crédit chez l'huissier

Démarré par bab1yo, 05 Mars 2014 à 09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

je n'ai pas de formulaire sous les yeux mais oui, ça me semble ok! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bab1yo

Bonjour à tous, mon dossier sera expédié lundi, faut il que j'ouvre un compte ailleurs de suite.
En ce qui concerne la révocation des prélèvements des créanciers, doit je inclure les huissiers avec qui j'ai établi des échéanciers mensuelles.


BRUYERE

Oui pour l'ouverture du compte.. et le plus vite possible !!

Pour les huissiers si c'est à la suite d'une décision de justice, oui il faut continuer.. si ce n'est pas le cas.. j'ai un doute  >:(donc je signale votre question ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo

les huissiers sont pour les paiements des dommages et intérêts 

bab1yo

j'ai déjà subit en 2012 une saisie sur compte bancaire, aucune envie que ça recommence !!!!


BRUYERE

Citation de: bab1yo le 08 Mars 2014 à 18:48
les huissiers sont pour les paiements des dommages et intérêts 

OK.. donc suite à décision de justice: dans ce cas, révoquez tous les autres et  continuez  à payer l'huissier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo


bab1yo

bonjour à tous,


pensez vous qu'il est judicieux que j'informe ma banque de mon dépôt de dossier.

s'il est irrecevable, et que j'ai révoqué les prélèvements des mensualités des crédits que j'ai contracté chez eux, ça va me mettre encore plus dans la panade non ???

j'ai toujours réussi à payer ces mensualités et ma conseillère ne connaît pas mes difficultés.


De plus comment faire avec cette carte à debit différé, actuellement je suis à presque 500 euros qui seront débité le 15. J'essaie d'éviter de m'en servir, mais je règle 2 huissiers avec elle tous les mois. Et l'essence, la nourriture ........


Peut être faudrait il que je stoppe ce débit différé, mais jusqu'au 5 je n'aurai pas un sous.


J'ai vraiment besoin de vos conseils, merci.


ET bon dimanche, moi je vais bosser pfffffff !!!!!! A tout à l'heure

Comailles

Inutile de prévenir votre banque...

bab1yo

bon dossier prêt, vérifié 15 fois, ma tête va exploser, je poste demain matin en sortant du boulot !!!
Espère que rien ne manque, normalement non !
reste plus qu'à croiser les doigts  xxl! [size=78%] [/size]

BRUYERE

Merci de nous confirmer le dépôt afin de mettre votre fil à jour  ;)

Courage !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo


BRUYERE

Citation de: bab1yo le 10 Mars 2014 à 10:16
dossier expédié ce jour

Une très bonne chose de faite !! bbbo

Fil déplacé donc et date rajoutée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo

bonjour,
j'ai une question mes 2 crédits en cours sont à ma banque actuelle, pour l'instant pas d'impayés.
Vous dites de révoquer les prélèvements. Sur ma banque en ligne, il y a moyen de contester les opérations, je suppose que ce  n'est pas suffisant, n'est ce pas. Il faut quand même, le faire par courrier en AR ?
Ma banque va certainement être au courant de suite non ? Quelle incidence cela peut il avoir sur mon compte, étant donné qu'un fois que ma carte à débit différé sera débité le 14, je serais dans le découvert autorisé (pour l'instant). Va t il y avoir des frais supplémentaire.
J'ai pris rendez vous avec la banque du facteur jeudi pour ouvrir un compte.


merci de aide

jacques123

Si vous avez la possibilité de révoquer en ligne, ce n'est pas la peine d'envoyer un courrier en L+AR pour avoir des frais, et pour les crédits de votre banque, il faut quand même le faire, certaines banques refusent mais au moins vous avez essayé.
Concernant le débit différé, faites attention car vous n'aurez plus droit.
Il faut vite ouvrir un compte à la banque du facteur pour le virement de votre salaire. Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant la fin du mois......
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bab1yo

voilà ce qui est écrit quand je demande la révocation des créancier en ligne.
dois je alors avertir le créancier par courrier quand même ?



Vous demandez la révocation de ce créancier :
A partir de demain, toutes les opérations devant être payées à ce créancier ne seront pas débitées sur votre compte et ce quelque soit le mandat concerné. Votre créancier ne sera pas payé.Vous êtes invité à informer votre créancier de cette révocation.Cette révocation est facturée par la saci&t& g&niale conformément au tarif indiqué dans le document «  ».Cette révocation est gratuite pour les titulaires d'un compte Jazz.Attention, en cas de révocation non fondée, votre créancier est susceptible de vous facturer des pénalités.

jacques123

Vous pouvez avertir les créanciers (pas besoin de parler du dossier BDF) suivant les modèles du forum.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bab1yo

les crédits ayant été fait à ma banque, les courriers je les fait à ma banque ou à le société de crédit leur appartenant ?


désolée j'ai peur de faire des boulettes !

jacques123

Courrier à adresser au créancier de votre contrat de crédit. Par ailleurs, avez vous la possibilité de régler une mensualité de contact (considérant que vous n'avez pas payé en mars les échéances) ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bab1yo

sur les 2 crédits, il y en a un le plus gros qui a été prélevé le 3 mars .  pour le 2ieme, de 61 euros, il doit passer le 20. A combien estimez vous cette mensualité de contact ?

jacques123

La mensualité de contact sera en fonction de votre budget, il faudra faire attention car vous avez des CB qui vont tomber en fin de mois sachant qu'avec le dépôt BDF, vous serez inscrit FICP donc plus de possibilité de découvert ni de CB différé.
Si vous ne pouvez pas pour la mensualité de contact, ben c'est pas grave.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bab1yo

bonsoir à vous tous,


nouvelle journée, nouveaux soucis,


j'ai reçu un coup de fil sur mon répondeur d'une société de recouvrement concernant un crédit F.......F, pour une carte d'un animal australien, que j'ai eu en 2003.
Crédit que j'ai cessé de payer l'année suivante, étant au RMI. J'ai eu quelque relance à l'époque puis j'ai déménagé. Donc plus de nouvelles !


En écoutant le message j'ai paniqué, n'ayant pas déclaré ce crédit sur mon dossier ( plus aucun papier concernant cette affaire ). J'ai donc rappelé, longue mise en attente, puis un monsieur me répond enfin, et je lui demande s'il dispose d'un jugement, car je n'ai jamais rien eu.
Alors là , grosse surprise, alors que je m'attendais à un discours plutôt déplaisant, il me dit qu'ils ont depuis très longtemps mon dossier, mais qu'ils ne m'ont jamais trouvé et que ce dossier est en fin de gestion chez eux, et qu'ils renvoient tout à la société de crédit.
J'insiste sur cette histoire de jugement, lui parlant de ce fameux délai de forclusion, et il me dit ne pas savoir et de prendre contact directement avec F.......F.


Alors là je sais pas quoi faire, j'ai jamais vu ça.


Pourquoi ils m'appellent alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRUYERE

Si vous n'avez plus rien payé depuis 2003.. il est effectivement forclos... En fait, quel était exactement le but de ce coup de téléphone ???



Ne vous précipitez surtout pas pour les appeler.. on attend d'autres avis ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo

bonsoir à tous,


aujourd'hui, j'ai reçu l'attestation de dépôt de mon dossier de surendettement.


Dés lundi, je vais aller au centre des impôts pour plaider ma cause avec ce papier afin de faire lever l'ATD me concernant.


Hier, j'ai été au rendez vous avec la banque du facteur, je suis tombé sur un conseiller très compréhensif, à qui je n'ai rien caché de ma situation.
Il essayé de  me faire diminuer mes charges courantes tout en essayant de me faire changer de services téléphoniques, de mutuelles et d'assurances diverses.....
Et oui, cela reste un banquier !!!!
Mais il s'est avoué vaincu, car à chaque fois, il était plus cher que ce que j'avais déjà, à part peut être pour le téléphone.


Il m'a demandé ce que je détenais comme moyens de paiement à ma banque actuelle, et il a été choqué lorsque je lui ai dit détenir une carte visa premier à débit différé, il m'a dit : " vous savez combien elle vous coûte cette carte, et si vous ne voyagez pas, elle ne vous sert à rien.
Effectivement lorsque je suis allée voir sur le contrat, j'ai réalisé a quel point il avait raison.


Il m'a proposé Carte à débit immédiat, chéquier et pour commencer un découvert autorisé de 40 euros. Normalement mardi je pourrai avoir des RIB pour transférer mon salaire d'avril et mes charges courantes.


Moi qui avait peur ......, ça sait plutôt bien passé.

BRUYERE

Citation de: bab1yo le 14 Mars 2014 à 20:06

Il m'a proposé Carte à débit immédiat, chéquier et pour commencer un découvert autorisé de 40 euros. Normalement mardi je pourrai avoir des RIB pour transférer mon salaire d'avril et mes charges courantes.
Moi qui avait peur ......, ça sait plutôt bien passé.

bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bon contact effectivement !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies