Problème avec un créancier

Démarré par Angel37, 22 Avril 2021 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel37

Bonjour

J'écris ici je suis complètement perdue
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté.
J'ai eu un moratoire de 24 mois et étalement de mes dettes sur 60 mois.
Je paie donc mes remboursements depuis mars 2018.
Tout se passe bien jusqu'à aujourd'hui où un de mes créanciers a fait appel à un huissier. Celui ci m'a appelé plusieurs fois la semaine dernière (je n'ai jamais reçu de courrier de sa part) m'informant que je n'ai rien payé. Je lui envoie toutes les preuves de mes paiements. Il me dit maintenant que j'ai un mois de retard sur mes remboursements. Et vu le retard ça a engendré des frais.
Je prend Rdv à la BDF, la personne qui me reçoit me dit qu'il n'y aucun retard de mon plan, et que celui ci n'est pas caduque. Elle me conseille de faire un courrier au créancier.
Ce que je fais de suite, celui m'appelle (pas de courrier) me disant que 2 courriers ont été envoyés. Le premier en lettre simple, il leur a été retourné. Le second en lettre recommandée avec accusé de réception au 15 juillet 2020 à une adresse que je n'y ai jamais habité et ce courrier a été contre signé. Ce n'est pas moi.
Maintenant le contentieux a fait appel a un huissier
Je ne sais pas comment faire.
Je n'ai aucune preuve écrite de ces courriers
Je rembourse mon plan depuis le début sans problème
Je suis perdue
Que dois je faire ?

Merci de vos réponses

bisane

Bonjour !

Tout d'abord, sachez que même si c'est un huissier qui intervient, vous ne risquez strictement rien ! ;)
Il intervient visiblement en tant qu'agent de recouvrement et ne peut procéder à aucune saisie.

Citation de: Angel37 le 22 Avril 2021 à 19:11Je prend Rdv à la BDF, la personne qui me reçoit me dit qu'il n'y aucun retard de mon plan, et que celui ci n'est pas caduque
Ca, ce serait à vérifier, en vous renseignant sur votre fichage : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC

Et demandez, en RAR, à l'huissier, avec copie au créancier, un historique complet du compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel37

Bonjour 

Merci pour votre réponse
Citation de: bisane le 22 Avril 2021 à 19:42Ca, ce serait à vérifier, en vous renseignant sur votre fihage : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
J'en ai fais la demande. Là je saurais que mon dossier est caduc? 
J'ai rappelé ce matin la BDF, la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils ne pouvaient pas savoir

Citation de: bisane le 22 Avril 2021 à 19:42Et demandez, en RAR, à l'huissier, avec copie au créancier, un historique complet du compte !
J'ai fais le courrier ce matin

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel37

J'ai reçu mon état de fichage 
C'est noté nombre d'incidents :0 et la date de la fin de mon fichage à janvier 2023 comme prévu 

Ce qui veut dire?

bisane

Citation de: Angel37 le 23 Avril 2021 à 20:52Ce qui veut dire?
Que la caducité du plan n'a pas été prononcée ! ;)

Continuez à payer les échéances de votre plan régulièrement, et il ne devrait rien se passer de très embêtant.
Quel est le créancier d'origine, pour cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel37

Merci pour votre réponse 

Le créancier de cette dette s'est le cr&dit du lion

Angel37

Le cr&dit du lion désolée ça a mal écris

Angel37


Angel37

Qui prononce la caducité du plan ?

bisane

Ben... le créancier, après une mise en demeure, ce qui n'est pas votre cas...


CitationLe cr&dit du lion désolée ça a mal écris
Non... ;)  C'est le forum qui transforme automatiquement le nom des créanciers ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel37

Sauf que d'après le créancier il aurait envoyé une lettre recommandée le 15 juillet 2020 (mentionné dans mon premier message) que je n'ai jamais reçu

bisane

Si le plan avait été déclaré caduc, il y aurait eu une inscription au FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies