Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Seyar steve-o

Bonsoir à tous, demain cela fera 30 jours que la commission a déclaré mon dossier recevable. Après appel à la BDF, ils m'ont confirmé que aucun des créanciers n'a contesté la décision de recevabilité et que la prochaine étape sera l'état détaillé des dettes.

Ayant eu mon salaire aujourd'hui même ... hop!!! 2ème CR de cagnotté!!  ;D ;D encore un grand merci à vous d'être la 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

Je vous informe avoir reçu une lettre de mise en demeure d'un organisme Certegy concernant un des chèques impayés que j'avais déclaré a ma gestionnaire BDF. Ils me mettent en demeure de payer le chèque et me comptent des frais de représentation du chèque(46 euros). Surprise ce matin car ils ont effectivement représenté le chèque a ma banque et ce dernier a donc  été régularisé. Est ce qu'ils ont le droit malgré ma recevabilité de me compter les frais de représentation ? 

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 04 Avril 2024 à 12:18Est ce qu'ils ont le droit malgré ma recevabilité de me compter les frais de représentation ? 
Non...

Prévenez de suite votre gestionnaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Merci pour votre retour, bisane. C'est chose faite je lui ai joint le courrier qu'ils m'ont envoyé et je lui ai indiqué que ce chèque est donc régularisé  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#131
Bonsoir bisane,

J'ai eu un appel de ma gestionnaire BDF qui m'a rassuré concernant la mise en demeure du chèque impayé et qui m'a dit : "ne vous inquiéter pas ce chèque ayant été ajouté au dossier ils n'ont pas le droit de vous facturer des frais supplémentaires quels qu'ils soient, il m'a suffit d'un appel auprès de leur service pour dénouer la situation. Quand a votre chèque régularisé je le retire de votre dossier."

Et pour couronner le tout aucun créancier n'a contester la recevabilité de mon dossier et le délai de 30 jours est arrivé a son terme. 

Encore mille mercis pour vos conseils et votre soutien  bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#133
Bonjour a tous.

Je vous informe avoir bien reçu ce matin l'état détaillé des dettes. Concernant les créanciers des établissements de crédits et de ma banque tout est conforme. Il y a juste une chose qui m'interpelle : ils ont ajouté a mon dossier la dette que j'ai a la CAF pour le trop perçu que j'ai eu. Mais ce trop perçu dans 2 mois sera remboursé car ils retiennent sur mes prestations.
Pour votre parfaite information, j' avais bien signalé a ma gestionnaire cette notification de dette sur laquelle je demandais une retenue sur mes prestations. Le montant restant dû par la CAF est exact sur l'état détaillé des dettes. Est-il nécessaire que je recontacte ma gestionnaire à ce sujet ?

Quand a la CR elle reste inchangée donc pas de soucis pour le moment.  :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#135
Merci pour votre retour, bisane. C'est chose faite. Et j'ai eu un retour de ma gestionnaire ce matin. Elle m'a indiqué que vu que cette dette a été déclarée par la CAF dans l'état détaillé des dettes, que désormais cette dette était inclus dans le plan et qu'ils n'ont plus le droit d'effectuer une retenue sur prestations. J'aurais donc mes prestations CAF totales pour le mois qui va venir  ;D

Prochaine étape la proposition des mesures envisagées par la commission. 

Encore milles mercis a vous pour vos conseils et pour avoir changé ma vie. J'ai vécu dans le rouge pendant des années et aujourd'hui je peux le dire je vis dignement de mon travail.

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 11 Avril 2024 à 09:25J'aurais donc mes prestations CAF totales pour le mois qui va venir  ;D
Elle va leur tirer les oreilles ?

Citation de: Seyar steve-o le 11 Avril 2024 à 09:25et pour avoir changé ma vie
Heu... Ca, vous le devez avant tout à vous-même, hein !!! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Elle risque à mon avis de leur tirer les oreilles si la CAF refait une retenue sur prestation alors qu'ils l'ont déclaré à la banque de France. 

Citation de: bisane le 11 Avril 2024 à 18:24Heu... Ca, vous le devez avant tout à vous-même, hein !!! bbbo bbbo bbbo
Ce changement de vie n'aurait pas été possible si je n'avais pas découvert votre forum et suivi vos conseils encore merci d'exister 

bisane

Il faudra quand-même vérifier que le plan tient compte des retenues effectuées et donc de la diminution de la dette ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#139
Le montant que j'ai vu sur l'état détaillé des dettes correspond bien à ce que je dois a la CAF et tient bien compte de la retenue effectué le mois dernier.

J'ai ma conseillère de la banque croix de bois qui m'a contacté et qui souhaite me voir par rapport au suivi de mon dossier de surendettement, a mon avis ça va être pour me dire comment ça va se passer pour mon compte (offre client fragile). J'ai rendez vous avec eux la semaine d'après. 

bisane

Vous verrez bien, pour le RDV à la banque : vous pouvez en tout cas vous y rendre en toute sérénité ! ;D
Demandez en tout cas à ce que vos cotisations soient réduites au strict minimum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

D'accord bisane encore merci pour votre conseil  ;)

Seyar steve-o

Bonjour a tous, suite a un accident dans les escaliers de mon immeuble hier où j'ai fait une chute je me suis fait très mal au poignet. J'ai été a l'hôpital et le médecin m'a diagnostiqué une entorse au poignet. Je suis donc en arrêt de travail jusqu'au 7 mai. Est ce que je dois le signaler à ma gestionnaire BDF et si oui est ce que ça peut avoir une incidence sur la procédure ? 

bisane

Cela n'aura a priori aucune incidence sur la procédure, mais soignez vous bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies