Besoin d'aide

Démarré par chrish, 18 Février 2015 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrish

Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai besoin d'aide, j'ai environ 60000 euros de credits, dont dedans déjà un rachat fait en 2011.
Je suis en CDI 2300 euros par mois, 420 euros de loyer, mais je ne m'en sors plus du tout....obliger de contracter à chaque fois un autre credit ou de prendre dans les différentes réserves d'argent....
Que puis je faire?
Merci de votre retour

ombrelle69

Bonjour Chrish,

Pas de panique. Essayez de nous expliquer un peu mieux votre situation...

Et, tentez de ne plus ouvrir de nouveaux crédits et de ne pas repiocher dans les revolvings.

ombrelle69

Et je vous adresse le message d'accueil.... Bonne lecture  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

agathe

Bonjour et bienvenue,
lisez bien le message, la priorité est d'ouvrir un compte sain pou reprendre la maîtrise de votre budget.
Remplissez bien le tableau du forum(avec les dates de vos nouveaux prêts)

chrish

J'ai contracté il y a 4 ans un rachat de crédits (revolving) suite à un divorce.
Je suis arrivé ici dans le 44 en 2013 en mutation, mais j'ai contracter différents crédits en plus....je dois être à peu prêt à 60000 euros de dettes, environ 6/7 crédits, dont le rachat de prêt qui s'élève à 700 euros par mois.
Ce mois ci la mensualité du rachat de prêt n'est pas passé à la banque (rejeté)....
Dois je déposer un dossier de surendettement?

chrish

Je ne trouve pas le tableau sur le forum

Comailles

Bonjour,


Il faut cliquer sur le lien " tableau résumant la situation financière " dans le message d'accueil.

chrish

j'ai trouvé merci
Par contre je ne peux pas le remplir là car j'ai pas tous les éléments.....
Je suppose qu'il doit être remplis bien précis?
j'essaye de faire ceci en fin de journée


BRUYERE

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 10:57
Ce mois ci la mensualité du rachat de prêt n'est pas passé à la banque (rejeté)....
Dois je déposer un dossier de surendettement?

On attend votre tableau rempli pour avancer efficacement.. mais a priori avec ce que vous nous dites.. le dossier BdF serait certainement la bonne solution.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 11:26
Par contre je ne peux pas le remplir là car j'ai pas tous les éléments.....
Je suppose qu'il doit être remplis bien précis?
j'essaye de faire ceci en fin de journée

OK, on attend donc tous les éléments  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chrish

Re bonjour,
Comment joindre le tableau quand il est prêt?
Merci

chrish

Bonjour,
Voici le tableau, j'ai honte de voir comment je me suis laisser avoir
Faire un crédit pour en rembourser un autre....
Que faire maintenant
Merci

agathe

Bonjour Chrish,
les prèts de 2014 sont de quels mois, et comment avez vous obtenus ces prêts après un rachat de crédit, l'avez vous stipulé dans vos demandes.



ombrelle69

Oui, quand on met les choses à plat de manière toute simple, ça fiche un coup bien souvent  :-\ :-\ :-\  Pour ce qui est de la honte, ici, elle n'a guère sa place  ;)

On va essayer de vous aider au mieux.


En regardant le tableau, en effet, ça ne passe plus. Vos mensualités sont de 1 720 euros et la capacité de remboursement (CR) que retiendrait la BDF ressort à un peu moins de 1 000 euros   :P :P :P

De quand date le tout dernier crédit de 2014 exactement ? Il faudrait attendre au moins trois mois entre cette date et un dépôt de dossier à la BDF

Comment faites-vous pour obtenir encore des crédits ?

Essayez de mettre votre tableau en PJ dans votre tout premier message. Vous allez dans le premier message, vous cliquez sur "modifier" et vous ajoutez la PJ avant de "sauvegarder". On fait comme cela afin de toujours retrouver le tableau.

chrish

Le dernier prêt date de juin 2014
Les autres c'est des cartes revolving que j'avais avant

chrish

un dossier à la banque de france à l'air compliqué à monter, je viens de le télécharger

ombrelle69

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 17:08
un dossier à la banque de france à l'air compliqué à monter, je viens de le télécharger
Pas si compliqué mais quand même un peu prise de tête  :P  Il faut vraiment retrouver tous vos documents car chaque chiffre doit être justifié.

Pour la date du dernier crédit, ce serait bon. Pour les revolving, vous les avez juste utilisés ou vous avez demandé une augmentation ?? Si oui quand ?

Vous devez fournir vos trois derniers relevés de banque à la BDF il ne faudrait pas qu'ils laissent apparaître une augmentation des remboursements.

chrish

Il faut que je cherche tous çà
Il faut juste le dernier relévé ou le justicatif de pret?

ombrelle69

Pour les revolving le dernier relevé c'est ok. Pour les crédits en général c'est mieux avec le contrat.

Citation
Pour la date du dernier crédit, ce serait bon. Pour les revolving, vous les avez juste utilisés ou vous avez demandé une augmentation ?? Si oui quand ?

Pour la constitution du dossier, vous pouvez vous faire aider aussi par ailleurs, cf la fin du message d'accueil.

chrish

je suis inquiet de déposer un dossier, on va me faire quoi? plus de carte bleue.... çà va se savoir?

Comailles

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 17:28
je suis inquiet de déposer un dossier, on va me faire quoi? plus de carte bleue.... çà va se savoir?
Souvent la CB est remplacé par un carte à debit immédiat et interrogation du compte.
Nous cela ne se saura pas :P

Bonjour Chris,

Vous n'avez pas répondu à toutes les questions ?
De quels mois sont vos crédits de 2014 ?
S'agit il de nouveaux crédits ou d'augmentation de reserves ?
Tous vos crédits n'ontpas éte rachetés lors de votre rachats ?
Savez vous c qui vous a mis en situation de surendettement ?



chrish

J'ai fait un rachat de credits en 2011, tout aller bien, mais mutation et séparation en 2013, installations et j'ai piocher dans les différentes réserves pour renflouer une puis l'autre, l'engrenage.... celui de 2014 date de juin
Je n'ai pas demander d'augmentation à ma connaissance
Le seul problème et que les différents crédits révolvings au moment du rachat de prêts n'ont pas été cloturer... donc....


ombrelle69

Si vous envisagez le dépôt d'un dossier de surendettement :

- Ouvrir un nouveau compte bancaire
- Faire virer toutes les entrées sur ce nouveau compte
- révoquer tous les prélèvements

chrish

Ouvrir un nouveau compte? je comprends pas là
Révoquer les prelévements....je vais être encore plus dans la mouise


biquette59

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 18:10
Ouvrir un nouveau compte? je comprends pas là
Révoquer les prelévements....je vais être encore plus dans la mouise

Prenez le temps de relire le message d'accueil que l'on vous a mis, Chrish !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies