Dossier déposé mais je me pose des questions

Démarré par Latortuequinesaitpasgerer, 11 Avril 2024 à 23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Latortuequinesaitpasgerer

Bonjour tout le monde.
Malheureusement j'en suis à déposer mon 2éme dossier de surendettement.
Mon 1er datait de 2010.

J'ai perdu mon emploi pour inaptitude médicale au poste, et suis toujours en arrêt de travail, donc pour le moment c'est la sécu qui me paie.
Rentrée d'argent 804€. Je suis mariée, monsieur est propriétaire de la maison et paye tous les frais qui la concerne. Moi uniquement l'alimentaire et l'habillement. J'ai encore 2 crédits de 270 et 380 euros, que j'arrivais à payer avec mon salaire d'avant. Mais là c'est devenu impossible, j'ai donc décidé de m'en remettre encore une fois à la BDF.

A votre avis, ça va donner quoi? Ai je une chose qu'ils me proposent quelque chose?
J'ai déposé le dossier seul car depuis toujours nous avons des comptes séparés.

Merci pour vos retours... si toutefois vous avez des pistes pour moi.

 

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil, qui n'était pas vraiment posté dans la bonne section ! :P

Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 11 Avril 2024 à 23:14J'ai encore 2 crédits de 270 et 380 euros
Pour quels montants ?

Avec de tels revenus, il est difficile d'envisager ce que pourrait proposer la BDF...
Mais cela dépend aussi des revenus de votre mari.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Latortuequinesaitpasgerer

Bonjour! 
Merci je ne me suis pas rendue compte que j'étais dans le mauvais fil....
J'ai aussi voulu remplir votre tableau mais ça n'affiche rien...

Alors il reste en gros 5000 et 6000 pour chaque prêt.
Moi j'ai 804€ de revenus sécu.
Et mon mari gagne 3000€ environ. Mais je dépose seule car nous avons toujours eu nos comptes et finances séparés.

J'espère avoir répondu à votre question.... ☺️

bisane

Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 12 Avril 2024 à 08:22je ne me suis pas rendue compte que j'étais dans le mauvais fil....
Ce n'est pas grave... ;)
Mais vous aviez posté dans mesure(s) imposée(s) avec ou sans effacement partiel, ce qui n'est visiblement pas encore le cas...

Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 12 Avril 2024 à 08:22J'ai aussi voulu remplir votre tableau mais ça n'affiche rien...
C'est à dire ? ? ? :o ???

Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 12 Avril 2024 à 08:22nous avons toujours eu nos comptes et finances séparés.
Ceci est très relatif, dans la mesure où vous vivez sous le même toit...
Et tout va donc dépendre de la façon dont la BDF va appréhender la contribution aux charges de votre conjoint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Latortuequinesaitpasgerer

Bonsoir.

Oui y a un tableau récap à remplir mais ça me fait tjr buguer mon post.

Toute façon y a pas grand chose à dire: 
En rentrée d'argent j'ai 804€ d'indemnités journalières, 2 crédits : un où il reste 5000€ a payer avec 260€/ mois, un où il reste 4700€ environ avec 380€/ mois. 
J'ai une Twingo de 2009. Et la voiture de mon mari y a mon nom aussi sur la Carte Grise et en plus en 1er donc je l'ai déclarée également, mais c'est une vieille Ford Fusion de 2008.

Je ne sais pas vu mon état de santé, si, et quand je pourrais reprendre un travail. Car j'ai été licenciée pour inaptitude médicale.
Mon mari est seul propriétaire de la maison, le crédit est à son nom uniquement, l'acte notarial également. Il paye toutes les charges, taxes, impôts, crédit immo, edf, eau etc.
Moi l'alimentaire et l'habillement, mon forfait tél, ma complémentaire et tous les examens et rdv médicaux non remboursés ( type diététicienne, psychologue.......).

J'espère que ça vous aide un peu mieux me concernant.

bisane

#5
Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 12 Avril 2024 à 21:19Oui y a un tableau récap à remplir mais ça me fait tjr buguer mon post.
Comment ça, buguer mon post ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? ???

Citation de: Latortuequinesaitpasgerer le 12 Avril 2024 à 21:19Toute façon y a pas grand chose à dire:
Sans doute...
Mais le tableau nous permet d'avoir une vision immédiate de la situation, sans avoir à relire tous les posts.
Pendant quelques jours, on va pouvoir se rappeler votre situation particulière, dans quelques semaines, c'est beaucoup moins sûr ! :P
Et nous allons donc perdre un temps précieux... >:(

On a bien compris vos choix budgétaires dans le couple ! :P
Ce qui ne change rien à ce propos :
Citation de: bisane le 12 Avril 2024 à 18:03tout va donc dépendre de la façon dont la BDF va appréhender la contribution aux charges de votre conjoint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Latortuequinesaitpasgerer

Bonjour
Ok je vais refaire un essai par le biais du Mac. C'est peut être la version Iphone qui n'affiche rien. Et j'ai pourtant lu vos explications....

Merci pour votre patience 🤭 et votre gentilesse!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies