Re-dépot dossier surendettement déclaré irrecevable

Démarré par vivia88, 13 Août 2012 à 22:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


Comailles

Citation de: vivia88 le 13 Août 2012 à 22:00
Il s'agit en fait d'un crédit révolving que ma banque m'a forcé à signer afin de solder mon découvert,

Cela correspond à quel créancier dans votre dossier de 2010?

Comailles

Si j'ai bien compris entre le dossier 2010 et le Dossier 2012, vous avez en plus:

- Une dette logement de 18,75 €
- Une dette Tresor Public pour eau 2011 838,58 €

et un crédit de 1 500 € contracté pour rembourser un découvert contracté après le dossier de 2010.


C'est cela?

vivia88

Citation de: Comailles le 24 Août 2012 à 11:56
Citation de: vivia88 le 13 Août 2012 à 22:00
Il s'agit en fait d'un crédit révolving que ma banque m'a forcé à signer afin de solder mon découvert,

Cela correspond à quel créancier dans votre dossier de 2010?

Aucun, je n'avais pas ce découvert en 2010 dans cette banque quand j'ai présenté le premier dossier

vivia88

#29
Citation de: Comailles le 24 Août 2012 à 12:07
Si j'ai bien compris entre le dossier 2010 et le Dossier 2012, vous avez en plus:

- Une dette logement de 18,75 €
- Une dette Tresor Public pour eau 2011 838,58 €

et un crédit de 1 500 € contracté pour rembourser un découvert contracté après le dossier de 2010.


C'est cela?

c'est cela, sauf que je n'ai utilisé que 1000 € sur le crédit qu'il me reste 110 € à rembourser. Je suis allée à la BDF pour leur expliquer. Mais, elle reste sur le fait que j'ai fait un nouveau crédit, remboursé ou pas, c'est pareil. J'ai essayé de lui expliquer dans quelle circonstance, il avait été fait, réponse : je devais leur demander l'autorisation avant de le souscrire ( je ne savais même pas que l'on pouvait faire un prêt avec accord de la BDF en étant FICP) On m'a répondu, nul n'est sensé ignorer la loi. Je suis dépassée par la situation.......

Comailles

OK ;)

Pour quelles raisons avez vous eu un découvert?

vivia88

Pour payer le chauffage de mon ancien appartement ( 500 l de fuel par mois en hiver, soit 6 mois d'affilé, chez nous ;)

vivia88

Une autre question, je commence à être relancée par mes créanciers, je leur ai envoyé la photocopie du dépôt de dossier, en espèrant les faire patienter un petit peu. Mais dois je mettre en place un règlement de bonne foi pour chacun ? cela fait 2 ans que je n'avais rien versé à certains d'entre eux.

Comailles

Votre situation financière vous permet elle de faire des versements de bonne foi?

vivia88


Comailles

C'est à dire?



Vous avez envoyé votre recours contre irrecevabilité?

vivia88

Ma lettre de recours a été envoyée. La BDF m'a confirmé avoir transféré mon dossier au tribunal.

Je pourrais leur envoyé 10 € chacun, c'est pas beaucoup

Comailles

On va attendre d'autres avis mais je pense qu'il faut:

- Continuer à payer la voiture
- Continuer à rembourser ce crédit de 1 500 €
- Si il reste des sous, trouver un accord pour le retard au Tresor public.

vivia88

Merci de votre réponse, je pensais faire comme ça aussi. je vais m'armer de courage pour affronter les autres.

bisane

Vous n'avez pas renseigné la case "capacité de remboursement" dans votre tableau... mais vous devriez pouvoir assumer une mensualité de contact supérieure à 10 €, non ?

Il y a visiblement un dérapage dans votre gestion budgétaire.
Vous pouvez nous l'expliquer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

Je peux l'expliquer travaillant à temps partiel dans l'animation, pour les mois de juillet et août, mon salaire est réduit de moitié. J'ai un arrangement avec EDF pour une grosse facture, je leur verse 85 € encore pendant 4 mois( elle n'apparait pas dans le plan car j'avais fait un dossier FSL qui a été refusé au bout de 3 mois, la réponse faire un dossier de surendettement !  le dossier BDF était déjà déposé,  je n'ai pas voulu le retirer pour recommencer, donc accord avec EDF). Ma fille démarre des études en FAC en septembre, donc logement étudiant = frais supplémentaire et AL réduite pour moi. J'ai peur financièrement que le budget soit serré dans les mois à venir.....

catsen

vous n'avez pas la possibilité de travailler à temps complet?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivia88

Dans l'animation, non. Je m'étais inscrite en agence d'interim cet été, mais même en les relançant, rien. Pendant l'année, pour eux, je ne suis pas assez disponible. Là, j'ai déposé 2 cv pour des emplois à 20 h semaine, ce qui correspondrait avec mes horaires existant, j'attend la réponse.

Comailles

Vivia,

A quoi corresponde les 650 € dans votre tableau? à des avances sur frais?

vivia88

Remboursement frais de déplacement, c'est trés courant dans ce métier que les salaires soient fractionné avec des gros frais de déplacement réels ( moins de charges pour l'employeur) et c'est ce montant que je ne touche plus en été

Comailles

Ces 650 € correspondent à ce que vous dépensez chaque mois pour travailler?
Ou il en "reste un peu"?

vivia88

frais + salaire, c'est mélangé, même chèque de l'employeur. J'arrive à finir le mois sauf quand il y a de grosse facture, que je demande généralement à payer en plusieurs fois.

Comailles

Ce que je vous demandait c'est à combien s'élèvent vos frais de déplacement ?

vivia88

Réellement, je ne sais pas. Ils sont calculés nb de km x € du km. Bareme des impôts.

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies