Dossier envoyé le 03/12 grosse dette...

Démarré par Nashou7, 05 Décembre 2023 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Nashou7

Bonjour, 

Je viens de voir cela sur le mon espace personnel de la Banque de France :

Le 20 décembre : Objet de la demande : Demande hors site internet ou demande relative au fichage chèques impayés, crédits impayés ou à l'usurpation d'identité pour un chèque
Statut : Traitée

Savez vous à quoi cela correspond ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Non pas du tout, je ne fais jamais de chèque c'est pour cela que je ne comprend pas.


bisane

Alors il s'agit peut-être juste d'une consultation du FICP (crédits impayés).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles..

L'attente de la réponse de la banque de france est interminable..

J'avais compter une capacité de remboursement de 700e pour régler les mensualités de contact en 23 crédits ce qui fait approximativement 40e au maximum pour chaque prêts.

Hors ma voiture fais des siennes et je dois faire la vidange.... 200euros.

Donc il ne me restera plus que 500e à repartir entre mes 23 prêts ce qui risque de faire une toute petite mensualités au vu de ce que je dois...

J'avais envoyer un courrier à chaque créancier pour les informer que je verserai une mensualité de contact de 40e par mois, comment ça va se passer si du coup je leur verse moins ce mois ci?

J'ai mon premier rdv avec un addictologue le 4 janvier, j'ai hâte car j'ai vraiment envie qu'on m'aide sur le long terme.

J'essaye de m'occuper l'esprit mais dis donc qu'est ce que le temps est long...

Au passage Joyeuses fêtes de fin d'année à tous  ;D

wiloo

Courage, c est toujours un moment long et pénible que d attendre mais ça fait déjà presque un mois que le dossier est déposé, la commission aura probablement lieu courant janvier ce qui n est plus très loin ;)

Concernant les mensualités de contact ça ne changera pas grand chose: ils ne seront contents ni avec 40 ni avec 20 euros...ce qu ils veulent c est la totalité de leurs mensualités.

Le temps qu ils bougent sérieusement, vous aurez la réponse de la BDF.

Courage et bonnes fêtes malgré tout ça ;)

Et bbbo bbbo  Pour le rdv avec l addictologue. Pensez bien à demander une attestation de suivi on ne sait jamais.
Avec les gentils ours.

bisane

Il faudra anticiper ce budget entretien du véhicule, à l'avenir ! ;)

Citation de: Nashou7 le 27 Décembre 2023 à 19:01L'attente de la réponse de la banque de france est interminable..
Mais se terminera un jour prochain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. 

J'ai eu mon premier rdv hier avec l'infirmière addictologue, ça fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un. Elle m'a orienté vers une assistante sociale , une psychologue et j'aurais rendez vous avec le médecin addictologue fin Janvier.

J'ai contacté ma gestionnaire pour la prévenir que je déménageais le 7 mars j'ai déjà signé le bail et j'ai envoyé le bail à ma gestionnaire également avec un loyer de 495€. Elle m'a dit que mon dossier passerai en commission courant Janvier, l'attente est vraiment longue et stressante, j'imagine souvent le pire et me dit que ce serait une nouvelle bataille à entreprendre.

Voilà les nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne année 2024  ;) 

wiloo

Bonne année à vous aussi et bbbo bbbo  Pour ces avancées côté suivi.

L'attente est un moment souvent long et stressant, mais la plus grosse partie est déjà derrière vous ;) .

Avec les gentils ours.

Nashou7

Bonjour, 

Je viens de me rendre sur mon compte principal du cA, j'ai un découvert de 350€ sur 200€ autorisé toutes mes cartes sont bloquées. 

C'est également dans cette banque que j'ai effectuée mon regroupement de crédit à auteur de 50000€ , je n'ai pas honorer ma mensualité de 750€ ce mois ci. Et quand je vais sur mon espace crédit de ma banque il est indiqué vous n'avez pas de crédit en cours je trouve ça bizarre car pour le moment je n'ai reçu aucune relance et aucun courrier et toujours pas de réponse de mon dossier de surendettement.

En revanche je me fais harceler dans tout les sens par les autres organismes , mode blindage activé... 

wiloo

Les réactions des divers créanciers sont variables et parfois étonnantes.

Sinon peut être le premier marqueur d une bonne surprise à venir (les créanciers sont souvent prévenus plus vite que le sutendetté).

Affaire à suivre.
En attendant, vous avez bien raison de maintenir le blindage activé ;)

xxl! xxl! Pour la suite.
Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Bonjour , 

J'ai reçu un mail de ma banque principal en me proposant une formule client en situation de fragilité . Pouvez vous m'éclairer à quoi cela correspond ? Je n'utilise plus du tout ma banque principal plus aucun prélèvement ne passe. J'ai eu 2 rejets de prélèvement suite à un oubli de changement de rib pour ma mutuelle et je suis à découvert depuis plus d'un mois. Ça vaut vraiment le coup que je prenne cette formule ? Et sur quelles bases la banque déclare un client en situation de fragilité financière ? 

Merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: Nashou7 le 15 Janvier 2024 à 07:50J'ai reçu un mail de ma banque principal en me proposant une formule client en situation de fragilité . Pouvez vous m'éclairer à quoi cela correspond ?Bonjour,

Ce lien va vous donner plus de précisions sur ce compte :
Compte bancaire pour publics en situation de fragilité financière
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nashou7

Merci pour le lien.

Bon je n'ai pas pu attendre et j'ai appelé la banque de France pour avoir des nouvelles, dossier passé en commission le 12 Janvier déclarer recevable orienté vers des mesures imposés. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le recommandé mais un premier soulagement !! 

BRUYERE

bbbo bbbo     pour cette bonne nouvelle 

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure

Surtout, vous ne devez plus payer aucun créancier 
Et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

bbbo bbbo  Pour cette bonne nouvelle!

Prenez bien soin de cagnotter la CR ça sera toujours utile pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo 

Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'offre clients fragiles, mais demandez à avoir le moins de frais possibles sur ce compte, que vous ne pourrez sans doute pas clôturer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Merci pour tout vos précieux conseils !

Je reviendrais vers vous quand j'aurais plus d'informations et si j'ai besoin a nouveaux de votre aide. 

Admettons qu'il n'y ait aucun recours , sous combien de temps environ pourrait commencer le plan de remboursement ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le recommandé confirmant la recevabilité

Mensualité retenu par la commission : 257,58€
Mensualité maximum légal : 257,58€

À peu près vers quelle date je pourrais m'assurer qu'aucun recours a été fait, sachant que mon dossier a été jugé recevable le 12 Janvier ?

bisane

Cette CR vous est très favorable... ;)
Etes-vous certaine d'avoir bien complété le tableau ?

Citation de: Nashou7 le 19 Janvier 2024 à 15:42À peu près vers quelle date je pourrais m'assurer qu'aucun recours a été fait, sachant que mon dossier a été jugé recevable le 12 Janvier ?
le 12/02.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

J'ai bien complété le tableau effectivement, mais j'ai déclarer un salaire de 1800 net  et eux ont compter un salaire de 1470 et 45 prime d'activité.

Pour les charges ils ont compté frais de déplacement professionnel 246€ et forfait de base 604€ au total : 850€ de charge


J'ai été également étonné de voir la CR retenue par la commission 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies