peur de perdre ma maison

Démarré par vero29, 07 Janvier 2013 à 20:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Vous avez fait un rachat de crédits hypothécaire ?
Avec des mensualités de combien ? Sur quelle durée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero29

Non pas de rachat hypothécaire, rachat de crédit normal.

Mensualité de 759 pendant 144 mois, çà nous fait économiser 300 euros par mois, et le compte est remis à plat, on repart sur de bonne bases

catsen

#52
certaines boites de rachat prennent une hypothèque sur la maison, relisez bien toutes les petites lignes


vous aviez déjà un rachat de crédit il me semble

avez vous un délai pour annuler ce nouveau rachat, il faut bien comparer les deux solutions

calculez bien le cout du rachat de crédit car s'il vous ne pouvez pas payer la bdf ne vous fera pas de cadeaux pour un éventuel dépôt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vero29

Alors je vous redis nous allons ouvrir un compte où sera verser mon salaire qui servira à payer toutes les charges, le reste à vivre sera pour les courses etc...
et mon mari garde son compte et son salaire servira à payer les deux crédits et le reste vu qu'il y a assez de son salaire ira directement sur nos livrets.

Nous nous sommes fier de notre nouveau départ et motiver pour y arriver alors ne venez pas nous décourager s'il vous plait.

On a en parler avant de le faire à plusieurs personnes et oui c'est là bonne solution plûtot que de risquer de tout perdre avec un dossier de surendettement.


Merci pour tout

vero29

Et pour l'hypothèque, je pense qu'il en parle avant et là ils nous on rien dit et je viens de lire le contrat et on ne parle nullement de çà

catsen

inutile de vous mettre en colère, il faudra être très vigilent

combien de temps va durer votre rachat de prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

vous avez fait votre choix ;)
ici nous ne sommes pas pour le rachat qui ne fait que reculer l'échéance

les crédits rachetés comprennent des réserves? dans ce cas veillez a les fermer car vous serez tentée de repiocher

donc il vous reste votre prêt immo et le rachat?

ça dépasse la capacité de remboursement du tableau

bisane

Citation de: vero29 le 13 Janvier 2013 à 09:45plûtot que de risquer de tout perdre avec un dossier de surendettement.
Vous ne risquiez absolument pas de "tout perdre" avec un dossier de surendettement !  ;)
C'est vous qui vous êtes mis cette idée en tête...


Vous avez fait un rachat hors immo, c'est ça ?
Qui dépasse donc largement (300 €) votre capacité de remboursement.
Vous frôlez du coup le montant de votre quotité saisissable, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est "sévère"...
Et 144 mois, c'est long !


Je suppose que vous êtes encore à temps de vous rétracter...
Réfléchissez bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero29

Ecoutez Bisane,

nous croyons fort en nous, une fois tout payer ils nous restera 600 euros sans compter le plus de mon mari quand il aura ses primes qui tombe tous les 2 mois, en sachant que frais de gasoil y'en a quasi pas, frais de nourriture quasi pas non plus vu que je travaille en restauration et que j'en ramène , donc on y croit fort et soyons motive pour REUSSIR.

vero29

Et j'avais oublier de dire qu'en faite le prêt immo est moins important il nous reste en faite 110 000 euros donc quand même 20 000 de moins de ce que je vous avez dis, et nous avons rendez-vous à la banque pour renégocier le taux d'intérêt.

bisane

On ne peut que vous souhaiter de réussir !  ;)
Sauf que vous avez déjà procédé à un rachat, qui ne vous a pas tiré d'affaire.
Et que même si vous avez peu de frais annexes, vous n'aurez strictement aucune marge de manoeuvre... déjà que la BDF n'en laisse pas beaucoup...

Et que vous auriez toujours été à temps de faire ce rachat si vraiment la solution proposée par la BDF ne vous convenait pas, mais que là, vous vous privez d'une chance.

Après, il vous appartient en effet de ne pas vouloir la saisir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero29

Sauf que la différence avec le dernier rachat, mon salaire n'était jamais fixe, un coup j'avais 200, un coup 1300, etc.........alors c'était dur de gérer, et là salaire fixe tous les mois, car je ne compterais plus sur mes ptits plus qui aura à gauche direct.

Je vous donnerais des nouvelles pour vous prouvez qu'on y arrive

BRUYERE

Citation de: vero29 le 13 Janvier 2013 à 14:55
Je vous donnerais des nouvelles pour vous prouvez qu'on y arrive

On vous le souhaite bien vivement !!! c'est normal que les forumeurs s'inquiètent pour vous : on a quand même vu ici beaucoup plus de situations aggravées par les rachats de crédit que le contraire ... d'où notre grande méfiance . ;) ;)

Juste un conseil : faites le forcing pour vous assurer que vos réserves de crédit seront vraiment fermées ...

On est tellement nombreux à avoir replongé à cause de çà ... >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Juste une dernière question  ;)

Avez vous calculé combien vous coute, au final, votre rachat ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

Véro, pas de jugement ici. Pas besoin non plus de nous donner des preuves nous ne sommes pas votre tuteur.

Juste une question votre prêt rachat de crédit a-t-il été signé via un notaire ?

Juste un témoignage : le mien. Deux rachats de crédits et croyez moi si j'avais su j'aurai dés le départ fait un dossier de surendettement

mais je ne souhaite qu'une chose que vous y arriviez  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

véro,
vous avez assez eu de lavage de cerveau... ;D
Libre à vous. ;)
Je pense que vous voyez votre reste à vivre dans l'immédiat.
Aucun jugement de ma part et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous!
Nous conseillons, c'est tout.
Nous avons vu tellement de rachats de crédits revenir vers nous, difficilement défendables par la suite en BDF :P
C'est ce qui nous motive dans nos réactions!
Bon courage véro!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vero29

Non le rachat n'a pas été signer chez un notaire.


nounours

donc le prêt immo n'est pas inclus dedans, mais pas dit qu'il n'y ait pas une hypothèque même de deuxième rang  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vero29

Non nous n'avons pas fait racheter le prêt immo, et non pas d'hypothèque

nounours

faites comme cela vous parait judicieux mais au moindre souci ou retard n'hésitez pas à revenir sur votre décision et tenez nous au courant. Bon déroulement plein de bonnes pensées et ondes positives :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vero29

Merci nounours çà fait du bien des belles paroles comme çà la matin avant d'aller au travail.

Belle journée à vous

engel70

véro vous n'avez pas à nous prouver quoique ce soit....
je vous souhaites pleins de bonheur et que tout se passe
pour le mieux!!!!!!!!!
:-*

pasenavant

le rachat de crédits  n'est pas la bonne solution, vous dites qu'il y a 300€ par mois en moins à payer mais sur 144 mois!!! soit 12 ans pour 60000€ c'est long . Dommage que je suis au nord je serais allée vous voir et vous expliquer le pourquoi le rachat d crédit n'est pas la bonne solution.
300 € / mois en moins c'est pas grand chose sur une telle durée une panne de voiture , des travaux, une maladie, chômage en peu de temps on replonge , et on rouvre des anciens contrats.
en tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses et n'hésitez pas à revenir nous voir, on sera là.  :-*
Anne   

engel70

 pasenavant c'est plus de 700 euros sur 144 mois

pasenavant

oui 759€ sur 144mois c'est la somme que vero va versé au rachat de crédit sur les crédits hors immo ils font une économie de 300€ par à port à ceux qu'ils paye maintenant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies