Dossier déposé le 23/01/2019, quelques questions svp les amis ;)

Démarré par Chris40500, 26 Janvier 2019 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui ne pas se présenter les juges n'aiment pas du tout.

bisane

Citation de: bisane le 09 Mars 2020 à 19:45A quelle date précisément, en juin ?


Vous n'avez plus à démontrer votre bonne foi...
Avez-vous, actuellement, une capacité de remboursement (CR) ?


Citation de: Chris40500 le 09 Mars 2020 à 20:11Je stress un peu en vue de passer devant je ne vous le cache pas.... 
Il ne va pas vous manger tout cru, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Maintenant je le saurai que les magistrats préfèrent avoir les personnes en face  ;).

En capacité de remboursement, avec l'arrivée du second enfant, le congé parental de madame, ça fait une sacré baisse de revenu. 
Moi de mon côté avec plusieurs possibilités d'emploi en vue je vais rattraper le tire, mais je n'en suis pas encore là et c'est d'ailleurs pour ça que je demande un moratoire, pour nous refaire une santé financière, vous pensez que c'est un argument suffisant ?

Pour l bonne foi, le juge voudrait des preuves de recherche d'emploi ainsi savoir le pourquoi le chômage autant de temps, c'est ce qu'il a dit à mon avocate. 
Et je pense que non il ne va pas me manger  ;D.

Je ne demande pas l'effacement des dettes mais un moratoire. 
Pour l voiture il s'interroge et je pense que c'est normal, enfin je suppose.. 

agathe

#78
le juge estime aussi la situation future potentielle.
il va faire les calculs pour voir si vous avez une capacité de remboursement en appliquant les mêmes calculs que la Commission, 
un moratoire n'est pas automatiquement de 24 mois, encore faut il que vous n'ayez aucune capacité de remboursement dans les mois qui arrivent.

Chris40500

#79
Si j'ai entamé une formation d'ici là il se peut qu'il réaménage les mensualités si je comprends ?
Quand vous dites pas forcément 24 mois c'est à dire sur quelle durée ? 
Pour la voiture s'il m'accorde un moratoire ou autre ça ne partira pas en pénal ?

Moi je veux travailler et rembourser par la suite, mais les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent plus travailler il en est quoi de leur sort ?

Merci pour vos précieux conseils en tout cas  ;)

Ulysse2013

#80
Citation de: Chris40500 le 11 Mars 2020 à 17:27Si j'ai entamé une formation d'ici là il se peut qu'il réaménage les mensualités si je comprends ?
Comprenez qu'un dossier de surendettement n'est pas une négociation entre vous et vos créanciers. Où vous et le juge ou vous et la BDF! L'idée est que vous puissiez rembourser vos créanciers tout en conservant le minimum vital.
Un moratoire s'envisage si vous ne pouvez absolument rien rembourser au moment X mais que les chances sont grandes que votre situation s'améliore significativement à l'instant Y. A vous de convaincre le juge de l'un comme de l'autre.
Sinon, il aménagera ou confirmera les MI.

Citation de: Chris40500 le 11 Mars 2020 à 17:27Quand vous dites pas forcément 24 mois c'est à dire sur quelle durée ?
N'importe quelle durée déterminée par lui.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Chris40500

D'accord je comprends. 
Le juge a le dernier mot de toute façon. 
Et quand il nous quesione ça se passe comment ? Avec l'image que les médias donnent des juges... Ils restent humain avant tout certe mais en lui emmenant toutes les preuves de ce que j'avance ça va bien se passer ? 

agathe

C'est le juge qui statue sur vos problèmes, il vous posera les questions sur les points qui l'intéresse, les juges sont en general humains mais se tiennent aux lois et règlements.

bisane

Citation de: bisane le 09 Mars 2020 à 21:00
Citation de: bisane le 09 Mars 2020 à 19:45A quelle date précisément, en juin ?



Citation de: Ulysse2013 le 11 Mars 2020 à 17:46N'importe quelle durée déterminée par lui.
Avec un maximum de 24 mois.



Si vous aviez rempli le tableau, on saurait sûrement mieux vous conseiller...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Si je vous fourni le tableau de la Bdf en cachant nom,.... Je peux ?
J'imagine qu'ils s'en tiennent à la loi et ils doivent se montrer neutres je pense ?
 Vu que ma compagne apparaît également sur le dossier la convocation sera aux deux noms comme la première, le soucis va être de faire garder les gosses, si un seul des deux va à l'audience c'est bon ? 

agathe

Ce qui est interessant c'est  le tableau du forum, il permet de comparercavecla capacite de remboursement avec celle de la BDF
Anonymisez le tableau et communiquez le.
Si un seul va devant le juge il faut une procuration de l'autre
La loi seule sera appliquée,  après le juge a son libre ressenti et son libre arbitre.

Chris40500

Je scanne ça et je vous l'envoie.
Procuration c'est à dire ma compagne qui fera un courrier ?
De ce fait je pourrais y aller tout seul sans soucis ?
J'avais peur que ça pose problème... Et que l présence des deux était obligatoire. 

agathe

Oui c'est votre compagne qui fera le courrier que vous fournira au juge et vous vous presenterezû seul , cela est assez courant

Chris40500

D'accord, et de ce que j'ai compris le juge veut également des preuves de la situation professionnelle de ma compagne, en ayant procuration je fournirais et parlerais en son nom c'est bien ça ?
Je commençais à me demandais comment on allait faire car je pensais que la présence des deux était obligatoire. 

agathe

Vous devez être en capacité de fournir tous les justificatifs que le juge est susceptible de demander au sujet de votre femme, vous devrez répondre à sa place.

Chris40500

Très bien. 
Et lors de l'audience, c'est dans un bureau où en salle ?
Quand le juge nous demande tel ou tel chose, on lui emmène les documents ou c'est mon avocate qui lui donne ? Car elle sera présente également.
L'avocate intervient juste si besoin et je parlerais c'est ça ? 

bisane

Pour représenter votre épouse, mentionnant vos états civils à tous les 2 et copie de sa carte d'identité.


Citation de: Chris40500 le 13 Mars 2020 à 19:11L'avocate intervient juste si besoin et je parlerais c'est ça ? 
Oui !


Ayez bien tous les justificatifs !


Citation de: Chris40500 le 13 Mars 2020 à 11:38Je scanne ça et je vous l'envoie.
Qu'est-ce qui vous empêche de remplir le tableau ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon j'ai oublié ça :
Citation de: Chris40500 le 13 Mars 2020 à 19:11Et lors de l'audience, c'est dans un bureau où en salle ?
Ca dépend des tribunaux. Dans la très grande majorité des cas, c'est en salle.
Mais votre avocat doit savoir répondre à cette question, puisqu'il y est déjà allé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 13 Mars 2020 à 19:25Pardon j'ai oublié ça :
Citation de: Chris40500 le 13 Mars 2020 à 19:11Et lors de l'audience, c'est dans un bureau où en salle ?
Ca dépend des tribunaux. Dans la très grande majorité des cas, c'est en salle.
Mais votre avocat doit savoir répondre à cette question, puisqu'il y est déjà allé !
Moi, c'était dans le bureau du juge, mais il était plutôt du genre décontracté et pas fan des flonflons (dixit ;))
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Chris40500

Merci de ces précisions.
Le fait que l'on soit paxer et non marié ne change rien ?
De ce que m'a dit mon avocate elle était dans une salle et avec plusieurs affaires. Mais ça peut changer car le tribunal de ma ville, comme d'autre sûrement, est en plein reammenagement du fait que ça passe de tribunal d'instance à judiciaire... Je n'ai pas tout saisie.
La convocation je vais la recevoir deux, trois semaines avant l'audience ou d'ici peut ?

bisane

Vous n'aurez pas de convocation, puisque la date est fixée et a été transmise à votre avocate ! :P
Le réaménagement n'aura aucune incidence sur le mode d'audiencement. Vous serez donc dans une salle avec plusieurs affaires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Bonjour à tous, je viens tout juste de récupérer internet ainsi qu'un scanner fonctionnelle donc je vais pouvoir scanner les documents de la Bdf pour vous montrer ma situation exacte, oui enfin !! 
Autre chose je me tâte à aller à l'audience seul car mon avocate, et suite à plusieurs échanges par mails que l'on a eu, ne m'a toujours pas expliqué ni confirmé la procuration pour que j'aille seul à l'audience pour représenter ma compagne, elle évite le sujet, à votre avis ?
On est bien d'accord que si la convocation est aux deux noms seul un des deux peux y aller ? C'est bien se que vous m'avez dit précédemment ou j'ai mal compris ?
Le tout étant que j'apporte les preuves ou autres documents concernant ma compagne au juge c'est bien cela ? Nous ne sommes pas marié ça change rien ? 

bisane

Inutile d'aller chercher des prétextes plus ou moins fallacieux avec nous, hein ?
Le tableau, ça fait un peu plus d'un an qu'on vous le réclame... :P

Vous reparlez d'une convocation alors qu'il vous a été dit que vous n'en recevriez pas.
Et on vous a déjà répondu concernant la procuration. Peut-être l'avocate n'évite-t-elle pas le sujet mais estime vous avoir déjà répondu ?
Vous pouvez vous présenter seul à l'audience, à condition d'avoir une procuration et tous les justificatifs.


Idem pour ceci :
Citation de: Chris40500 le 12 Avril 2020 à 17:07Nous ne sommes pas marié ça change rien ? 
Non, ça ne change absolument rien, puisque vous êtes co-débiteurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris40500

Bonjour, 
Je me demande juste si un avocat est vraiment utile dans ce genre d'affaire car je ne conteste aucune dette mais juste les MI. 
Non elle ne me répond pas et ne me l'a pas dit non plus. On dirait que business is business en fait. 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies