Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Je dois donc signifier cela dans mon dossier BF et faire après les démarches aux impôts ou inverse car il y a pas de déclaration foncier. Sur mes IR ect tous sont bien évidemment déclaré

bisane

Comment ça, il n'y a pas de déclaration foncier ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J'ai déclaré mes revenus foncier comme il se doit. Mais la taxe foncière n'est pas bien calculée par ces derniers. Je vais leur téléphoner et faire remarquer erreur afin que il corrigé cela

Drogbatus

Je reçois la taxe foncière à hauteur de 5.700e mais l'ancien propriétaire n'avait pas déclarer tous les logements. Je m'en suis aperçu il y'a qq semaine donc cette dernière est erronée. J'ai téléphoner aux impôts ce matin je suis en attente de la régulation 2014 et le montant IF 2015. Finalement je vais être plus rapidement que prévu endetté. Panique totale

ombrelle69

Vous avez raison de mettre à jour votre situation vis à vis des impôts. Comme on dit ici "ça c'est fait"  :D

L'avantage est d'avoir des données parfaitement justes et justifiables pour votre dossier.

Drogbatus

J'ai la réponse ils vont faire une estimation au m2 sur plan. Ma taxe va tripler tout simplement et je vais recevoir la notification en Décembre. Donc impossible de déposer le dossier avant, donc je devrais faire face aux saisie sur salaire ....


L'ancien propriétaire n'avait pas déclarer tout les logements comme il le fallait. Moi le pigeon j'ai acheté !
je suis vraiment dans le merde totale. Que puis-je faire.


La BF va conclure à une fraude au fisc hors de ma volonté.


Aidez mois svp je suis désespéré


agathe

déposez avec une évaluation.

ombrelle69

Vous pouvez toujours compléter votre appel de ce matin aux impôts par un courrier dont vous pourrez mettre un double dans le dossier.
Et Hop envolée la mauvaise foi que vous craignez

Drogbatus

comment déposer avec une évaluation ?

Drogbatus




Vous pensez qu'un dossier déposé pour surendettement avec impayés des impôts et impossibilités de payer les régules passerait ?

jacques123

Pas vu votre tableau mais si vous êtes en surendettement, vos rapports avec les impôts ne regardent pas la BDF, ce qui compte lorsque vous allez déposer c'est d'être le plus précis possible pour le chiffrage.
Quant à la crainte d'une saisie salaire, vous en êtes très très loin si cela concerne les crédits.
C'est plus embêtant pour les impôts car vous risquez l'ATD, en terme de délai pour les taxes locales pas avant mai juin 2016 si vous ne réglez pas.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

pourquoi jacques vu mon tableau ?

jacques123

Je parlais du tableau Excel mais je pars du principe que vous êtes surendetté, c'est le cas non ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Oui. La je suis hébergé et j'ai un emprunt en différé donc j'ai une capacité économie. Mais dès les différents impôts et la nouvelle donne je serais surendetté clairement à cause des impayés impôts, puis saisie salaires qui feront que je peux plus rembourser emprunts ... saisie immobilière

Drogbatus

Mais avec mes impôts impayés, et cette notification rectificatives impossible à payer, mon dossier passera ?

agathe

normalement oui, sous condition dêtre de bonne foi et de tout déclarer, il est impossible sur ce forum de faire une analyse complète de votre dossier pour celà il faudrait avoit tous les justificatifs dans les mains et ce serait sous réserve de l' avis de la Commission où siègent sept membres.


Drogbatus

De bonne foie cela veut dire quoi. Je vais leur exposer les données je ne peux plus rien faire c'est terminé.
Peut-être condanné à de la prison pour impayés ?

agathe

qu'allez vous chercher la prison alors la les prisons exploseraient.
La bonne foi c'est tout déclarer ne rien cacher (comptes, patrimoine), c'est avec vos justificatifs qu'elle sera examinéee.

Vicky

Drogbatus, la panique ne fera pas avancer les choses, bien au contraire, alors respirez un grand coup et redescendez sur terre.

De prime abord, vous êtes surendetté puisque vous êtes dans l'impossibilité manifeste de faire face à l'ensemble de vos dettes non professionnelles passées, présentes ou à venir, comme le définit la BDF ..... on ne peut quand même pas vous reprocher d'avoir anticiper et éviter l'hécatombe en vous faisant héberger gratuitement. De plus, vous êtes d'accord pour vous séparer de vos 2 immeubles.

La question que je me pose est la suivante : si vous déposez un dossier BDF maintenant et que la BDF vous déclare non surendetté, Agathe a dit que le dossier serait clos, mais est-ce que cela vous empêcherait de redéposer en novembre ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jacques123

Il faudra attendre la demande de paiement de la TF pour déposer puisque vous serez dans l'impossibilité de régler.
Je vous rassure, vous aurez la réponse de la
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

ce sera en décembre, obligé d'attendre la notification modificative de l'IF

Drogbatus

c'est certain qu'il ne passera jamais à ce jour ...

jacques123

(pas compris la manip).....je disais vous aurez la réponse de la BDF avant saisies et autres joyeusetés.
Vous n'êtes pas le seul à tomber dans le surendettement suite à des investissements qui ont mal tourné.
Alors Keep Cool : pour votre santé, votre entourage et votre famille, pour la rentrée et pour le dossier, essayez de voir pour un logement locatif car vous n'allez pas vivre éternellement chez vos beaux parents....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

un dossier clos ne peut pas empécher un redépot,
le fait de vivre chez ses beaux parents (si c'est pour essayer de faire face a ses dettes) est en lui même un surendettement, pour moi il n'y a aucun doute il faut déposer avec un maximum de pièces et faire parvenir au fur et à mesures les justifictaifs suivant, il faut vous protéger par le dépot de dossier.
Vous êtes loin d'être le premier dans cette situation, les gestionnaires sont habitués à ces problèmes, votre dossier serait plus délicat si vous ne souhaitiez pas vendre.

Drogbatus

oui mais Agathe aujourd'hui je vie chez mes beaux parents afin de pouvoir mettre de côté pour payer mes impôts. Je suis en capacité d'épargne. Le dossier ne passera pas, je n'ai rien pas de IR TF 2015 ... comme tu dis un endettement sa ne s'anticipe pas. Je suis dans ce cas de figure.
Et je suis en attente de fermeture d'un compte sur lequel j'ai 1000e mais aucun relevé de compte, et la bnaque ne veut pas les donner (banque d'investissement) donc je vien envoyer aujourdhui un courrier pour clôture de compte et virrement sur mon compte principal. Je ne peux justifier ce compte sur lequel j'ai fait ce fameux virement par mégard (à moi même et c'est comme cela que j'ai trouvé que j'avais un vieux compte sui trainé avec 20 e dessus avant mon virrement)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies