Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

Citation de: bisane le 13 Mars 2015 à 21:20
Citation de: CLO75 le 13 Mars 2015 à 21:12si un moratoire est décédé
C'est qu'il n'est plus vivant !  >:D
Pardon, je n'ai pas pu résisté...


Clo, tu reprends les choses là où tu les avais momentanément laissées... mais elles n'ont pas changé !  >:(

Lapsus révélateur :D :D :D en espérant que le moratoire ne sera plus, donc il me restera le PRP xxl!

Je sais malheureusement qu'il n'y a rien de nouveau, mais j'ai besoin de traduire ma montée de stress par écrit >:D

biquette59


bisane

Citation de: CLO75 le 14 Mars 2015 à 10:35Je sais malheureusement qu'il n'y a rien de nouveau, mais j'ai besoin de traduire ma montée de stress par écrit >:D
Ben oui !


xxl! xxl! xxl! pour la mort du moratoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Je viens de recevoir un courrier de Sinergigi Groupe cofifi , adressé à mon compagnon, donc je pense qu'il s'agit de la dette monabanban qui a été reprise par cofifi et qui a été transmise à sinergigi ; donc bref, rien d'alarmant dans ce  courrier qui indique simplement "votre nouvel identifiant" mais par contre il est bien adressé à mon compagnon ce qui prouve bien qu'il pourrait se retourner contre le co-emprunteur et comme par hasard le délai de recours de 2 ans s'est terminé en Février. Le courrier est daté du 1er Février et envoyé le 20 Mars.
Je voudrai retrouver le fil concernant la responsabilité du co-emprunteur  et le délai de recours de 2ans, j'ai cherché mais ne le retrouve pas. Si vous pouvez m'envoyer un lien, merci ;)

agathe

Pour répondre à une de vos interrogations votre compagnon en tant que co-emprunteur est responsable à la même hauteur sue vous . Quant aux deux ans je suppose que c'est la demande faite au juge. Si c'est la forclusion ça va être compliqué.

CLO75



Citation de: bisane le 13 Mars 2015 à 20:12
Ouf !
Si rien ne vous a été signifié, tu peux respirer...  ;)


Le juge aura le même choix que la BDF : moratoire ou PRP.


Citation de: CLO75 le 13 Mars 2015 à 19:26
Aujourd'hui, j'ai classé tous mes courriers BDF etc...... et monté d'adrénaline , je viens de m'apercevoir que les 2 derniers versements aux crédits où mon compagnon est co-emprunteur sont de Février 2013 et non 2012 :P , certes le délai de 2 ans est passé depuis le 20/02/15 mais j'espère qu'ils n'auraient pas eu le vice de faire une injonction où assignation à la limite des délais ???

Autrement je suis toujours en attente d'une date d'audience et le temps me paraît très long et suis toujours en grande perplexité sur ce qui pourra m'être proposé ;

Je ne vois pas sur le forum de cas similaire au mien :-\

:-* à tous, cela me fait bizarre de revenir sur mon fil

Agathe, le crédit à 2 ans pour se retourner contre le co-emprunteur, simplement je voudrai retrouver le fil mentionnant les info. juridiques à ce sujet

jacques123

Si le co-emprunteur n'est pas signataire du plan, le créancier ne pourra plus exercer de recours.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !


CLO75

Merci Jacques, je viens de retrouver le fil :P "concernant la solidarité du co-emprunteur" dans "jurisprudence surendettement" et "de la solidarité entre co-emprunteur"

CLO75

Citation de: biquette59 le 23 Mars 2015 à 13:52
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14772.0

J'ai trouvé ça ma CLO !  :-* :-* :-* :-*

Merci Biquette, je viens de le retrouver aussi et nos réponses se sont croisées, du coup de je n'ai rien mangé, stress quand tu nous tiens ;D Biz :-*

biquette59

Citation de: CLO75 le 23 Mars 2015 à 13:55
Citation de: biquette59 le 23 Mars 2015 à 13:52
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14772.0

J'ai trouvé ça ma CLO !  :-* :-* :-* :-*

Merci Biquette, je viens de le retrouver aussi et nos réponses se sont croisées, du coup de je n'ai rien mangé, stress quand tu nous tiens ;D Biz :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

c'est le fameux crédit où je me suis trompée d'année  et dont le dernier paiement est du 20/02/13 (et non 2012) débité sur mon compte le 22/02/13, c'est un crédit négocié où mon compagnon était en co-emprunteur . Donc, d'après ce que j'ai compris, le crédit aurait pu se retourner contre mon compagnon jusqu'au 20/02/15 et dans ce cas bien que mon dossier soit recevable depuis Mars 2013 (le dossier de surendettement est à mon nom seul) ; il ne pouvait plus se retourner contre moi, mais contre lui, c'est bien ça ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Après avoir reçu le numéro d'identifiant,aujourd'hui, à nouveau courrier de sinergigi adressé à mon compagnon pour communiquer son code secret pour accéder au compte client, il n'indique même pas de quel crédit il s'agit même si je sais que c'est forcément celui où il est co-emprunteur ; je ne vais pas voir le fameux compte sur internet car c'est idiot mais je crains que sinergigi s'en aperçoive  ;D et qu'il récupère une adresse mail ;
Bon, si même rien à craindre, ça m'énerve >:D car cela présage lettres de relance, menace etc.....
Bon W.E à vous ;)

bisane

Quel serait le risque à ce que Synerpippi s'aperçoive que tu consultes ton compte ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Pas vraiment de risque, mais je deviens parano, et aussi que je préfère ne pas voir tout ce qui peut me contrarier ; en ce moment je ne suis pas au top de ma forme , pas  dépressive mais déprimée et je suis a peu près sure que je n'aurais pas de date d'audience avant septembre ou plus ; alors si en plus mon compagnon reçoit des lettres de relance , voire plus , assignation ou injonction, cela me fait suer même s'il ne peuvent rien contre lui cela veut dire peut être se rendre au Tribunal en cas d'injonction ou d'assignation et les frais correspondants aux honoraires d'avocat alors qu'il y aura déjà les honoraires pour l'audience d'opposition aux mesures imposées :-\ qu'il devra payer, because que je n'ai plus un sou vaillant >:D

bisane

Il n'y a pas le moindre besoin d'un avocat pour soulever une forclusion !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Je vais éviter d'anticiper et attendre que les choses arrivent ; ce qui est sûr c'est qu'ils ont ressorti le dossier et que d'autres courriers devraient suivre ; alors je vais attendre et reviendrai vers vous en fonction de la suite...... ;)

CLO75

Juste un point d'éclairage ; en ce qui concerne ce crédit, si la dette est forclose pour le co-emprunteur, elle reste dans mon dossier de surendettement et elle ne l'est pas pour moi ?

agathe

Si la dette est reconnue (jugement) forclose elle n'a pas à être dans un plan, ou avec mention dette forclose.

CLO75

Agathe, mon fil date un peu et quand on le prend en cours je me doute qu'il y a de quoi s'y perdre ;
pour résumer : je suis recevable depuis Mars 2013 , j'ai déposé mon dossier seule , j'ai 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur
Les mensualités ont été réglées jusqu'en Février 2013 (donc dette non forclose pour moi) mais ceux-ci auraient pu se retourner contre mon compagnon dans les 2 ans soit avant Février 2015, ce qui n'a pas été le cas .


bisane

Ce sera à signaler au juge le jour de l'audience.
Mais l'essentiel est que ton compagnon soit hors de danger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies