Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ferplet33


ferplet33

Bonjour donc Rdv de ce matin à la banque du facteur

Ouverture du compte faite ...attente du siège pour validation du compte .

Moyen de paiement autorisé :
Chéquier et Cb (entre l électron et la Visa )

Satisfait du RdV

Voilà les news du jour

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ferplet33

Bonsoir ,


J ai contactė 2fois par Mails et 2 fois par tel en 2 jours concernant les frais de rejets sur mon compte Écureuil


Pas de réponse par mail malgré des messages me disant que c était transmis à l agence ....j ai decidė de les appeler ,sachant que je n ai pas de conseiller attitrė je tombe sur la personne de l accueil ...


Elle m explique que je n ai pas de CB , pas de chéquier ....mouais je le sais déjà
Donc c est juste un compte pour les prélèvements ?? Oui Madame sauf que depuis ma recevabiltė du 04/11 il est interdit d avoir des frais , intérêts de sa banque (d après l article L 331 du code la consommation , je crois avoir lu cela sur le forum)
Ah bah je ne sais pas mais tout vos prélèvements seront rejetés car vous n avez pas l argent sur le compte


Bref je laisse tomber ....je rappelle le lendemain je suis tirs a l accueil mais parle avec la personne à laquelle j avais donné le jugement le 12 novembre ....donc oui monsieur votre dossier n est plus en agence nous l avons transmit au service Contentieux ...non pardon à notre service surendettement on ne gère plus votre dossier içi ...ah bon merci pour la nouvelle !!! Avez vous un numéro a me fournir que je puisse voir avec eux directement concernant les frais (180€ depuis le début de mois )
Oui oui patientez je vous le donne ....3 minutes se passent ...oui donc voicla le numéro c est le 01-..-.........
Merci au revoir bonne journée a vous
J appele le numéro et la surprise je tombe non pas sur un service de l écureuil mais accrochez vous bien sur une association "les clés de la banque "
Incroyable ...je parle avec la personne qui gère les appels et lui explique la situation , elle me confirmes les droits de personnes en surendettement.Me conseille éventuellement de contacter un médiateur ....
Je rappelé la Banque retombe sur la personne et là elle me dit je vous passe la directrice de l agence
Elle me dit d arrêter d appeler (c est les premiers des que l on dépasse le découvert .....) et de déranger ses conseillers qu ils n y sont pour rien et que même elle ne peut me rembourser les frais ,que mon dossier a été translis au service contentieux et qu il faut attendre ....


Je n ose pas mettre de l argent sur le compte car étant a çe jour a découvert de 109€ ( alors que je n ai pas d autorisation de découvert ) il vont se servir d abord et mes prelevements rejetés de toute façons .


Que pensez vous de tout ça


La BDF risque de me demander mes derniers relevės ... J espère ne pas foirer ma recevabiltė  en aggravant ma situation bancaire (mauvais relevés de compte)


Merci d avance

bisane

Rien de bien inédit...

Pourquoi cela vous préoccupe-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour Bisane ,
Ce si me préoccupe c est que mes paiement ne passent plus donc vont s accumuler pour le mois prochains avec les nouvelles factures ...cela va etre chaud de tout régler .

Il nous reste juste 20€ jusqu a la fin de semaine prochaine ....
Sinon j ai bien 1025€ dans une enveloppe mais il faut que je paies le loyer Lundi ..
Ça craint di je prends un peu pour les courses et l essence ?

Merci

bisane

Citation de: ferplet33 le 22 Novembre 2014 à 07:49
Ça craint di je prends un peu pour les courses et l essence ?
Si ça reste modique, non...

Les retards de charges seront à ajouter au dossier.


Vous voulez qu'on tente un courrier à la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Eh bien pourquoi pas faire un courrier car je pense que cela va traîner ....
Merci Bisane
De plus si je prends 150€ dans mon enveloppe loyer je pourrais les redonner semaine d après .

ferplet33

Re


Donc reçu ce midi courrier de la BDF pour mise à jour du dossier
Salaires,avis d imposition ,quittances,relevés de compte , montant des loyers perçus (je pense qu il faut que je joigne l attestation de mes locataires qui partent le 20/01)




De plus reçu courrier de la banque du facteur :
Donc pas le droit de chéquier ni Cb (seulement la Cb Électron ) et pas de découvert
Un peu dégouté


Me conseillez vous de garder çe compte quand même ?


Merci

zorah0412

C'est un peu la règle  ;)


mais on vit "assez" bien  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ferplet33

Oui c est sur je pense que le plus dur est passer ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: ferplet33 le 22 Novembre 2014 à 13:27
De plus reçu courrier de la banque du facteur :
Donc pas le droit de chéquier ni Cb (seulement la Cb Électron ) et pas de découvert

Le découvert c'est tout à fait normal. Pour le chéquier, réessayez après quelques mois de fonctionnement de compte sans problème


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ferplet33

Ok merci et concernant la cb idem il faut patienter quelque mois ?

Concernant le montant des frais de tenu de compte il est a 7€ mensuel j avais lu pour les surendettés la loi bancaire avait changé le montant et de mémoire c était 3€ /mois

Pouvez vous confirmer ?

Merci

ZOUNOURS

Bonsoir Ferplet,


Pour la banque du facteur, c'est la procédure normale. Ils veulent voir si le compte fonctionne bien. De toutes façons il n'y a pas le choix : découvert interdit (mais on s'y fait et c'est plutôt bien à la longue, cela permet de ne pas replonger).


Personnellement, après une période probatoire, ils m'ont délivré un chéquier et une CB Visa à débit immédiat. J'ai dû patienter et pourtant j'ai un salaire de fonctionnaire............


Courage et ne vous laissez pas faire par "casse-noisettes", j'ai eu affaire à eux dans le passé et ils nous ont bien plumés....


;) ZOUNOURS, record de durée de plan sur le forum.........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: ferplet33 le 22 Novembre 2014 à 09:16
Eh bien pourquoi pas faire un courrier car je pense que cela va traîner ....
Il faudrait donc tous les détails, postérieurs à la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour à tous

Donc tout les documents sont près afin de compléter mon dossier à la banque de France .
J y vais demain déposer l enveloppe à l accueil pour mon gestionnaire .

Bonne fin de Dimanche !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Pour le courrier je suis ok .
Quels sont les éléments nece ?
Merci

bisane

Ben le détail de tous les frais et des opérations afférentes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonsoir donc documents déposés à la banque de France en précisant que les locataires de notre maison partent le 20/01/2015.
Ce qui risque de baisser notre CR .....


Concernant la banque de l écureuil voici les derniéres opérations du compte ,,,, attention âmes sensibles s abstenir car c est pas jojo..... ;D ;D ;D


Donc depuis le début du mois de novembre :


*le 05/11 Frais de prélèvement impayés 19.99 €
*le 07/11 Commission d'intervention       8.00 €
*le 13/11 Frais de prélèvement impayés 20.00 €
*le 13/11 Frais de prélèvement impayés 20.00 €
*le 19/11 Frais de prélèvement impayés 20.00 €
*le 19/11 Frais de prélèvement impayés 20.00 €
*le 21/11 Frais de prélèvement impayés 19.99 €
*le 22/11 Frais de prélèvement impayés 20.00 €

soit 147.98 €

ce soir mon compte est à découvert ce soir de 109.98 €
sachant que j ai encore 3 prélèvements qui vont etre bloqués d'ici la fin du mois , je suppose que je vais avoir 60 € de frais supplémentaires.
On arrivera à 207.98 € de frais dans le mois ....avec un découvert de 169.98 €

Voilà ....

merci










bisane

Heu... vous ne les avez pas révoqués, les prélèvements ? ? ?  :o ???


Pardon, mais il faut être un peu plus précis...
Chacune des lignes de frais concerne un prélèvement différent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Ces frais sont sur des prélèvements tel que mutuelle assurances impôts edf.....
Les charges classiques mais sachant que les organismes ont essayés de prélevés 2 fois dans le mois
Bah cela n a pas arrangé le compte .
De plus ce mois ci on a eu la cantine a payer 190€ quelques frais sur notre véhicule ,pas grand chose mais cela concernait la direction donc pas envie d avoir un accident 70€ + une vidange que j ai fait moi même en apprenant sur le net 30€ de matis (elle était dépasser de 10 000kms )
Ces frais ont vite déstabiliser le budget .

bisane

Ce serait bien de mettre la référence de chacun des "prélèvements" en face des frais...

Exemple fictif :
*le 05/11 Frais de prélèvement impayés 19.99 € - EDF
*le 21/11 Frais de prélèvement impayés 19.99 € - EDF

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies