un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juiien01

Oui Bisane je l'ai sauvegardé, imprimé et classé comme tous ceux du dossier.
Oui le but premier est celui-ci si j'arrive a rembourser avec un peu d'avance ca serait top.

juiien01

Bonjour,

J'arrive avec ma question mensuel :) dite moi j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé.

1)Si un jour nous vendons notre maison nous devons redéposer et de nouveaux avoir le risque de la recevabilité et des recours ?

2) Dites moi si je me trompe ?

Après la vente de la maison, la somme de la vente sera affecté en premier lieu au remboursement du prêt hypothécaire (ceux qui ont fait le recours). Le solde restant sera par la suite distribué équitablement entre tous les créanciers.
Il me semble que, lors de la vente, nous quittons le plan prédéfini, il est donc de notre responsabilité de gérer les procédures liées aux transactions.

3) Est-ce que le notaire sera au fait de notre situation de surendettement, compte tenu du fait qu'il doit gérer le règlement de l'hypothèque auprès du créancier ?

4) Est-il plus judicieux de préserver l'équité ou de solder certaines dettes ?

Je me pose la question, même si nous nous en sortons plutôt bien, je tiens à être prêt à surmonter tous les problèmes et à essayer de les éviter.

Merci d'avance

Juiien

bisane

1/ si le plan a été respecté, le risque serait absolument minime ! ;) 

3/ oui, c'est une obligation, et ceci répond donc aussi à votre 2/.

4/ le plus judicieux serait de redéposer, sauf si vous pouvez solder toutes vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Merci infiniment, Bisane, j'étais dans le bon ordre d'idées, toutefois la vente de la maison ne permet pas de tout équilibrer.

bisane

Ca dépendra peut-être de quand elle interviendrait et de votre cagnotte grâce aux primes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies