Re-dépot dossier surendettement déclaré irrecevable

Démarré par vivia88, 13 Août 2012 à 22:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vivia88


Comailles

Donc sur les 650 €, il vous reste environ 500 €, c'est cela?


Comailles

Alors dans votre tableau mettez 500 € au lieu des 650 € que l'on ait une vision plus juste de votre budget ;)

vivia88


Comailles


vivia88

ce tableau avait été établit comme présenté à la BDF. Mes ressources vont changer en septembre, baisse le l'AL. Et je déménage ce week end, loyer un peu moins cher. Je modifie tous ces éléments ?

Comailles



bisane

Vous n'avez toujours pas indiqué la CR retenue par la BDF !  :P

OK, pour les mensualités de contact, laissez tomber, mais essayez d'épargner un peu chaque mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

Mensualité de remboursement de la BDF : 0 pour le re-dépot  de dossier. Elle était de 200 € sur le 1er.

Persévérance

Bonjour,

Je prend le fil en route ... mais ce qui me parait quand même le plus fort c'est le dernier prêt accordé par la banque, tous les établissements sont informés du FICP même s'ils ne sont pas dans la liste des créanciers lors du dépôt du dossier (et doivent vérifier avant d'accorder un prêt si on est ou pas inscrits au FICP sinon c'est que ce fichier ne sert à rien) ?

Si la BdF a jugé irrecevable votre 2ème dépôt, comment a-t-elle pu calculer une CR de 0 ?

Ce prêt a joué en votre défaveur pour la recevabilité mais on peut espérer qu'un juge ne va peut être pas l'interpréter de la même façon vu que la banque n'aurait pas du vous l'accorder.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui, ici, dans 90% des cas, c'est la 5ème dimension!  :P :P :P :P

courage vivia!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: jenpeuxplus le 30 Août 2012 à 15:30tous les établissements sont informés du FICP même s'ils ne sont pas dans la liste des créanciers lors du dépôt du dossier (et doivent vérifier avant d'accorder un prêt si on est ou pas inscrits au FICP sinon c'est que ce fichier ne sert à rien) ?
ATTENTION !!!
Le FICP doit être consulté avant d'accorder un crédit, mais sa consultation n'interdit pas, en soi, de faire un prêt. L'établissement bancaire peut alors le faire en toute connaissance de cause et donc à ses risques et périls.

En la circonstance, la banque était parfaitement au courant du dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Oups, désolée, je pensais que l'inscription au FICP rendait impossible la souscription d'un nouveau crédit ... Par contre, la banque a bien une responsabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vivia88

Merci à tous pour votre soutien.
Quand on parle de 5ième dimension : en consultant mon relevé bancaire ce matin, je me suis aperçu que F...f vient de prélever 2 mensualités sur mon nouveau compte alors qu'ils n'étaient pas sensé en avoir connaissance et que je n'ai donc jamais signé d'autorisation de prélévement les concernant sur ce compte, pas mal, non ?


Je n'ai pas encore la date du passage devant le juge, mais vous croyez que je peux argumenter sur le fait que ma banque est responsable ? Quand j'ai essayé d'expliquer ça à la BDF, elle m'a répondu que nul n'est sensé ignorer la loi et que je n'avais pas à faire ce pret  :-\


vivia88

Je viens d'appeler ma banque concernant le prélèvement de F   f sans mon autorisation. Vous apprendrez que maintenant n'importe qui peut prélever sur votre compte quand il a votre RIB. Et comme je ne leur ai pas donné, ma conseillère m'a expliqué qu'entre socièté de crédit ils se repassent les RIB des clients et qu'il n'y a plus besoin d'autorisation de prélèvement....... De mieux en mieux.  >:(Dégoutée

Smilysoul

 :o :o :o
ben depuis quand une société peut prélever sans autorisation grrr grrr grrr

lettre a adresser à votre banque - voir 2ème modèle  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.msg64102#msg64102
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vivia88

Merci Smilysoul, normalement ma conseillère devait demander le remboursement à F....f, mais dans le doute, je fais ce courrier, il partira demain.




lilinne

 :o :o :o :o

alors la v'la aut chose

je suis sur le c**

d'ou ça sort ça ???

vivia88

La banque m'a remboursé ce prélèvement et fait une opposition gratuite pendant 3 mois. Si je veux le révoquer, ça me coutera 12,90 €. Si les autres créanciers font la même chose ........

bisane

Mais c'est absolument illégal, ça !!!!  grrr grrr grrr

Vous l'avez pêchée où, votre conseillère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

La banque du facteur, un conseiller au  téléphone de mon centre financier !!

Comailles

Il vous a dit des betises ;)

Heureusement que c'est interdit ;)

vivia88

J'ai reçu un courrier ce matin de la banque jaune qui m'informe avoir bloqué pour 3  mois ce prélèvement gratuitement Donc pour l'annuler, 12.90 € de frais. Ils l'ont quand même laissé passer sans autorisation. Et c'est à moi de payer pour le révoquer !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies