Protégé ou pas après la demande d'ouverture de la phase de mesures imposées ???

Démarré par Gaby75, 01 Mars 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gaby75


Bonsoir,


J'ai une question pour les pros des dossiers de surendettement.


Nous avons un dossier BDF recevable (ok le 17 dec 2013) et là nous venons de recevoir un recommandé nous indiquant qu'un des créanciers refuse ce plan (vacherie de Sof...co).

Le motif indiqué : Contre proposition excessive

Nous avons donc 15 jours pour faire une demande d'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées. Jusque là tout est clair et nous allons le faire en debut de semaine.


Ma question : à partir de la demande d'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées est on toujours protégés vis à vis des créanciers (comme on l'était à partir de la recevabilité).


C'est pas très clair dans le courrier et on flippe un peu (bcp j'avoue)


Merci de votre aide

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Gaby !  ;)

Je signale votre message à l'équipe et je vous mets un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

J'ajoute la date de recevabilité à votre calendrier !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Gaby75

Merci Biquette


J'avais lu la page que vous me recommandez mais je suis quand même complêtement paumée dans les termes.


Impossible de comprendre si nous seront encore protégé à partir de la demande d'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.


Quel stress les termes juridiques  ::)

Gaby75

Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2014 à 20:47
Oui, vous êtes toujours protégés! ;)


OUI ????


Olalalala quel soulagement, on flippe un max avec mon mari depuis l'ouverture de ces recommandés. C'était pas clair avec leur histoire de 15 jours.


Je vais donc renvoyer mon coupon dès lundi.


Merci mille fois


biquette59

Tenez-nous au courant dès que vous avez envoyer votre coupon !  ;)

Profiter pour mettre votre capacité de remboursement de côté !

zorah0412

Vous restez protégés tout au long de la procédure ;)


pas d'angoisse!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Gaby75

Citation de: biquette59 le 01 Mars 2014 à 20:53
Tenez-nous au courant dès que vous avez envoyer votre coupon !  ;)


Lundi 3 Mars en recommandé :) Mais je viendrais sur le forum le reconfirmer bien sur.


Autre question sur le motif de contestation, nous ne pouvons rien y changer, c'est la BDF de revoir ça (motif indiqué : Contre proposition excessive[/size] )

Gaby75

Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2014 à 20:54
Vous restez protégés tout au long de la procédure ;)


pas d'angoisse!  ;)


Difficile d'être Zen avec certains courriers LOL ...


Merci d'avoir sauvé notre nuit d'angoisse.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas dans le lien que vous a mis Biquette, mais il commence par ces termes :
la recevabilité n'est a priori pas remise en cause,


Vous restez donc bel et bien protégés pendant toute cette phase par votre recevabilité !  ;)
Le créancier va essayer de demander davantage, mais le plan "recommandé" ressemblera de très près à celui qui était prévu à l'origine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies