irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

C'est pour quelles IP que vous cherchez le n°?


Oui, il faut avoir les copies des documents avec lequels l'Ip a été faite, cela vous servira pour votre défense ;)

thérése

J 'ai envoyé les documents en mp. Oui lorsque j'ai dit assignation je me suis trompée je voulais dire signification.
J 'ai eu dans ma boîte aux lettres la signification le 2 juillet et je suis allée chercher les IP le 19 juillet.
Je suis désolée Bisane, si je panique, quelle attitue avoir?
Bon, je vais essayer de me débrouiller et demander les documents à l'huissier mais je doute qu'elle me les donne, je pensais aller les demander au tribunal en amenant les oppositions!!l   

Comailles

Les n° en haut à gauche 21/12/4XX doivent être les n° d'IP.

Pour être plus sure, joignez y les copie des IP ;)

Faites un courrier séparé par opposition ;)

Citation de: thérése le 23 Juillet 2012 à 22:14
Je suis désolée Bisane, si je panique, quelle attitue avoir?

Thérèse, paniquez ne sert à rien ;)
Au contraire cela fait faire des conn-ries ;)
Comme le dit Bisane vous avez fait le choix de ne pas vendre votre maison pour apurer vos dettes.
Il faut maintenant assumer ce choix ;)
Des IP vous allez en recevoir d'autres, si vous paniquez à chaque fois, vous n'allez pas tenir ;)

Comailles

Citation de: thérése le 23 Juillet 2012 à 21:09
j'aurai environ 25 000 euros et je vais pouvoir régler mes impôts de 2011 et rembourser mes amis il me restera un peu pour parer au plus pressé....

Therese,

Je ne vois pas le prêt amis dans votre tableau, vous l'avez mis?

Il faudra mettre à jour votre tableau avec les IP car les montants ont changé et les taux aussi ;)

thérése

Je n'ai pas mis dans mon tableau les prêts amis, ils connaissent mes difficultés et peuvent attendre la vente du terrain.
Merci pour les numéros, je les ai repérés maintenant.

Comailles

OK mais vous leurs devez combien?

thérése

Bonjour,
J'ai préparé mes courriers pour les oppositions, je vais les porter directement au tribunal comme cela je pourrai peut-être consulter les documents car l'huissier ne veut pas me les donner.
Par contre je suis perplexe car cet huissier a en charge 4 contrats du même créancier franfifi puisque groupapa est financé par eux, or les IP sont de groupapa (leur contrat est réglo!) par contre les 2 contrats franfifi dont les intérêts sont très élevés et les contrats discutables....pas d'IP!! Bizarre...bizarre.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

catsen

ben voilà le métier commence à rentrer :D :D :D :D

pour les oppositions demandez à la personne qui vous recevra au tribunal de vous tamponner un double de votre courrier d'opposition

si l'huissier est pas trop de loin de chez vous, pareil vous faites une demande écrite de documents, et vous demandez qu'il vous tamponne le double

sinon si vous avez un n° de fax et possibilité d'envoyer des fax, faites un fax à l'huissier et gardez l'accusé de réception
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si l'huissier ne vous fornit pas les documents, demande à faire en RAR directement au créancier.

Ce ne sont pas les huissiers qui décident ou non de lancer une IP, mais les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour, aujourd'hui, conversation avec un autre huissier pour la société fide..m .
Une Ip va partir m'a t-elle annoncé, en attendant je lui ai proposé de verser 50 euros par mois pendant 6 mois et ensuite reprendre les échéances contractuelles lorsque mon terrain sera vendu.
L'huissier a accepté cet accord mais m'a annoncé que le Tribunal allait me sanctionner d'intérêts plus importants je n'ai rien compris à cela!!!! ??? ??? ???
Bref je vais commencer le virement en attendant aussi le bonhomme vert et face de tête!
Je suis en négociation aussi avec sofi..o et pour l'instant il n'y a opas trop de blocage.....on verra bien.
Demain matin je vais au tribunal pour les oppositions

bisane

Ce serait bien que vous citiez à chacune de vos démarches la ligne du tableau concerné... et que vous le mettiez à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bisane, mon tableau est à jour, sauf la dernière négos que je viens de raconter.
Fid..m : colonne 74
Bonhomme vert : colonne 61
Face de tête : 73 et les conntrats sofi..co : colonnes 51;52;54;55

bisane

Vous essayez de le mettre vraiment à jour ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Que voulez-vous dire?, je ne comprends pas votre interrogation et m'interroge moi même sur ce que vous sous-entendez!
Je vais changer les couleurs si c'est ce que vous voulez dire, mais tout est noté!mais peut-être ai-je mal compris ce qu'il fallait faire!! 

thérése

Je viens d'enlever les couleurs sur mon tableau pour les contrats négociés, si cela qu'il faut faire.

bisane

Ben pas vraiment, non...
Parce que si vous changez la légende et les couleurs, c'est un peu difficile à "suivre"...

Il s'agirait plutôt de compléter les mensualités négociées et, si possible, ce que vous avez réellement payé, d'une part, les taux d"intérêts négociés de l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Les mensualités négociées apparaissent dans le tableau mais je n'ai pas noté le taux effectivement.
J 'ai respecté la stratégie que vous avez mise en place et pas négocié les créanciers en rouge.
Je ne sais plus quoi vous dire..... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ 

bisane

Thérèse, je ne vous fais aucun reproche, et ce serait bien que vous changiez d'attitude, et la façon de percevoir mes propos...

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais ce sont environ 500 messages par jour qui sont postés sur le forum...
Il nous est impossible de prendre des pincettes pour chaque intervention...

Vous n'avez pas "exactement" respecté la stratégie préconisée, car certains "regroupements" sont inattendus, que certains ne vous répondent pas, que quelques "rouges" sont renégociés "en lots"...
Je ne fais pas là une critique, mais comprenez que ce soit un peu compliqué pour moi (et les autres...  ;)) de m'y retrouver...

Ce serait donc bien que vous repreniez le tableau d'origine en ajoutant les résultats de vos négociations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour,
1-j'ai repris le tableau d'origine et mis dans la case "montant actuel les nouvelles mensualités après négociations, que dois je noter en plus?

2-En outre, je suis allée faire opposition pour mes 2 IP et envoyé une lettre en AR pour informer l'huissier en lui demandant de m'envoyer par mail les documents que j'ai consultés au Tribunal mais je n'ai pas pu tout noter.
Une fois les documents en ma possession, je vous les envoie en mp? pour pouvoir préparer la défense?

bisane

Ce sont les couleurs que vous avez changées (et un peu remises !  ;)) qui font que c'est difficile de s'y retrouver ! mais c'est déjà mieux !  ;)

Dans la colonne F ("après"), ne mettez que les chiffres bruts, sinon, ça ne s'additionne pas.

Apparemment, il vous reste encore une petite marge de manoeuvre pour les négos...
J'espère que vous épargnez cette somme chaque mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Courage Thérèse!

Moi aussi, j'ai tout le mien à refaire!
D'autant que beaucoup de choses  ont changé avec des négos assez récentes et des montants ou intérêts qui ont changé avec des IP!

je retiens juste cette phrase de bisane: Ce serait donc bien que vous repreniez le tableau d'origine en ajoutant les résultats de vos négociations...

;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci Bisane, je vais regarder cela de plus prés, et que c'est bon de te lire à nouveau Zorah, j'espère que tu t'es bien "requinquer!!" et que tu es d'attaque!
Nous avons toutes et tous bien pensé à toi!

thérése

Bonjour,

1-Colonne 52 sur tableau (prêt perso) :J'avais conclu un accord et une baisse de mensualité (83 euros au lieu de 216!) mais l'huissier (pas de mon département) veut qu'auparavant je régle le retard qui est de plus de 1000 euros, ce qui bien sûr n'est pas possible même en 3 fois. Elle m'a donc dit qu'elle envoyait le dossier en judiciaire, que dois-je attendre de cela alors que je sais qu'une baisse de mensualité est possible?! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

2-Colonne 54: même souci mais pas de possibilité de baisse de mensualité car c'est un revolving m'a-t-elle dit!
3- pour la préparation de l'IP que dois-je vous envoyer?

zorah0412

#148
Citation de: thérése le 31 Juillet 2012 à 12:01
Bonjour,

1-Colonne 52 sur tableau (prêt perso) :J'avais conclu un accord et une baisse de mensualité (83 euros au lieu de 216!) mais l'huissier (pas de mon département) veut qu'auparavant je régle le retard qui est de plus de 1000 euros, ce qui bien sûr n'est pas possible même en 3 fois. Elle m'a donc dit qu'elle envoyait le dossier en judiciaire, que dois-je attendre de cela alors que je sais qu'une baisse de mensualité est possible?! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

2-Colonne 54: même souci mais pas de possibilité de baisse de mensualité car c'est un revolving m'a-t-elle dit!
3- pour la préparation de l'IP que dois-je vous envoyer?


thérèse,

je comprends pas tout;
par exemple, colonne 52, c'est quoi cet accord ? juste un accord oral avec un huissier ? pas d'écrit ? ::)
Si en plus, il te faut régler 1000 euros avant....c'est pas un accord! ;)

colonne 54: "pas de baisse de mensualité car c'est un revolving".......c'est quoi ces bêtises? les revolvings se négocient avec baisse des mensualités ET des intérêts! grrr

thérèse, si je peux me permettre, tu perds ton temps sur des négos de ce type, surtout sur des revolving....les huissiers ne sont même pas de ton département ::)
ne disperse pas ton énergie ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

colonne 52, j'ai reçu un tableau d'amortissement avec la nouvelle mensualité mais lorsque j'ai appelé l'organisme ils m'ont répondu que le dossier était toujours chez l'huissier donc le tableau n'est valable qu'avec accord complet de l'huissier, moi aussi j'y comprends rien!!

Pour le revolving, effectivement je pense que je pourrai gratter quelque chose s'ils vont en IP mais l'autre c'est un prêt perso et la mensualité est intéressante! c'est dommage qu'ils refusent de mettre ce retard en fin de contrat.

Et toi Zorah? Le délibéré de la soc..m? Nous n'avons aucun écho et j'aimerai savoir ce qui m'attend!! ;D ;D ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies