23 ans et déjà dans le rouge..

Démarré par Auboutdutunnel10, 01 Octobre 2020 à 06:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Auboutdutunnel10

Bonjour à tous , 

Je tenais en premier lieu vous remercier d'avoir créer un espace de partage comme celui ci, savoir que je ne suis pas un cas isolé m'aide beaucoup dans mes démarches....


Comme énoncé dans le titre j'ai 23 ans et je me suis endetté vraiment bêtement avec plusieurs crédits, après ma fin d'étude j'ai obtenus un prêt étudiant de 30 000 euro pour une école dans le jeu vidéo, j'ai gardé l'argent sur un livret A pour l'utiliser pour payer mes années d'études avec la Banque P**t**e pour l'année prochaine.

Sauf que je n'ai pas pus faire la rentrée de cette école car j'ai été expulsé de chez mes parents et j'ai complétement abandonné mes études, avec l'argent de mon prêt j'ai acheté un vélo électrique de 2k et j'ai travailler en tant que coursiers livreur de repas pendant un temps en auto entrepreneur sans trop toucher à mon pret.

Après plusieurs mois j'ai finalement repris contact avec ma famille et j'ai pus revenir vivre chez mes parent, pendant ces quelques mois j'ai dormis chez ma copine avec qui je me suis installé juste après dans un appartement dans le centre ville que ma mère à acheter (je lui paie un loyer) n'ayant pas d'emplois stable j'ai cherché un travail et finalement j'ai trouvé un poste de Game master dans une entreprise de réalité virtuelle dans le jeu vidéo.

ma copine n'a pas eu beaucoup d'argent car elle était étudiante pendant 2 ans et ne gagnait que 350 euro par mois

Et c'est la que tout à commencer, j'ai dépenser mon prêt dans des choses inutile (nouveau pc nouvelle télé cadeau pour ma chérie ect ect ) ça a durer environ 1 ans et 3 mois avant de me rendre compte que j'avais utiliser la totalité de mon prêt, n'ayant plus assez d'argent pour garder ce niveau de vie par bêtise j'ai contracté 3 crédit supplémentaire :

1 crédit renouvelable de 1k et 2 crédit à la consommation un de 3k et un de 5k 

J'ai également cumulé un nombre incalculable de paiement en plusieurs fois 3 ou 4 fois pour palier à ce manque d'argent que je regrette maintenant, j'ai vendu à perte la plupart des objets que j'ai acheté avec cet argent , pour au final l'utiliser pour racheter d'autres objets futiles encore et encore...

Je pense avoir développer une pulsion d'achat ... 

Je me retrouve donc avec 3 crédit à rembourser en plus de mon loyer de 650 euro (ma chérie paie la moitié) j'ai 1550 de paie par mois et les 3 crédit à la consommation cumulé 580 euro à payer par mois pendant x temps ....

sauf que bientôt va s'ajouter 550 euro de prêt étudiant à payer ce qui fera 1100 euro pour un salaire 1550 euro ma copine viens de signer un Cdi en temps partiel elle touche maintenant 950 euro par mois mais je ne veux pas quelle en souffre à cause de moi.. 


Depuis quelque jour je suis entrain de remplir un dossier de surendettement et je suis tomber sur vôtre forum.

Cordialement Alex

bisane

Bonjour !

Il va falloir apprendre à vivre autrement... mais votre copine aussi, que vous déposiez seul ou à 2 ! ;)
Un plan laisse en effet très peu de marge de manoeuvre. :-\
Mais vous repartirez sur des bases saines !


Je vous joins le message d'accueil que je vous invite à lire attentivement, et d'autres questions viendront :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies