Mensualité retenue par la commission

Démarré par Margot21, 23 Février 2022 à 13:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Margot21

Bonjour je suis tte nouvelle sur le groupe
Je ne sais pas où poser ma question , j ai appuyé au hasard
Mais je suis comme bcp je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier orienté vers des mesures imposées et la mensualité retenue par la commission est de 695€ pour Un maximum légal de 1274,31 €
C est énorme encore
Ma question est :
Je suis Maman solo
Je n ai ni bien ni avoirs ni biens immobilier et je suis coincée dans le sud très loin de mon boulot par une garde alternée
Mon transport est déjà de 650€ par mois et donc la mensualité retenue va t elle être modifiée ?,?

La date de recevabilité est le 17/02 ds combien de temps le plan me sera proposé
Cette somme de 695 est elle figee ?
Mon salaire avec la reprise a 100% de l activité que je fais risque d augmenter , dans le cas où je refuse le plan pour qu ils le revoient à la baisse me demanderont ils mes nouveaux salaires qui me laisseront plus pour faire face en tant que maman solo dur dur ?

Très très angoissée quelqu'un peut il me répondre

Merci d avance
Bien à vous

noirkate

#1
Bonjour

Je vous ai créé votre propre fil de discussion ..et en ai un peu modifié le titre

Pour qu'on puisse avoir un aperçu de votre situation, il faudrait remplir ce tableau de situation financière  ..Et il faudrait même en faire 2 : l'un avec votre salaire actuel et l autre avec votre salaire à 100%.

Quand percevrez vous ce salaire à 100 % ?

Pour vos frais de déplacement, avez vous envoyé des justificatifs à votre gestionnaire, ainsi que les explications concernant leur montant ? Et si oui, la BDF en a t elle tenu compte ? 

Si vous refusez le plan, vous passerez devant un juge, et en effet, vous devrez présenter vos derniers bulletins de salaire et vos justificatifs de charges .

Je vous mets également le lien qui explique la suite de votre dossier : votre dossier est recevable, et maintenant ?




La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies