Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

biquette59


fred01

Merci mais cela m'étonne que se soit à moi de faire la mise en place du plan. Je pensais que j'allais payer la BDF qui elle, reverserait les mensualités à mes créanciers.

Aurais-je suffisament de poids, pour expliquer aux créanciers que je leur donne ça et pas plus, ne vont-ils pas chercher a en avoir plus ? Et si mes créanciers ne répondent pas à mes lettres, c'est l'été, effectifs réduits....comment je vais faire pour avoir leurs coordonnées bancaire ?

N'ayant plus le droit d'utiliser des chèques, se sera par virements...

Avez-vous une lettre type que je dois envoyer à mes créanciers en leurs indiquant la mensualité que je dois leur verser.

Persévérance

Vous avez un jugement donc les créanciers seront obligé de s'y conformer  ;)

Faites un courrier pour demander les RIB et si vous n'arrivez pas à les obtenir tous vous nous dites on en a quelques uns  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: fred01 le 13 Juillet 2013 à 11:28Dois-je leur envoyer un RIB ?
Non !
Vous devez en revanche leur en demander un pour effectuer vos virements !  ;)

CitationQuand je vais commencé à payer ?
Le mois prochain.

CitationComme je sais si c'est un remboursement ou un report de mes dettes ?
Cela doit être clairement indiqué dans le plan reçu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01


CitationComme je sais si c'est un remboursement ou un report de mes dettes ?
Cela doit être clairement indiqué dans le plan reçu !  ;)


Je viens de le relire et je ne vois pas trop.

J'appellerais lundi la BDF pour être sûr.

celtic

CitationAvez-vous une lettre type que je dois envoyer à mes créanciers en leurs indiquant la mensualité que je dois leur verser.

Deux modèles de courriers a  adapter


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=114.msg675#msg675
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: fred01 le 13 Juillet 2013 à 20:16

CitationComme je sais si c'est un remboursement ou un report de mes dettes ?
Cela doit être clairement indiqué dans le plan reçu !  ;)


Je viens de le relire et je ne vois pas trop.

J'appellerais lundi la BDF pour être sûr.
Avez-vous  un scanner ?vous pouvez nous l'envoyer si vous voulez que nous regardions votre plan  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fred01

Citation de: celtic le 13 Juillet 2013 à 23:10
CitationAvez-vous une lettre type que je dois envoyer à mes créanciers en leurs indiquant la mensualité que je dois leur verser.

Deux modèles de courriers a  adapter


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=114.msg675#msg675

Merci

fred01

J'ai appelé la BDF ce matin, la personne qui s'occupe de mon dossier est en vacances mais une personne m'a gentiment répondue.

Elle m'a confirmé que c'été bien à moi à mettre en place le plan, par contre elle m'a dit qu'il doit y avoir une date de début de plan, hors je n'ai pas trouvé.

Je vais envoyer une lettre à mes créanciers pour le RIB.

lilinne

si il n'y a pas de date précise regardez si c'est noté quelque part qu'il faut commencer le mois suivant la réception du jugement ou quelque chose de ce genre ;)

fred01

Bonsoir,

Un de mes créanciers m'a appelé ce matin. Il venait de recevoir le plan de BDF et je lui ai demandé ses coordonnées bancaire qu'il va m'envoyer.

J'ai fixé une date au 5 du mois pou le paiement, par contre quel est le mieux. Virement ou prélèvement ?

Par prélèvement, je serais plus tranquille, je ne risquerais pas d'en oublier un...mais d'un autre coté, ils pourraient se servir.
Par virement, je suis plus libre, mais tout les mois, faut penser au 5 virements à effectuer.

Que me conseillez-vous ?

nounours

les virments pour ne pas avoir de surprise
demandez leur un RIB nous en avons quelques uns :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

il faut voir si vous pouvez programmer un virement pour une durée déterminée chaque mois a la même date ;)

fred01

Bonjour à tous.

J'ai reçu un recommandé ce matin d'un de mes créancier, en l'occurrence ma banque.

Voici la lettre :

Suite à l'homologation des mesures recommandées élaborées par la commission de surendettement en date du 11/07/2013, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 22.23 € du 11/08/2013 au 11/07/2016.

ATTENTION : nous mettons en place un avis de prélèvement à parti de votre compte N°*********** à compter du 11/08/2013 jusqu'au 11/07/2013.


Cette somme correspond à un découvert de 800 € qui a été comblé par la BDF est qui rentre dans mon plan de surendettement.Vu que c'est ma banque, avec une prélèvement ils risquent de se servir dessus...bon d'un autre coté, mon compte principale est maintenant à la banque jaune ;D

Dois-je leur imposer un virement ?

Persévérance

Là vous avez un courrier qui précise bien la somme donc je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à laisser par prélèvements mais si ça vous rassurer alors oui proposez des virements  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Citation de: Persévérance le 20 Juillet 2013 à 15:01
Là vous avez un courrier qui précise bien la somme donc je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à laisser par prélèvements mais si ça vous rassurer alors oui proposez des virements  ;)


Oui vous avez raison, merci.

Petite question (encore une... ;D )

Pour mettre en place les virements permanents, que me conseillez-vous ?
Dois-je les mettre en place depuis mon compte à ma manque (SG), sachant que sur ce compte il n'y a plus le salaire ni le loyers.
Ou depuis mon compte à la banque jaune où là, il y a loyers, salaire...

Niveau sureté, je choisirais plutôt celui de la SG... ???

Smilysoul

à vous de voir ...
si vous choisissez la SG il faudra approvisionner ce compte chaque mois des sommes prévues par votre plan
mais je ne vois pas de problème à faire vos virements via la banque jaune  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

la logique voudrait que vous fassiez vos virements du compte ou il y a vos revenus ;)

ça sera plus imple ;)

fred01

Citation de: lilinne le 21 Juillet 2013 à 22:19
la logique voudrait que vous fassiez vos virements du compte ou il y a vos revenus ;)

ça sera plus imple ;)


Je vais mettre en place un virement permanent entre mon compte de la banque jaune et la SG. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un virement refusé...j'ai lus quand cas de problème, le plan de la BDF tombe à l'eau. Donc bon, faut pas faire le c**  :-\

BRUYERE

bon déroulement pour votre plan !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred01

Merci !

Après réflexion, je vais faire transférer mon salaire sur le compte de la SG, c'est peut être plus sûr...

Les oppositions ont été toutes levés, le premier virement commence le 12/08 pour un créancier, les autres commencent début septembre.

C'est parti pour 96 mois...en espérant que tous se passe bien.

Merci à vous pour votre aide, vos conseils et votre disponibilités xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred01

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation avec la redevance TV. J'ai entendu dire que les personne surendetté peuvent bénéficier d'une exonération...

Vrai ou faux ?

Persévérance

Non, rien de systématique, vous pouvez tenter une demande de remise gracieuse et/ou échéancier si vous n'êtes pas mensualisé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Citation de: Persévérance le 09 Octobre 2013 à 21:35
Non, rien de systématique, vous pouvez tenter une demande de remise gracieuse et/ou échéancier si vous n'êtes pas mensualisé  ;)

Ah mince... Le problème c'est que j'ai bénéficier d'un échéancier pour mes impôts sur le revenue...donc je ne pense pas avoir droit à un second échéancier.

Merci quand même.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies