irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thérése

Ils sont mandatés par le créancier

thérése

Du moins c'est ce que la personne m'a dit!
Je viens de recevoir l'échéancier contractuel correspondant à ce qu'elle m'avait annoncé et il est bien noté le solde prévisionnel sous réserve du bon encaissement des réglements programmés,égale à zéro le 10/08/2017!
Il n'est pas mentionné que ces réglements sont impérativement par chèque mais de toute façon sans RIB de leur part je ne pourrai pas virer les mensualités. Mardi j'appellerai pour leur préciser mon impossibilité de faire autrement, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

bisane

Ne procédez que par écrit !
Elle vous demande de lui remettre tous les chèques d'un coup ? C'est interdit par la loi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui elle m'a demandé les chèques à l'avance qui seraient débités le 10 de chaque mois. De toute façon je n'en ai pas et je ne connais personne qui accepterait de m'en faire ainsi!
Par écrit j'ai l'échéancier que je dois leur renvoyer signé. Je ne vais pas le faire s'ils refusent les virements alors j'attendrai le jugement. Ce qui m'inquiète c'est que c'est un crédit affecté pour une voiture que je n'ai plus! Il y a donc davantage de risques lors du jugement.

bisane

Citation de: thérése le 06 Octobre 2016 à 18:47Ce qui m'inquiète c'est que c'est un crédit affecté pour une voiture que je n'ai plus! Il y a donc davantage de risques lors du jugement.
Ben non...


Renvoyez l'accord signé par écrit en demandant un RIB, et en recommandé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci, je vais suivre vos conseils

thérése

J'ai eu à nouveau la personne qui reste imperturbable, pas de virements mais des chèques ce qui, s'ils sont datés du jour, est légal selon elle.
Je suis selon elle de mauvaise foi car elle doute que je ne trouve personne pour me "prêter" des chèques! Elle transmet mon dossier je ne sais pas à qui. Suite à cette conversation je n'ai pas envoyé l'échéancier signé, ce n'est plus la peine car elle m'a précisé que E.. Cred....C n'acceptait jamais de virement. Elle attend donc la totalité de la somme. Je suis quand même inquiète je ne voudrais pas qu'ils viennent me saisir ma vieille voiture sans passer par une procédure judiciaire, Est-ce possible? Que dois-je faire?

gavroche

Coucou Thérèse
Ne vous laissez pas intimider , vous pouvez tout à fait payer autrement que par chèque bien sûr .....
Comment font ceux qui sont interdits de chéquier >:( .
Et ne vous inquiétez pas pour saisir quoi que ce soit il faut une décision de justice .
J'ai payé des créanciers par virement pendant 5 ans et j'avais trouvé leur rib ici  ;) et croyez moi , ils ne m'ont pas fait d'histoires .
il y a aussi les mandats mais je ne sais pas comment cela marche .
D'autres vont venir vous répondre.
Courage .

thérése

Merci Gavroche, je ne suis pas sûre que pour un crédit affecté cela marche comme pour les autres crédits. J'attends confirmation. :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

cessez de les contacter par téléphone  :P

Citation de: bisane le 06 Octobre 2016 à 18:23
Ne procédez que par écrit !

Citation de: bisane le 06 Octobre 2016 à 20:58
Renvoyez l'accord signé par écrit en demandant un RIB, et en recommandé !

et sans décision de justice, ils ne peuvent pas saisir votre voiture  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

thérése

Compris!!  :) :) :) :) :) :)Merci beaucoup, j'attends donc la suite sans trop d'appréhension! 8).

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Ce que je viens de lire ne me rassure plus du tout! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

bisane

Ben ya ça dans votre contrat ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J'avais donné le  .contrat lors de mon dossier de surendettement et je ne l'ai plus!  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

thérése

J'ai envoyé l'échéancier en recommandé ce matin, mais cela ne servira à rien. En effet une nouvelle personne m'a appelé pour essayer de me faire envoyer les chèques, devant ma détermination elle m'a dit "se désaissir de la créance". Je pense donc que le créancier initial va m'envoyer au tribunal ou donner mon dossier à un huissier de mon département, non? Elle m'a également dit que je n'avais pas à "choisir" un dossier plutôt qu'un autre (elle voulait parler de celui qui est forclos.) Je me demande où je vais pour ces dossiers. ??? ??? ??? ??? ???   

jacques123

Dommage pour l'envoi, il fallait attendre et voir venir.
Les organismes de crédit et autres officines de recouvrement travaillent à peu prés comme ceci :
Un premier service qui tente par tous moyens de faire régler dans le cadre amiable.
Si cela ne marche pas, le dossier est envoyé à un autre service dit contentieux qui refait à peu prés le même boulot avec moins de pression considérant sans doute que le pressage de citron à l'amiable n'avait rien donné, cela ne servait à rien de poursuivre et si le gestionnaire "contentieux" est fainéant, il l'adresse à un huissier qui va faire le boulot.
Entre les transferts de dossiers, la charge de travail etc..il peut s'écouler un certain temps ou un temps certain selon...bref on peut échapper au radar et au délai.
Quant au virement si jamais cela se met en place, il faudra préciser le n° de contrat pour l'affectation, il ne peut y avoir confusion avec un autre contrat.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

thérése

Merci de ces renseignements. Leur mise en demeure est-elle la date limite pour le calcul de la forclusion ou l'autre société de recouvrement va-t-elle m'envoyer aussi une mise en demeure?

bisane

La forclusion n'est interrompue que par un acte de justice.

Relisez le message de Feufolette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci Bisane, je vous tiens au courant de la suite....

feufolette

#1095
ce n'est pas le même vautour mais le principe est le même :


https://www.grincant.com/2012/07/02/01-72-88-10-60-tentative-descroquerie-et-intimidation/




ces gens là peuvent


- agir en recouvrement amiable (mais pas aimable), ils ne vérifient absolument rien de ce que leur communique le créancier, en admettant qu'il  leur ait communiqué  quelque chose d'autre qu'un montant et une date de déchéance du terme. 


- agir pour leur propre compte, dans le cadre de la cession de créances : les "originels" vendent par lot leurs créances pourries pour rendre leur bilan plus joli et faire un peu de liquidité avec ce qui est de toute manière perdu pour eux ou récupérable partiellement à très long terme.  La dite cession de créances a été facilitée dans la nouvelle mouture du code civil et avec la loi macron, pour donner de l'oxygène aux entreprises que les impayés clients mettent en redressement judiciaire.


  Les adhérents de la fidec se sont cependant insurgés du cadeau aux huissiers  institué par le "recouvrement des petites créances" où l'huissier peut auto-délivrer un titre exécutoire (sauf que le débiteur doit exprimer son accord). Au passage la cession de dette a aussi été créée, on peut payer un créancier avec une créance que l'on détient sur quelqu'un, encore un nouveau monde qui vient de s'ouvrir


Pour revenir aux vautouracheteurs, la créance rachetée peut avoir donné lieu à titre exécutoire ou pas, et, même si titre exécutoire il y a, il n'a pas forcément été transmis.


Sur la plupart des  actes de cession de créance on trouve  une mention qui fait accepter au racheteur que les éléments du dossier ne soient pas transmis :   




  Le montant total des créances de chaque dossier n'excédera pas .....euros.
Ce montant est fixé sur une base de transmission de créances constituées uniquement d'une clientèle de particuliers, à l'exclusion des dossiers en phase de surendettement (phase de recevabilité, moratoire, PRP, etc.). De même sont exclus les dossiers de débiteurs décédés ou domiciliés à l'étranger. Le cumul des créances pour un même débiteur ne doit pas excéder le plafond du montant indiqué ci-dessus.
Il est convenu que les dossiers physiques n'incluent pas systématiquement l'intégralité des pièces nécessaires à une action judiciaire à savoir :
-  pour les prêts : contrat de prêt, acte(s) de cautionnement et/ou garantie(s) réelles s'il y a lieu ;
-  pour les comptes débiteurs : carte ou convention d'ouverture de compte, autorisation de découvert.
Il est convenu entre les parties que l'un ou l'autre de ces documents pourra manquer dans un dossier.

Les dossiers sont transmis chaque mois en un seul lot et correspondent à un bordereau en trois exemplaires daté du dernier jour ouvré du mois. La transmission des dossiers physiques se fait parallèlement à une transmission informatique des données .....: via ...............) 


  De ce que l'on a pu lire sur le forum, il semble que celles liés à un dossier de surendettement commencent à l'être.  Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas forcément obtenu transmission du titre qu'ils ne l'ont jamais.... Mais quoi qu'il en soit, il ne faut jamais accepter de payer sans savoir ce qu'ils ont en mains.
   




histoire de vous faire une idée de l'intérêt à rappeler ces gens là :  paragraphe 20


http://padarnak.com/


Accessoirement faudra dire à la dame d'Os Credirêche qu'elle révise sa copie : les chèques ont désormais une durée de validité de 6 mois, donc en demander 10 pfft.  Ou si on était sûrs qu'ils soient honnêtes dans les dates de remise, ça vaudrait le coup d'accepter et de gagner 40% du montant puisque les 4 derniers ne seraient pas honorés (l'arroseur arrosé ).  Mais je ne vous le conseille pas :) 


ah, j'oubliais : suite classique chez Os credireche : courrier d'un huissier de vitrolles ou d'un autre de Berre l'etang, avec messages déposés sur votre répondeur par le robot de service "rappelez nous de toute urgence " pour affaire vous concernant avec la référence
xxxxx







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Merci Feufolette de ces précieux renseignements, de toute façon, les négociations avec ce vautour n'ont pas abouties, j'attends la suite en vérifiant le nom des huissiers ci-dessous nommés. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

thérése


agathe

La validité du chèque de 6 mois à ete retoque récemment par l'Assemblee Nationale par un amendement. On rest à 1 an  plus le delai d'encaissement soit un an et 8 jours.

thérése

Merci Agathe de cette précision, je n'envoie pas de chèques de toute façon!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies