endettement quoi faire

Démarré par vincent34, 22 Novembre 2015 à 17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent34

Bonjour
Sauriez vous si le compte nickel permets de faire de prelevements par de creancier et comment?

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 01 Décembre 2015 à 10:22
Bonjour
Sauriez vous si le compte nickel permets de faire de prelevements par de creancier et comment?

oui, mais dans votre cas, ce serait uniquement pour vos charges fixes (tel, impôts, assurances...) : vous ne pouvez pas à la fois payer des créanciers et vos charges..

Je vous invite à lire la totalité de ce fil dédié au compte nickel : c'est un partage d'expériences très intéressant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg646008#msg646008

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

J'ai Raardez un petit peu... Mais je pas compris ce que vous m avez dit sur le paiement de creancier et de charge ensemble? La carte ne le permette pas?

Smilysoul

ce que voulait dire Bruyère et d'utiliser uniquement ce compte pour payer vos charges  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 01 Décembre 2015 à 16:13
paiement de creancier et de charge ensemble? La carte ne le permette pas?

Pas la carte.. vos revenus .. ;)

Je voulais effectivement vous dire de donner la priorité absolue à vos charges courantes afin d'éviter des retards  de paiement ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

#105
J'ai fait mon compte nickel.. Ca m'as soulagé dejà...
ma avec ce compte il y a pas de risque que ils fraudent l'argent du jour au l'endemain?

bisane

Qui pourrait frauder l'argent ?

Dépêchez-vous de faire virer vos revenus sur ce compte et d'y mettre en place le prélèvement de toutes vos charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

Je ne sais rien.. vu quz c est à compte sans banque...

Je suis en train de mettre en place le prelevements...
Par contre dans deux semaine j'ai le rdv pour preparer le dossier avec le csapa.. Entre le justificatif il faut amener le releve de comte du derniere 3 mois.. Mais la commission se rendera compte que j'ai fait ne importe quoi dans le derniere 3 mois comment il pourra accepter mon dossier?

Enfin je voudrais un coup de main pour rediger le courriel pour la banque de france...

bisane

Il s'agit d'un courrier, pour la BDF, hein, pas d'un courriel !  ;)
On peut vous aider pour le courrier, mais je crois que l'assistante sociale du CSAPA est encore mieux placée que nous !

Aucun problème pour le compte nickel : nous n'avons eu aucune mauvaise expérience rapportée !

Continuez à avancer ! Vous êtes sur le bon chemin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

Pardon pour mon francais..
Oui l'assistance sociale est très gentil et meme mignone.. ;D il m as dit que va m'aider... Par contre il me demande de avoir des idèe sur quoi ecrire.. Pour votre experience que ce que il vaut miuex noter sur le courrier?moi j'ai aucune idèe..

bisane

Tant mieux, si elle est mignonne !  ;D ;D ;D

Il faut dire clairement ce qui vous a conduit à cette situation.

Même si votre français n'est pas parfait (l'essentiel est que vous soyez compréhensible), écrivez un 1er jet en créant un nouveau fil dans cette section, en vous inspirant de ces indications :  Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

J'aurai une question en effet hier j ai recu mon chomage sur le compte..je voulais prelever avant que le banquier bloque le compte et je resterai sans revenu..
Je suis arrivè à retirer que 560 euro en deux jours .. Alors que il resterai 300 encore mais le distrubuteir m affiche que j ai peux pas plus retirer..
A' votre vie le banquier à saisie une partie de revenu ou pas?

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 02 Décembre 2015 à 12:43
Alors que il resterai 300 encore mais le distrubuteir m affiche que j ai peux pas plus retirer..
A' votre vie le banquier à saisie une partie de revenu ou pas?

Pas forcément.. la plupart des banques limitent le montant des retraits en espèces qu'on peut effectuer chaque semaine..

C'est une question de sécurité : si on vous vole votre CB, cela limite les dégâts .. C'est en tout cas le discours de notre banque qui limite les retraits à 300€
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

Je crois pas... Normalment je peux retirer 450 par jour...   Donc je m'en doutes un peu...

Mais il est capable de limiter le retrait?

Smilysoul

regarder votre contrat de banque
je pense plus à 450 euros de retrait par semaine  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vincent34

J'ai regardè et comment je pensais le plafond pour le
retrait sont fixè à 450euro par jour 

agathe

Cela n'empêche pas une limite sur 7 jours, et la limite doit être dans les 500euros sur 7jours.

derfy62

Bonjour Vincent vous en été ou dans vos démarche ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies