irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Oui, et rien ne change dans cette profession "assermentée"!
C'est ce qui m'ennerve!  grrr grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Hier c'était à mon nom, ce matin la même lettre au nom de mon mari, des fois qu'on aurait pas compris!! >:D >:D >:D >:D >:D >:Dris!!

thérése

J 'ai peur pour mes serrures!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

zorah0412

Citation de: thérése le 17 Août 2012 à 22:07
J 'ai peur pour mes serrures!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

>:D >:D >:D >:D >:D >:D
Moi aussi! depuis les menaces reçues, j'ai 134 doubles de clés!

c'est cool thérèse, tu prends du recul!  ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Oui grâce à vous tous mais le jour où je serai confrontée à la réalité peut-être serais je moins cool!!!mais c'est toujours ça de pris!!! >:D >:D >:D >:D

zorah0412

Citation de: thérése le 17 Août 2012 à 22:13
Oui grâce à vous tous mais le jour où je serai confrontée à la réalité peut-être serais je moins cool!!!mais c'est toujours ça de pris!!! >:D >:D >:D >:D

Non thérèse  ;)
on apprend au fil de l'eau comme tu le fais si bien en ce moment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour, pouvez-vous "décrypter" ce que signifie exactement le courrier que je viens d'envoyer en mp pour Neuillypascontent (il s'agit des colonnes 61 et73)

Dois-je les contacter car ils notent "faute de réglement amiable, la procédure déjà entamée suivra son cours" ou j'attends? Je suis perplexe!!!en effet si le dossier est au tribunal comment traiter à l'amiable? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? 

feufolette

ils n'ont rien entamé du tout à ce stade, ils transfèrent ensuite à un huissier de ton département qui lui fera son boulot (honnêtement....)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Je confirme!

j'ai eu des dizaines de courriers de Neuillypascontent depuis des mois ! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Et qu'as-tu fait Zorah? Pourquoi parlent-ils de tribunal et non d'huissier?

zorah0412

parce qu'ils essaient de faire peur!  ;)  Ils écriraient même "prison" s'ils le pouvaient ;)

ce que j'ai fait ? j'ai tout classé!

j'ai tellement essayé de trouver un accord avec le créancier sans succès!

et j'ai attendu l'IP!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Thérèse, 3 choses :
- vous n'échapperez pas à des IP et/ou assignations... pourquoi cela vous fait-il si peur ?
- la lettre reçue, vous auriez pu la mettre directement en ligne
- elle vous informe d'une seule chose (et donc de rien...) : qu'une procédure peut être engagée. Donc, vous classez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

et heureusement que le ridicule ne tue pas : reçu une fois une convocation dans une huisserie brestoise (soit à 600 bornes de chez moi) pour négocier .......   104 euros de f telec.....m (dont 30 euros de quittance illégale....)

     leur but est de faire peur en profitant de notre naïveté juridique pour se faire payer avant les autres.... ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Bonjour,
Voilà, je viens de recevoir la date de l'audience pour les 2 IP, c'est le 4 octobre à 9h30.
Et maintenant? ??? ??? ??? ??? ???

Comailles

Avez vous reçu les copies de contrats des IP?

Avez vous les contrats en votre possession?

Comailles

Les IP c'est Group---a et banque pas d'accord?


thérése

J'ai les contrats mais pas les historiques de compte. Il s'agit de 2 IP de groupapa...

Comailles

OK.

Pouvez vous nous faire 2 mails ( un pour chaque IP) avec l'ip et le contrat ;)

Savez vous quand sont arrivés les premiers incidents de paiements?

thérése

Les contrats sont du 24 septembre 2008 et les premiers incidents en mars 2009.
Que faut-il envoyer exactement des contrats car il y a plusieurs pages? et les IP, c'est l'ordonnance ou tous les documents? Dois-je anonymer?

Comailles

Citation de: thérése le 22 Août 2012 à 11:59
Les contrats sont du 24 septembre 2008 et les premiers incidents en mars 2009.
Cela serait bien de nous faire un historique de vos paiements.

Citation de: thérése le 22 Août 2012 à 11:59
Que faut-il envoyer exactement des contrats car il y a plusieurs pages? et les IP, c'est l'ordonnance ou tous les documents? Dois-je anonymer?
Tous les docs en faisant 1 mail par dossier.
pas la peine de rendre les docs anonymes.

thérése

Justement le problème est que je n'ai rien gardé et que je n'ai pas les historiques de compte, le tribunal n'a pas voulu que je les photocopie et c'est très long de les recopier, j'ai demandé àu créancier les historiques, qui m'envoie vers l'huissier, qui m'envoie vers le tribunal..On tourne en rond.j'ai par contre le nom et l'adresse de l'avocat de la partie adverse mais j'ai peur de le réveiller et qu'il se penche un peu trop tôt sur les dossiers...

Comailles

Avez vos relevés bancaires, vous ne pouvez pas refaire l'historique?

Vous pouvez demander l'historique à l'avocat, ce n'est pas cela qui va le reveiller...

thérése

J 'ai envoyé les documents en ma possession du contrat revolving en mp et comme vous le dîtes, je vais téléphoner à l'avocat.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Therese,

je ne comprends pas votre deuxième envoi car cela ne concerne pas le même crédit ;)

Pour les prochains envois, cela serait bien de renommer les documents, ( ex: contrat page 1, etc...) cela nous éviterait du travail ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies