Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Oui bien évidemment ;)

On dira que c'est parce qu'il était tard    ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Merci pour votre indulgence  :D


Aujourd'hui 1 mois tout pile depuis la recommandation de PRP, j'ai envie de me réjouir mais suis un peu sur la réserve quand même.


Qu'es ce que que je pourrais faire pour être certaine qu'il n'y a pas eu de recours ? Appeler le tribunal ?


Mme C

Si quelqu'un qui est connecté et voit ma question, peut juste me dire si dans le courrier à la BDF je joins une copie des factures du fournisseur ?


merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Mme C

Bonjour.

Courrier envoyé à la Bdf pour ajout de la nouvelle dette du fournisseur internet.

Je m'attends a quoi maintenant ? J'aurais une réponse à mon courrier dans tout les cas ou pas ?

Concernant le dossier puisqu'a priori il n'y a pas eu de recours. Les prochaines étapes c'est quoi ?
La Bdf transmet le dossier au juge ? On sera informé ou pas de la transmission du dossier ?
Enfin voila comme vous l'aurez compris je me pose pas mal de question pour la suite

bisane

Pas sûr que vous receviez un courrier... pour la transmission au juge non plus, d'ailleurs...

Il semble en tout cas, qu'il n'y ait pas eu de recours, et ça c'est une très bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

merci Bisane.  ;)

Effectivement à priori, il n'y a pas de recours. On a dépassé de 5 jours le délai de 30 jours habituels.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne peux m'empêcher d'avoir peur  :-\ j'ai vraiment trop peur de me réjouir trop vite et au final de recevoir une mauvaise surprise.

Il me semble avoir vu des cas sur le forum de personne qui avait reçu des lettres de la BDF pour un recours mais après les 30 jours, alors que le recours avait bien été fait dans les délais. Mais il avait fallu un certain temps avant que la BDF n'envoi le courrier à la personne et que la personne le reçoive.

zorah0412

C'est extrêmement rare...


Passez un coup de fil à la BDF pour vous rassurer!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Merci Zorah ;)

Oui j'y pensais au coup de fil mais j'ai peur de les ennuyer.


Tristou

Je crois qu'on  peut partir  du principe que la BDF ne dit quelque chose que lorsqu'elle a quelque chose à dire.

La mienne est restée muette comme une carpe, sauf pour les différentes notifications par courrier. N'a jamais répondu au tel. Ni à aucun des courriels que j'ai eu l'occasion d'envoyer. Néanmoins, cela n'est pas sans effet...

Mon parcours ressemble au vôtre : recevabilité et orientation PRP le 8/10 - Recommandations le 3/12 (quant au jour de l'envoi au Juge, je n'en sais strictement rien)

et plus aucune nouvelle avant le 12 mai - jour où m'a été notifiée l'ordonnance d'homologation du juge, prononcée le 21 mars.

Alors armez-vous de patience. Et ne paniquez pas.  :-* :-* :-*

agathe

les gestionnaires BDF contactent les débiteurs des que celà est nécessaire, par contre pour un dossier sans problème il ne le font pas.


Mme C

Bonjour,


Merci pour vos réponses Agathe et Tristou ;)


Voilà maintenant 2 semaines que le délai de 30 jours pour les recours est passé et aucune nouvelles de la BDF concernant un éventuel recours. Je pense que cette fois on peut vraiment être rassuré et considérer qu'il n'y a pas eu de recours :)

La BDF à bien  reçu mon courrier pour ajout de la dette du fournisseur, mais comme je m'y attendais aucune nouvelle de leur part. Donc je ne sais pas si finalement la dette a pu être ajouter au dossier ou pas.
Je ne m'inquiétes pas trop pour ça. On verra bien.


Par contre bizarrement j'ai reçu ce matin un courrier du fournisseur. Pour rappel, lorsque j'ai reçu la facture début avril, j'ai tout de suite contacté le fournisseur pour demander un échéancier. Je n'ai jamais eu de réponse. On m'avait dit que si sous 15 jours je n'avais pas de réponse de leur part, il fallait que je considères que c'était refusé. Et la bizarrement ce matin, après presque 3 mois, je reçois une proposition d'échéancier, un paiement en 2 fois 168€.


Je trouve bizarre qu'il se manifeste maintenant. Je me trompe peut être mais je me dis que peut être suite à mon courrier à la BDF pour ajout de la dette, la BDF à contacter le fournisseur pour l'informer de l'ajout de la dette au dossier BDF, et donc de l'effacement suite à la PRP, et que du coup le fournisseur essayerais de récupérer son argent par un autre moyen.
Vous en pensez quoi ?

agathe

C'est possible si cette dette est rajoutée dans votre dossier le gestionnaire à évidemment envoyé un courrier pour connaître le montant de la créance. Quoiqu'il en soit ne règlez rien vous n'avez pas à le privilégier.


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

J'ai pas l'intention de bouger Zohra lol ;)
Je ne réponds pas, ne payes pas, c'est bien ça ?

Merci Agathe. J'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit. J'attends les instructions de la Bdf :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Ok c'est noté ;)

Ça me confirmes ce que j'avais l'intention de faire. Ou plutôt de ne pas faire lol ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a désormais 2 solutions :
1/ la dette est rajoutée à votre dossier, soit par la BDF, soit par le tribunal
2/ le créancier aura 2 mois après l'homologation de la PRP pour se manifester, ce qu'il y a peu de risques qu'elle fasse !  :P


Quant à vous, vous avez pris toutes les précautions nécessaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, il n'y avait pas grand chose à dire et à faire, si ce n'est attendre patiemment la suite.

Et la suite est arrivée aujourd'hui. C'est avec les mains encore tout tremblante, les larmes aux yeux et une immense joie que je vous annonce que nous avons reçu ce matin le recommandé de la Bdf pour l'homologation de notre PRP  bbbo

Du fond du cœur, un énorme merci à tout les intervenants qui m'ont aidés, sans votre aide je sais que je n'y serais pas arriver. Vous m'avez donné la force et le courage de me battre, je me suis surpasser et fait des choses que je me pensais incapable de faire parce que je savais que j'avais le soutien du forum derrière. Vous avez toujours été la pour répondre à chacune de mes questions, vous avez toujours eu les mots rassurants quand il le fallait. Sincèrement, merci.


Mme C

Merci Agathe :)

Le delai pour la publication au bodacc c'est quoi ?

Sinon juste pour info si quelqu'un veut ajouter au calendrier, la date de l'ordonnance c'est le 3 juillet.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies