Rachat de prêt et dépôt dossier de surendettement

Démarré par sweetysand, 07 Octobre 2015 à 19:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sweetysand

Bonjour,


Depuis plusieurs mois je suis dans l'impossibilité de faire face à mes échéances de crédits  Cette situation a débutée à la suite d' une séparation, d'une perte d'emploi, une naissance, une grossesse (mère isolée actuellement).
J'envisage de déposer un dossier de surendettement mais dans mes dettes figurent un rachat de prêt.
En surfant sur le net je prends connaissance qu'il y aurait une certaine claude qui interdirait de contracter de nouveaux crédit après ce rachat. Ceci suffirait à prouver votre mauvaise foi auprès de la commission de surendettement.
La société ne m'a jamais parlé de cette clause mais surtout je ne la retrouve nulle part dans mes contrats aux autres
Si une personne sur le forum en savait un peu plus à ce sujet.

Merci par avance de coopération,
Bonne journée à tous.



biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Bonsoir,

Cette clause figure en effet dans la plupart des contrats de rachats de crédit.. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à être retombée dans le piège.. >:(

il faut savoir qu'une fois ces crédits remboursés, la très grande majorité des organismes de crédit ne clôturent pas (comme elles le devraient.;) les réserves existantes.. la tentation est toujours là ..

Ce n'est pas toutefois une cause systématique d'irrecevabilité auprès de la BDF, le risque venant davantage des recours contre la recevabilité de ces organismes plus fréquents que des autres créanciers....Mais un recours çà s'argumente .. ;)

Au final, cela ne doit pas vous empêcher de déposer un dossier BdF.

Merci de remplir le tableau figurant dans le message mis par Biquette et de l'insérer dans votre premier post afin qu'on le retrouve facilement. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2015 à 23:13Au final, cela ne doit pas vous empêcher de déposer un dossier BdF.
Surtout pas !  ;)

D'autant que si la situation s'est aggravée après rachat, vous ne pouviez pas vraiment le prévoir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies