dossier recevable, problème avec découvert bancaire

Démarré par coco7743, 09 Juillet 2019 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coco7743

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses  ,

je vais lui en faire part  et elle attendra la réponse définitive pour savoir la date mise en place pour le démarrage des remboursements

mais je lui ai conseillé de n'accepter qu'un virement automatique (virement qu'elle pourra gérer d'elle même toujours à la même date)

après pour le remboursement du découvert , il est sur 3 échéances donc même si c'est un prélèvement une fois que cela sera payé elle pourra révoquer..

par contre son crédit est sur 53 échéances, et il faudra qu'elle demande à l'organisme qui gère à la place de co...s de lui donner un RIB pour le virement automatique

bonne fin de journée et un très bon week end à vous tous (bien arrosé ici...)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

mon amie a reçu mardi  le détail de son plan définitif selon ce que j'avais précisé plus haut

le plan est mis en place à compter du 31 janvier 2020

elle a pris contact avec le principal créancier Syner... qui est l'organisme qui a repris son dossier co...s et lui a demandé son rib
ce qu'ils ont fait dans la foulée

mais ils lui ont précisé qu'elle allait avoir un courrier de leur part pour le départ des remboursements, mais qu'ils maintiendront les dates des échéances du crédit initial c'est à dire au 12 du mois,  donc pas avant le 12 février

pour le remboursement de son découvert (franfifi) elle a leur prélèvement sépa qu'ils lui avaient posté dès qu'ils ont su qu'elle avait un plan de surendettement, mais ne leur a pas renvoyé avec son rib
il est a rembourser  sur 3 mois

elle leur a envoyé un courrier pour leur dire de le mettre en place à partir de fin janvier,
  elle a rendez-vous le 2 janvier avec sa conseillère à la SG , elle lui demandera de mettre un prélèvement en place juste pour 3 mois

mais malgré tout elle compte attendre que Franfifi lui fasse signe et réponde à son courrier, elle n'aura peut être pas de réponse d'ici là, dans ce cas là elle attendra leur réponse pour mettre le Sepa en place

donc là elle tient le bon bout, il ne reste plus qu'à payer, mais avec cet étalement par rapport à son crédit initial elle gagne 250e  de capacité pour ses dépenses personnelles et pourtant le crédit n'a été rallongé que de 9 mois, mais 0,87% d'intérets au lieu de 5,90%.

En tous les cas elle vous remercie très vivement pour vos conseils, ainsi que moi

vous avez un super forum qui apporte de l'aide à beaucoup de monde

Je vous adresse à tous mes cordiales salutations et remerciements
passez d'agréables fêtes de fin d'année... 2020 est à la porte :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

@Bisane

vous serait til possible de me mettre un MP avec les coordonnées pour faire un virement de don à votre association

mon amie y tient beaucoup
notre forum "d'arnaques" vit aussi grâce à l'aide des dons de ses adhérents , donc je trouve cela normal
d'avance merci

bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, même si ce n'est jamais bien facile pour certains, mais l'essentiel c'est de se retrouver... même si ce n'est qu'autour d'un plat de patates ou de pâtes ;D ;D

cordialement

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies