redressement en cours mais nouvelle dette

Démarré par Nat21, 07 Février 2013 à 16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce sont les revenus 2016 qui vont devoir être déclarés... les impôts seront bien ceux de 2017.


Ben je pense qu'elle a tout intérêt à déposer sa propre déclaration...
Cela serait-il compliqué pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 28 Février 2017 à 18:48
Ce sont les revenus 2016 qui vont devoir être déclarés... les impôts seront bien ceux de 2017.


Ben je pense qu'elle a tout intérêt à déposer sa propre déclaration...
Cela serait-il compliqué pour vous ?


Oui ce sont bien les revenus 2016 à déclarer.
Votre réponse : "qu'elle dépose sa propre déclaration" : c'est parce que sinon (si je la garde comme enfant à charge) ma mensualité de remboursement sera augmentée ?


Dans l'attente de votre retour,
Merci à vous  ;)

Caren

Citation de: Nat21 le 01 Mars 2017 à 09:17
(si je la garde comme enfant à charge) ma mensualité de remboursement sera augmentée ?
Oui, je pense, c'est un revenu du foyer, et cela viendrait impacter peut-être aussi vos impôts...

Nat21

Citation de: Caren le 01 Mars 2017 à 10:06
Citation de: Nat21 le 01 Mars 2017 à 09:17
(si je la garde comme enfant à charge) ma mensualité de remboursement sera augmentée ?
Oui, je pense, c'est un revenu du foyer, et cela viendrait impacter peut-être aussi vos impôts...


Si je la garde sur ma déclaration, cela n'impacterai pas mes impôts car j'ai le droit de déduire des frais d'hébergement et de nourriture (3407 euros) qui seraient supérieurs à ses revenus, et j'ai une demie-part en plus.


J'ai besoin de cette confirmation que cela impacterait en revanche ma capacité de remboursement car moi cela va me peser durant 7 ans, pour des revenus qui sont à ma fille et que je ne touche aucunement ! C'est de l'argent qu'elle met de côté pour démarrer sa vie d'adulte, d'autant que je ne pourrai plus l'aider financièrement.
Si quelqu'un peut me confirmer l'impact réel de ces éléments pour moi  :P
Merci beaucoup

Smilysoul

#129
un billet d'Astian concernant les impôts avec enfant en alternance


pour ce qui est de la BDF ...
exemple de Kipam

Citation de: Kipam le 28 Février 2015 à 19:03Je l ai mis dans le dossier de la Bdf mais il n apparait pasEt la meilleure nouvelle pour moi c est qu ils n ont pas pris les revenus de la fille en compte et ne l ont pas mis a ma charge


donc déclarer ses revenus en précisant dans le dossier qu'ils sont temporaires car elle prendra dans un certain temps son autonomie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: Smilysoul le 01 Mars 2017 à 17:17
Citation de: Kipam le 28 Février 2015 à 19:03Je l ai mis dans le dossier de la Bdf mais il n apparait pas Et la meilleure nouvelle pour moi c est qu ils n ont pas pris les revenus de la fille en compte et ne l ont pas mis a ma charge
Dans votre tableau, c'est l'enfant compté à charge ou pas ? Car du coup ça peut quand même impacter la CR !
À voir aussi avec la pension alimentaire perçue et reversée, savoir pour quel enfant est-ce ?

bisane

Un peu contradictoire, non ?
Citation de: Nat21 le 28 Février 2017 à 08:56je vais mettre ses revenus dépassant les 4400 euros (donc cela fera plus de 2000 euros) dans la case 1CJ. 
Citation de: Nat21 le 01 Mars 2017 à 11:09Si je la garde sur ma déclaration, cela n'impacterai pas mes impôts car j'ai le droit de déduire des frais d'hébergement et de nourriture (3407 euros) qui seraient supérieurs à ses revenus, et j'ai une demie-part en plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: Caren le 01 Mars 2017 à 18:16
Citation de: Smilysoul le 01 Mars 2017 à 17:17
Citation de: Kipam le 28 Février 2015 à 19:03Je l ai mis dans le dossier de la Bdf mais il n apparait pas Et la meilleure nouvelle pour moi c est qu ils n ont pas pris les revenus de la fille en compte et ne l ont pas mis a ma charge
Dans votre tableau, c'est l'enfant compté à charge ou pas ? Car du coup ça peut quand même impacter la CR !
À voir aussi avec la pension alimentaire perçue et reversée, savoir pour quel enfant est-ce ?


Oui c'est l'enfant compté à charge.
La pension perçue est pour mes 2 enfants, j'en reverse la moitié à mon aîné qui vit hors du foyer.

Caren

Si dans le tableau, on enlève l'enfant à charge, comme dans l'exemple de Kipam, la CR est alors de 381 €, proche de celle calculée par la bdf...

Nat21

Citation de: Caren le 01 Mars 2017 à 23:25
Si dans le tableau, on enlève l'enfant à charge, comme dans l'exemple de Kipam, la CR est alors de 381 €, proche de celle calculée par la bdf...


Donc il faut que je garde ma fille à ma charge dans ma déclaration de revenus, et donc déclare ses revenus ?


Pour info, ma BDF a recalculé ma CR à 236 euros car mes revenus incluaient des primes exceptionnelles qui ne se sont pas renouvelées cette année. J'attends confirmation par courrier de ce que m'a dit mon gestionnaire.

Nat21

Pour finir, je trouverai dingue si on me comptait les revenus de ma fille :
c'est à dire que cela influencerait ma CR, alors que cette CR est calculée pour 7 ans et que ma fille a 21 ans donc elle quittera le domicile avant les 7 ans.


Bon sang comme tout est tellement compliqué...

Caren

Vous avez dit...
Citation de: Nat21 le 18 Février 2017 à 09:36
Ce 2e dossier déclaré recevable : la mensualité retenue par la commission est de 372 euros !!!
Pour les 381 €, je cherchais à voir comment la bdf avait calculé !

Et là vous dites...
Citation de: Nat21 le 02 Mars 2017 à 10:31
Pour info, ma BDF a recalculé ma CR à 236 euros
Ce serait donc la CR finalement retenue ?

agathe

Ce que vous dites pour les revenus de votre fille en avez vous discute avec votre gestionnaire ?

Nat21

Citation de: agathe le 02 Mars 2017 à 10:49
Ce que vous dites pour les revenus de votre fille en avez vous discute avec votre gestionnaire ?


Non nous n'avons jamais évoqué ces revenus

agathe

Sî vous les avez declares ou s'ils figurent sur un justificatif ils seront comptés sî vous n'apportez pas d'explication.

bisane

Pas si elle n'est pas comptée à charge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et sans enfant à charge, le tableau calcule une CR de 381 €...

Les revenus que vous y avez indiqués, ce sont vos revenus sans la prime exceptionnelle ?

Nat21

Citation de: Caren le 02 Mars 2017 à 19:59
Et sans enfant à charge, le tableau calcule une CR de 381 €...

Les revenus que vous y avez indiqués, ce sont vos revenus sans la prime exceptionnelle ?


Non avec. Mes revenus sans prime exceptionnelle sont de 22300€.

Caren

Citation de: Nat21 le 02 Mars 2017 à 20:29
Citation de: Caren le 02 Mars 2017 à 19:59
Et sans enfant à charge, le tableau calcule une CR de 381 €...

Les revenus que vous y avez indiqués, ce sont vos revenus sans la prime exceptionnelle ?
Non avec.
Avec quoi ? Enfant à charge ou prime exceptionnelle ?

Bref...
La bdf vous compte-t-elle 1 enfant à charge ou pas ?

Elle ne compte plus je crois la pension alimentaire reversée...

Citation
Mes revenus sans prime exceptionnelle sont de 22300€.
Donc divisé par 12, ça fait 1858 €, c'est à peu près ce qui est indiqué dans le tableau.

Et en fonction des réponses, le tableau calcule une CR qui peut monter jusqu'à plus de 530 €...
Remplissez-le avec la situation prise en compte par la bdf, indiquée sur le courrier de la recevabilité, hormis les primes exceptionnelles...

Nat21

Citation de: Caren le 02 Mars 2017 à 22:07
Citation de: Nat21 le 02 Mars 2017 à 20:29
Citation de: Caren le 02 Mars 2017 à 19:59
Et sans enfant à charge, le tableau calcule une CR de 381 €...

Les revenus que vous y avez indiqués, ce sont vos revenus sans la prime exceptionnelle ?
Non avec.
Avec quoi ? Enfant à charge ou prime exceptionnelle ?

Bref...
La bdf vous compte-t-elle 1 enfant à charge ou pas ?

Elle ne compte plus je crois la pension alimentaire reversée...

Citation
Mes revenus sans prime exceptionnelle sont de 22300€.
Donc divisé par 12, ça fait 1858 €, c'est à peu près ce qui est indiqué dans le tableau.

Et en fonction des réponses, le tableau calcule une CR qui peut monter jusqu'à plus de 530 €...
Remplissez-le avec la situation prise en compte par la bdf, indiquée sur le courrier de la recevabilité, hormis les primes exceptionnelles...


Je regardé le tableau, et c'est ce que j'ai déclaré à la BDF.
Je n'ai pas encore réceptionné la réévaluation à 236 euros.


Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté:
ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).


Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €




Comment pourrais-je payer 530 euros calculés dans votre tableau c'est presque 29 % de mes revenus ???  je rappelle que les pensions alimentaires ne seront plus perçues une fois que mon dernier aura quitté le domicile.

agathe

#145
La commission de surendettement calcul avec ce que vous perçevez au jour du depot.
Tout ce que vous recevez en pension doit être compte, ensuite sî vous en reversez une partie celà fait partie de vos charges.
Votre tableau peut suivre avec des paliers la suppression de votre pension alimentaire.

Caren

#146
Bon, ben on va peut-être y arriver...

Donc, la bdf vous compte bien un enfant à charge.
Elle prend aussi en compte bien sûr la pension alimentaire perçue, mais surtout celle reversée.

Résultat, en mettant les chiffres que vous avez indiqués dans le tableau, avec revenus à 1858 € sans les primes, CR = 96 € !

Donc, je ne sais toujours pas comment la bdf calcule ses 236 €...

Accessoirement, votre tableau est du coup mal rempli, notamment au niveau des impôts !

Nat21

Citation de: Caren le 03 Mars 2017 à 11:25
Bon, ben on va peut-être y arriver...

Donc, la bdf vous compte bien un enfant à charge.
Elle prend aussi en compte bien sûr la pension alimentaire perçue, mais surtout celle reversée.

Résultat, en mettant les chiffres que vous avez indiqués dans le tableau, avec revenus à 1858 € sans les primes, CR = 96 € !

Donc, je ne sais toujours pas comment la bdf calcule ses 236 €...

Accessoirement, votre tableau est du coup mal rempli, notamment au niveau des impôts !


Au niveau des impôts je paie bien 103 euros/mois de taxe d'habitation, et j'ai calculé 60 €/mois pour l'IR car jusqu'à présent je payais de gros impôts sur le revenus du fait que la SCI qui m'amène à déposer ce dossier de surendettement me faisait compter des revenus fonciers, revenus non perçus !

Caren

Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 11:33
Au niveau des impôts je paie bien 103 euros/mois de taxe d'habitation, et j'ai calculé 60 €/mois pour l'IR
Dans les chiffres que vous avez donnés, c'est 271 € que la bdf a pris en compte.
Vous ne payez pas de taxe foncière ?

Tableau à revoir avec le nouveau calcul de la bdf...

Nat21

Pas de taxe foncière, je suis locataire.


Que voulez-vous dire avec "tableau à revoir avec le nouveau calcul de la BDF" ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies