

Drogbatus

Et si je la déclare pas je serais leury eux de mauvaise foie c cela?

agathe

bien évidement.

Drogbatus

J'ai un soucis alors car je ne touche plus que 980e de ma pension SS invalidité la prévoyance en complement ne me sera versée que en juillet je suis donc en retard loyer, pension alimentaire ect ... donc de nouvelles dettes(plus 1500e de frais sur ma voiture) cette somme me permettait de ne pas avoir ces retards notamment.


Ben je pense que je vais la garder et attendre de recevoir la proposition du plan de la bdf sinon je suis dans la m...de

agathe


vous pouvez la garder intacte mais vous devez la déclarer car c'est la déchéance qui vous guette, donc plus de surendettement possible à vous de voir.
Les nouvelles dettes doivent être déclarée et intégrée à votre dossier et toujours à vous de voir.

Drogbatus

Oui le soucis c'est que ces nouvelle dettes sont à venir en avril mai juin elles ne sont pas effectivesa  ce jour

agathe

vous vous projetez bien loin d'ici là votre deuxième pension devrait être effective et votre dossier très avancé, il serait étonnant que vous ayez une capacité de remboursement. en tous les cas prévenez votre gestionnaire des futures difficultés.

bisane

Déclarez cette somme en expliquant le problème de véhicule...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Non aghate j'ai touché mon dernier salaire ce mois ci la pension SS prend le relais(900e mois) et la prévoyance paie par trimestre à terme échu (en juillet) dans l'attente je n'ai que la pension SS jusque juillet(dont 499e de mensualisation impôt) je vais donc être en impayé de loyer et pension alimentaire pendant trois mois.
Ma gestionnaire me dit de redeposer un dossier après (mais il y aura aggravation du surendettement avec nouvelles dettes) !


Le virement de mes indemnités se fait sur un compte allemand n26 et pas mon compte courrant. Je sais pas quoi faire si la bof prend l'argent je n'ai plus de quoi vivre Et si je declare pas mais qu'ils s'en rendent compte je suis foutu aussi.


Et ma gestionnaire n'est pas à l'écoute

bisane

Signalez le tout à votre gestionnaire, et cessez de tourner en rond dans des hypothèses qui ne se réaliseront sans doute pas comme vous les anticipez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ce ne sont pas des hypothèse j'ai eu les infos de ma prévoyance c'est eux qui m'ont dit que je nepercevrais que en juillet.


Ben je crois que je vais laisser l'argent sur ce compte étranger car pas de traces dans l'attente de voir comment ça se passe.


Ma gestionnaire n'est pas à l'écoute elle me dit ne plus pouvoir  attendre la notification de pension de la prévoyance et de redeposer plus tard.

bisane

Vous jouez avec le feu, mais c'est votre droit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Je me sens coincé surtout ! Touchant la prévoyance que en juillet Malgré ce que j'ai mis de côté je vais cumulé des impayé de loyer et de pension alimentaire sur les trois mois qui arrive, cette somme peut me permettre d'honorer cela et de faire réparer ma voiture.et ma gestionnaire à part dire il faudra redeposer ... j'ai peur de recroiser avec de news dettes et un refus pour aggravation de l'endettement.


Les deux cas me font peur

Drogbatus

Cc j'ai eu ma gestionnaire elle me dit qu'il faudra redeposer pour les nouvelles dettes en juillet.
Donc dans l'attente avril mai juin je vais vivre sur les sous de côté sans payer loyer et la pension alimentaire et devoir redeposer. Et donc donner mes indemnités. C'est un comblej e vais donner 20.000e à la bdf mais accumuléd e nouvelles dettes et ne pas pouvoir faire ma voiture. C'est illogique mais si compris faut que je fasse cela au risque de la déchéance si ils s'en rendent compte.


Pfff j n sais quoi faire et vue les réponses de ma gestionnaire ça craint



Drogbatus

Je me tourmente l'esprit tout ça me stress mais ma gestionnaire avec "redepot" en juillet pfff le motif aggravation des dettes il me semble que ça craint. Elle est vraiment pas à l'écoute.
Je ne sais pas si je vais attendre la proposition du plan pour voir ou pas.
Ça me saoul moi qui était content en me disant que comme cela je n'aurais pas de news dettes et que ça roulerais pfff

gavroche

Coucou ,
Attendez le plan tranquillement et vous verrez en question .
Arrêtez de vous faire des noeuds dans le cerveau .
C'est déjà super d'avoir 20000 euros de prime de licenciement, vous avez de quoi voir venir  ;)

Drogbatus

Oui c super mais je vais devoir les donner cacher 20.000e ça me paraît difficile.
Je devrais faire un redepot avec mes nouvelles dettes de fai, 3 loyers et trois pension alimentaire ... vive le stress je flippe des deux hypothèset pire façon car j'ai retelephoner à ma prévoyance qui confirme que je Sera payé en juillet.


Pire C'est que la SS et la prévoyance vont tenir compte de ses indemnités dans les futurs versements des pensions.


Voilà je suis dans de beaux draps, ne rien dire et assumer mes obligation avec le risque de déchéance OU être dans une situation des plus précaire.


Je ne sais pas quoi faire surtouta bec ma gestionnaire qui parle que de redepot

agathe

#2673

que voulez vous que vous propose votre gestionnaire ?


Drogbatus

#2674


bonjour Aghate je ne sais pas ... elle ne peut pas attendre trois mois comme cela c'est sur.
Donc si j'ai bien compris:
1 je declare mes idemnités
2 j'attends mesnouvelles dettes
3 je redepsose avec plus de dettes (je ne risque pas un refus pour agravation du surendettement?)


j'ai bien compris ?c'est ce qu'il faut faire si 'ont suis les règles?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies