Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mumuv

non pour le mois de novembre c'était trop tard..

BRUYERE

Citation de: mumuv le 14 Novembre 2014 à 17:27
non pour le mois de novembre c'était trop tard..

mais pas pour décembre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

non pas pour décembre, mais elle ne pourra pas les payez par chèque vu quel n'a plus assez ...elle aurait encore son découvert en étant payez tout les 3 mois ca aurai pu le faire mais la...

BRUYERE

mumuv, si elle ne peut pas payer les créanciers.. elle ne les paye pas ..

là elle s'est mise en grande difficulté pour ne pas avoir révoqué ses crédits .. il faut vraiment stopper çà  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

et j'aurai une question, sur le courrier j'ai le nom du gestionnaire et dessous il y a un e-mail.. en envoyant un message sur cette e-mail ca ira aux gestionnaire ou bien ca ne va pas a lui directement, et si cela et malvenu de lui envoyez un message

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2014 à 17:35
là elle s'est mise en grande difficulté pour ne pas avoir révoqué ses crédits .. il faut vraiment stopper çà  ;)
Je confirme  8)

Citation de: mumuv le 14 Novembre 2014 à 17:51
et j'aurai une question, sur le courrier j'ai le nom du gestionnaire et dessous il y a un e-mail.. en envoyant un message sur cette e-mail ca ira aux gestionnaire ou bien ca ne va pas a lui directement, et si cela et malvenu de lui envoyez un message
c'est l'adresse personnelle de votre gestionnaire, à utiliser si besoin  ;) sans en abuser  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Vôtre mail ira au gestionnaire dont c'est l'adresse, ce n'est pas malvenu de lui envoyer un mail, si ce sont des choses importantes que vous voulez voir figurer dans votre dossier envoyez un courrier.

bisane

Citation de: mumuv le 14 Novembre 2014 à 17:27
non pour le mois de novembre c'était trop tard..
Je pense que vous auriez pu, mais c'est fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

#108
bonjour,  au cas ou le gestionnaire appel, comment doit on se comporter, je la prépare j'ai peur quel dise des choses qui faut pas. du style que c'est de sa faute, quel aurait pas du reprendre les dernier pret , pour réussir a payez le pret hypothèque . je sais pas trop.. j'ai peur que le dossier soit irrecevable étant donner quel c'est endetté en voulant aider son fils et sa femme.. pour eux cela voudrait dire quel a été de mauvaise fois.

BRUYERE

Si le gestionnaire appelle, ce sera pour obtenir des précisions sur des points matériels précis .. peu de risques que cela mette votre maman en difficulté..

Le fait d'avoir voulu aider ses enfants est quelque chose que les Bdf peuvent parfaitement entendre .. cela n'a rien à voir avec de la mauvaise
foi ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

en effet, le gestionnaire est là pour traiter votre dossier et vous aider au mieux.
il n'y a pas de comportement particulier à adopter  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumuv


bisane

Cool, hein, Mumuv !  ;)
Faut pas sombrer dans la parano...
La BDF est votre alliée et non votre adversaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

oui c'est vrais, je vais attendre tranquillement le résultat   xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumuv

Bientot 1 mois que le dossier et déposer, aucune nouvelle du gestionnaire, pourtant je pensait qu'il poserait des questions...

mais bon on va bien voir..

agathe


mumuv

Suite au crédit fait pour aider son fils et sa femme.. il est pas obliger de me croit juste en expliquant sur la lettre

agathe

Ce crédit a été déclaré dans le dossier.

mumuv

#120
oui elle a tous mis dans le dossier, mais y a pas de justificatif, c'était  en liquide la plupart du temps.. la plus part des dettes c'est de l'aide et bien sur les frais avocats et proces

agathe

C'est donc un prêt famille, il faut l'adresse de votre frère et si possible une reconnaissance de dette.

mumuv

il ne sais pas qu'elle est a la banque de france, et surtout pas a cause de lui, entre la séparation plus la dépression qu'il a eu et dont il est entrain de s'en sortir. je pense pas quel lui demande quoi que ce soit.

agathe

Si vous ne voulez pas qu'il le sache il faut le retirer du dossier, sinon il recevra des courriers.
Si vous ne fournissez pas son adresse votre dossier sera clôture car incomplet. Il serait bon de faire un courrier ou votre maman  certifie abandonner cette créance.

bisane

#124
Ben le crédit est bien au nom de la mère...
Après, c'est une histoire en famille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies