Situation catastrophique et avis surendettement

Démarré par Vegeta00, 08 Février 2023 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vegeta00

tableau vegeta.xls
Bonjour a tous,

Avant toutes choses, je m'excuse pour les futurs lecteurs pour mon orthographe qui risque de piquer les yeux :(
je suis également désolé si je ne suis pas clair dans mes explications mais je suis un peu au bout du rouleau et même si cela fait plusieurs mois que j'envisage cette démarche (dossier), rien que venir écrire ici me pèse mais ce sera une première étape déjà..

Alors pour essayer d'être le plus exhaustif possible et ne pas m'emmêler les pinceaux dans mon récit qui va peut être me voir partir dans tout les sens en essayant de trouver une responsabilité autre que la mienne dans cette situation, je précise tout de suite que je sais que j'ai agis avec stupidité et que la responsabilité me revient.

Bref,

Je véhicule des prêts depuis bientôt 20 ans (actuellement 38)et ai toujours eu cette propension a gérer superbement va t'on dire dans le professionnel y compris le financier et être totalement écervelé dès lors que cela touche au personnel...
Donc j'avais déjà quelques prêts quand la spirale à commencé..
Pour faire un résumé, j'ai acheté une maison bois il y a 7 ans (puisque ca part vraiment de là) ou l'artisan devait nous la livrée hors d'eau hors d'air, nous avons fait le restant des travaux et habité cette maison 1 an, avant que le toit ne nous tombe sur la tête.
Donc procès et procès gagnant puisque il n'y avait pas de structure pour tenir le toit plat de la maison mais il tenait sur les tasseaux du placo... Les fonds ne suffisait pas a la réfection complète et le tribunal nous a aussi dit que nous pouvions garder l'argent et vendre la maison au rabais à des investisseurs ... pour combler a peu près le gap et rembourser le prêt. Ce que nous avons fait...(2015)
De la quelques crédits supp pour combler (enfin déblocage de réserve)
il s'est passé quelques années ou j'ai végété avec ces prêts tant bien que mal ....mais ça allait même si déjà au delà des 30% je pense.
Vient 2018 ou j'évolue au sein de mon entreprise passant de responsable de magasin a responsable de région (avec véhicule de fonction) Mon amie est mutée au même moment a 80km et souhaite un nouveau véhicule plus confortable. Nous "échangeons" donc dans un garage, sa voiture de l'époque ainsi que la mienne, étant désormais pourvu d'un VdF.
Je suis rétrograder quelques mois plus tard puisque la région prévue change subitement et n'est plus a proximité mais à 500km et que je souhaite pas y aller et donc déménager, je reviens donc a un poste de directeur au sein de mon ancien magasin.
Et c'est là que la spirale démarre réellement...
Je n'ai plus de véhicule, j'en achète un pour 5000 euros de souvenir puisque j'étais déjà très limite malgré un salaire de 2000 euros.
Le moteur explose au bout de 4 mois et les réparation sont plus importantes que le prix du véhicule....
JE commence à m'isoler dans ma tête, je ne sais pas si les mots sont justes mais entre la rétrogradation, la voiture et les problèmes quotidien de tout a chacun, plus des soucis de santé, je pense que quelque chose a lâcher dans ma tête... Je me suis renfermé malgré l'aide de mon amie et l'ai repoussé involontairement ,elle a  finit par trouvé un  collègue qui lui a gentiment expliqué qu'elle ferait mieux de partir puisque ne pas accepter son aide après 15 ans de vie commune faisait de moi un pauvre con et que lui était tout disposé a ne pas être ainsi et surtout ne pas bosser H24...
Elle est partie et j'ai craqué...
J'ai essayé de me reprendre en main, malgré tout... J'ai quitté notre appartement commun, enfin anciennement commun au vu du prix du loyer pour désormais un seul salaire et surtout pour fuir les souvenirs..
J'ai fait un gros regroupement de prêt en y ajoutant une somme supplémentaire pour acquérir un nouveau véhicule et ai convaincu la banque de me prêter de l'argent pour acheter un petit appartement mais qui me faisait passer de 900 euros de loyer a 285 euros de prêt immobilier. Ca allait enfin aller mieux.
J'ai acheté remboursé mes prêts, acheté mon appartement et un véhicule.
Je dépassait les 33% mais c'était tenable. Pour ma voiture j'ai versé un acompte et on ma demandé un virement et non un chèque de banque.. J'ai appelé ma PJ puisque cela me paraissait suspect même si c'était un garage, qui ma rassuré en me disant que la fraude au chèque de banque était légion en ce moment et que c'était courant.
Jai fait le virement du solde le jour de la livraison mais en arrivant au garage, on ma dit de revenir le lendemain puisqu'il avait une petite réparation a faire.. Puis la semaine suivante puis... jamais pour limiter le roman..
J'ai fais un procès via ma PJ que j'ai gagné mais le monsieur était coutumier du fait et connais les astuces et n'est pas solvable.. (le dossier à été refermé il y a un mois car l'huissier malgré de multiples tentatives n'a rien réussi a récupérer)...
J'ai donc racheté une énième voiture puisque j'en avais besoin pour travailler notamment.. En passant par le financement d'un garage puisque c'était a peu près sure que cela ne passerait pas via ma banque...
J'étais donc un peu plus endetté encore, et j'ai du piocher parfois par nécessité dès lors qu'un imprévu arrivait dans des réserves jadis remboursés. et parfois parce que je "flambais" pour chasser les idées noires... LE cercle est reparti et pour paye un prêt on en débloque un autres ....
J'ai réussi a reconquérir ma douce et me suis installé avec elle ou plutôt elle avec moi, puis elle a voulu déménager puisque les voisins c'était javaland, shit et compagnie dans les escaliers jusqu'à 3/4h du mat tout les jours...malgré syndic police... Elle a acheté une maison seule puisque je ne pouvais pas emprunter et j'ai vendu mon appartement.
On arrive au premier gros hic qui me fait peur enfin encore plus dans le fait de déposer...
J'ai presque récupérer la totalité de mon prêt immo en vendant mais j'ai fais la connerie de me dire que je préférais une mensualité a 285 euros même longue pour un bien que je n'avais plus, plutôt que de garder des dizaines de prêt avec une mensualité globale dépassant presque mon salaire. J'ai donc pris cet argent pour rembourser une bonne partie de mes prêts.
Nous nous installons dans la maison en septembre 21 et les premiers problèmes arrivent dès le premiers mois (chaudière HS... ) Elle a pris tout ce qu'elle avait pour pouvoir acheter.. JE re-débloque donc une réserve puis une autre...
Puis le second mois arrivent deux nouvelles le même jour... Un courrier de convocation à sanction et un bébé qui était censé arrivé avant la séparation.
Me voilà papa et licencié.
JE passe de 2000 euros à 1500 pour faire court, d'autres réserves sont débloqués...
Je vois le cycle se reproduire et devant cette peur de ce fichu dossier, je fais, et l'autruche et le con...
Je tente de rattraper tout via divers moyens stupides (enfin maintenant) en me disant ou mentant à moi même je ne sais pas que j'en ai marre de payer pour des injustices ... Alors j'essai tout et comme pour beaucoup, notamment avec les jeux d'argents, on gagne avant de perdre donc on se dit que la prochaine sera la bonne pour pouvoir enfin vivre normalement et retrouver sa vie .... avec en point d'orgue un investissement dans juicyfield un producteur de canabis médicinale en crowdfunding... (grosso modo, vous faites pousser des plants revendue a des clinique ou a des officines de CBD, la société s'occupant de tout mais n'investissant rien et prenant en contrepartie une partie des bénéfices.)
Ca à l'air trop beau pour être vrai, mais j'ai envie d'y croire:( Je me renseigne c'est agréer par les autorités allemande notamment la baFin....et ca fait 3/4 ans que ca existe... Je met 50 euros (JE passe le mode calcul) et j'en récupère 70 trois mois plus tard, je refais la même avec 100 euros et idem.... Je met donc 9000 Euros pris avec un énième prêt, sur 3 mois puisque le fonctionnement fait que le rendement (depuis 3 ans) est de 25/30% trois mois après, le temps de la pousse sous serre.
Après mon troisième versement qui devait donc voir arriver le mois suivant (4ème mois) environ 800 euros du premier et qui était exactement la somme qu'il manquait pour faire passer tout sur mon compte.
La société et un de ses dirigeant est partie avec plusieurs milliards et plusieurs centaines de milliers d'escroquer dont moi.

JE suis donc passé de l'idée que tout passerait sur mon compte et que chaque 4 mois je débloquerais l'intégralité de mes réserves pour remboursé un prêt et ainsi de suite... a un prêt en plus... Oui je sais que c'est stupide  :( :( :(
Deuxième réserve donc a mon dépôt de dossier, ces derniers prêts ne sont pas forcément clean..

Voila, en conclusion je dois avoir 2500 euros de débit pour 1500 euros de "revenu". Je ne trouve pour le moment pas de boulot et une recherche au delà de 1500 pour ne pas empirer la situation ne m'aide pas.
J'ai par ailleurs une sympathique spondylarthrite qui ne m'aide pas non plus a trouver dans mon domaine (directeur de discount)
Je redis a toute fin utile que les propositions de prêt ou il faut juste cliquer, ou les airs surpris des conseillers quand on me dit que j'ai trois renouvelable (avais ceux ci ont été remboursés a la vente de mon appart) au sein de la même boutique ne m'ont pas aidés mais que je suis le premier responsable et que j'aurais pu faire autrement...
et que j'ai rien, Donc j'ai pas choisit cela pour m'enrichir ou je ne sais quoi...

Je pourrais encore faire l'autruche et sans doute trouver un regroupement allié à un nouveau boulot hypothétique ... ou tout autres choses ou alors faire ce dossier et prendre mon courage a deux mains. LA première est malheureusement la plus tentante pour moi car au dela de l'angoisse de faire ce dossier, je ne veux pas voir débarqué des huissiers chez moi et venir fragiliser cette nouvelle vie si on occulte l'aspect financiers mais je sollicite vos avis s'il vous plait... NE soyez pas trop dure avec moi je m'auto flagelle suffisamment..


Si d'aventure quelqu'un prenait le temps de répondre, pas d'inquiétude je répondrais quelques soit mes intentions, car j'ai assez parcourus le forum pour trouver "pas cool" de venir poser sa questions et une fois la réponse obtenu, être absent...
Cependant, juste écrire cela ma retourné le cerveau et le ventre et le stress n'aidant pas mon dos, le dos aussi :(
Donc je ne répondrais pas dans un mois mais sans doute pas aujourd'hui, je vais prendre le temps de souffler.

Dans l'attente d'un retour éventuel de votre part, je vais chercher le fameux tableau et essayer de le remplir avec le courage qu'il me reste.

En tout cas merci de m'avoir lu, et désolé pour la pavé

Vege

Vegeta00

#1
Voilà, j'ai commencé a remplir, il y a des infos que je n'ai pas forcement date et taux de certains prêts, je vais y regarder mieux demain.
Je ne sais pas s'il est bien remplit, j'ai mis un prêt immo vu que je l'ai toujours, et logé a titre gratuit vu que je vis dans la  maison de mon amie qui elle est propriétaire.
Jai mis quelques charges car j'essaie tout de même de participer, l'EDF est a ma charge et j'essai de lui faire un virement de 500 euros mensuel, qu'elle ne retrouve pas dans la même situation que moi également.
Elle paie ses impôts, le credit immo, un prêt travaux, la nounou , l'essence et les courses.. Mais nos comptes sont séparés et je ne sais pas quelle charge je dois mettre puisqu'elle paie tout vu que je ne suis pas capable de subvenir a leurs besoins pour le moment...
Bref j'espère que c'est claire...
Désole de reposter ici, je n'ai pas trouvé le fameux plus de la "notice"

Bonne soirée

bisane

Bonjour !

Citation de: Vegeta00 le 08 Février 2023 à 17:08je vais prendre le temps de souffler.
Vous récupérez vite ! ;D

En gros, vous avez emprunté 80 000 € en 3 ans...
Votre dossier est assez classique, mais il va falloir vous attendre à des recours de la part des créanciers.

Il ne faut pas mettre les revenus de votre compagne en B 13, mais 782 € (participation aux charges). Ce montant pourra être modulé par la BDF, mais c'est le cas le plus courant.

J'espère que ce 1er pas franchi, vous retrouverez aussi du coeur à l'ouvrage pour trouver un boulot... ;) xxl! xxl! xxl!

Citation de: Vegeta00 le 08 Février 2023 à 18:17je n'ai pas trouvé le fameux plus
En bas à droite du message.

Si je puis me permettre : je crois que vous n'en êtes pas vraiment à avant le surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

#3
Bonsoir Bisane et merci de votre réponse ;)


Citation de: Vegeta00 le 08 Février 2023 à 17:08je vais prendre le temps de souffler.
Vous récupérez vite ! ;D

;D oui et non juste j'ai posté le tableau vu que dans chaque sujet vous le demandez et j'ai vu que personne n'avait répondu encore donc pas de stress en plus a découvrir la réponse :) et puis je fais l'autruche depuis de long mois avec cette pensée de dossier alors maintenant que j'ai franchi le pas autant éviter de faire l'autruche mais je vous rassure la boule au ventre est toujours là:(

j'ai changé la case B13 dans le tableau et le mettrai attaché a ce dossier.
Je ne comprends pas tout du tableau et j'ai mis 500 euros dans loyer car j'essai de m'astreindre a verser ses 500 euros à mon amie pour participer au prêt et ce qui y affère mais rien "d'officiel", dois je le laisser ou le retirer même si je ne vois pas de chiffre bouger en retirant cette somme?
J'ai ajouté mes impôts en faisant une simulation avec ce que je vais déclarer et enfin concernant le tableau, j'ai mis 300 euros de frais de garde puisque c'est ce que nous coutent la nounou mais c'est débité du compte de mon amie et vu que je dépose à mon nom dois je le noter? sachant que ce montant est de toute façon "factice" dans le sens ou il sera amené a bouger... Elle est chez la nounou deux jours par semaine que je puisse postuler et faire mes entretiens mais sera autre dès lors que je travaillerais...
idem pour la taxe d'habitation que nous payons encore?

Pas de souci, dans quel catégorie dois-je déplacer mon sujet svp que je ne fasse pas d'anerie? je suppose "avant de déposer" mais j'ai regardé et peur de faire une mauvaise manip..

Le coeur y est c'est pas fautes d'écumer les sites, encore 3 entretiens avec un salaire correcte cette semaine, cela va finir par payer...

Et enfin pour le sujet le plus brulant, donc si je résume avec mes mots et y ajoute des questions.
S'attendre a des recours (j'ai déjà la nausée rien que de vous écrire derrière un clavier alors ca veut dire tribunal, au vu de ce que j'ai lu :( , j'ai intérêt à boire de la tisane relaxante) mais ce la sous entends que le dossier pourrait être recevable? enfin selon vous et vos expériences ... Quid de mon prêt immo avec un appart vendu ? c'est du déjà vu?

Citation de: bisane le 08 Février 2023 à 20:46Votre dossier est assez classique,

Classique, au fond je sais pas si cela me rassure ou me fais encore plus peur... mais en tout état de cause, je devrais déposer ou c'est peine perdue? Même si je me trouve à la croisée des chemins et qu'il n'y à pas beaucoup d'autres alternatives, si je dois me faire humilier au tribunal de façon certaines, avec in fine retour à la case départ, il n'y à pas grand intérêt, je pourrais capitaliser quelques mois le temps de et peut être remboursé un ou deux prêt mais bon..

En d'autres terme, vous avez une expérience certaines et un vécu que je n'ai pas, et surtout vous êtes extérieur et comme on dit on ne peut être juge et partie... donc au delà d'une recevabilité éventuelle, le risque de recours est grand et je serais en partie juger si je comprends bien tout ce que j'ai lu sur ma bonne foi...
Moi je sais comment pourquoi ... et je ne me sens absolument pas de mauvaise foi, cependant c'est mon "ressenti", et je sais que l'image renvoyé peut etre tout autres surtout du au nombre et a la somme des prêts ainsi que la période... donc si vous vous ne croyez pas au dossier , il y a de grande chance qu'un juge non plus... Enfin ma logique est peut être stupide mais j'aimerais votre avis si possible svp

Je remodifie pour une dernière question(désolé des pavés), j'ai re-regardé le tableau avant de dormir pour tenter de comprendre mieux et j'ai vu que suite à l'intégration des impôts, cela avait bougé, notamment la fameuse CR..
Je vois loin mais j'essai de voir ca avec de la hauteur, ces chiffres sont ce que pourrais retenir la BDF comme capacité de remboursement ? avec un prêt immo et plus d'appartement dans quel catégorie je suis considéré locataire ou propriétaire ? et j'ai vu dans de multiples post que vos "pronostics" sont souvent très proche de la réalité.... en mode locataire je vois CR 257€, dans l'éventualité ou je ne me trompe pas et que toutes les planètes soient alignées et que cela soit çà!! Puis je demander à la commission d'augmenter cette somme?

Merci  

Bonne soirée

bisane

#4
Heu... vous allez payer 600 € d'impôts par mois ? ? ? :o ???

Le tableau ne peut pas tenir compte de toutes les situations...
La BDF vous considérera sans doute comme étant hébergé à titre gratuit.
Votre CR, selon la loi, ne peut dépasser la quotité saisissable (QS), qui est pour vous d'environ 700 €.

De nombreux dossiers comportent des reliquats de crédits immobiliers.

L'immense majorité des dossiers est recevable

Une audience au tribunal n'est pas forcément une expérience humiliante, mais bien plutôt l'occasion de s'expliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Heu non pardon ;D j'aimerais bien ;D
600 Euros par an, je rectifie le tableau du premier message

Ok pour merci pour les infos:)

Bon ben je pense qu'il n'y pas grand chose qui devrait me retenir je suppose.

JE vais telecharger le dossier ca sera encore au moins une chose de faite.

Merci en tout cas

Une très bonne journée

PS: je vais tenter de déplacer le fil dans le bon dossier du coup en esperant ne pas faire de bétise.


BRUYERE

Citation de: Vegeta00 le 09 Février 2023 à 08:02PS: je vais tenter de déplacer le fil dans le bon dossier du coup en esperant ne pas faire de bétise.
Bonjour Vegeta,

çà y est, il est dans la bonne section ;) en attendant que le dossier soit envoyé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre votre lettre de saisine sur le fil dédié
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00

Bonjour et merci Bruyere,

Je vais m'y atteler en m'inspirant des modèles déjà présents.

En attendant j'ai quelques questions svp : 

Mes prochaines taches si j'ai bien compris ce que j'ai lu, sont:

- Ouvrir un compte sain (c'est ok et fait)
- Y mettre uniquement mon salaire et les prélèvements "de vie" : EDF ...
Quid des PJ, Assurance décès ... Qui sont de plus "vendue" par ma banque actuelle?
- Stopper les assurances des prêts
- Et les révoquer (si j'ai bien compris et je vais relire les billets, une lettre pour les créanciers et une demande à la banque?)
- Quid de mon pret immo? Les autres prêts viennent d'organismes divers et sont prélevés sur mon compte mais le prêt immo est issu de cette banque?
- j'ai un pret chez carte zorro et il n'y as pas de prélèvement c'est à moi de faire un virement chaque mois?

Enfin, je reste bloqué sur la notion de mauvaise foi éventuellement mise en avant lors d'un recours... Je vois ici et là des situations "similaires" . Et sans jugement aucun mais cela m'interroge, lorsque l'on se retrouve a 3000 euros de mensualités et 1400 euros de salaire (pour l'exemple) il y a bien un moment ou il y a un loup dans l'obtention d'un ou des prêts..    
----- Cela ne revient il pas forcement a de la mauvaise foi? Même si c'est très réducteur, puisque une fois pris dans l'engrenage nous n'avons pas forcement le choix.. Mais la frontière est mince...

Et pour finir, une question revient en boucle dans ma tête, ma situation est telle suite a des faits et évènement de vie divers qui n'ont aidé en rien, mais j'ai aussi fait les mauvais choix pour tenter de rattraper cette situation ... Je ne me considère pas addict puisque si ma situation au départ était saine je n'aurais pas eu "l'envie" d'exploiter ces méthodes, mais si je l'ai fais c'est que je suis peut être dans le déni le plus totale...
Dois je selon vous consulter tout de même?

Merci beaucoup

Vege

bisane

Citation de: Vegeta00 le 09 Février 2023 à 14:23Quid des PJ, Assurance décès ...
A vous de voir...

Vous aurez du mal à révoquer le prêt immo...

Citation de: Vegeta00 le 09 Février 2023 à 14:23- j'ai un pret chez carte zorro et il n'y as pas de prélèvement c'est à moi de faire un virement chaque mois?
Comme pour les autres???
Mais comme vous allez avoir une CR limitée...

La bonne ou mauvaise foi est, par nature, une notion très subjective... N'en faites pas une question existentielle ou philosophique ! :P
Le cas échéant, il faudra peut-être que vous, vous défendiez votre bonne foi.

Seul vous pouvez évaluer si une consultation pourrait vous être bénéfique ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

#9
Merci Bisane,

Citation de: bisane le 09 Février 2023 à 19:26Vous aurez du mal à révoquer le prêt immo...


Je devrais verser chaque mois du compte sain a l'ancien compte le solde pour que le crédit passe?
Pas de souci si les autres sont révoqués et que je paye celui la en intégralité?

D'ailleurs à partir du moment ou c'est révoqué, j'ai vu que si j'avais la possibilité en attendant l'issu du dossier, de verser de l'argent à tout les créanciers, il fallait...
A qui je m'adresse, les services clients normaux en leurs disant que le dossier est lancé mais que je souhaite...
Ou aux contentieux qui vont m'écrire...?

Citation- j'ai un pret chez carte zorro et il n'y as pas de prélèvement c'est à moi de faire un virement chaque mois?
Comme pour les autres???
Mais comme vous allez avoir une CR limitée...

Je parlais des révocations... En ce moment chaque prêt est prélevé hormis Carte zorro ou je fais un virement moi même chaque mois... Donc concernant ce dernier, je n'ai pas de révocation a faire juste ne plus honorer le paiement ou l'amoindrir même si ce n'est pas ce qu'ils attendent ?

Pour le reste c'est noté

Merci a vous



BRUYERE

#10
Citation de: Vegeta00 le 10 Février 2023 à 11:56
Citation de: bisane le 09 Février 2023 à 19:26Vous aurez du mal à révoquer le prêt immo...


Je devrais verser chaque mois du compte sain a l'ancien compte le solde pour que le crédit passe?
Oui mais en prenant la précaution de faire affecter ce paiement à la mensualité du prêt immo et non au découvert éventuel..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00

Merci pour la réponse.

JE suis désolé je dois être fatiguant avec toutes mes questions.

Comment puis je faire affecter ce paiement au prêt? En le précisant à la conseillère par mail par exemple?

Et pour ce qui est de versé aux organismes après avoir révoqué les prêts, une somme, dois je voir directement avec les services clients au numéro standards?

MErci et encore désolé pour la multitudes de questions.

BRUYERE

Citation de: Vegeta00 le 10 Février 2023 à 14:21Comment puis je faire affecter ce paiement au prêt? En le précisant à la conseillère par mail par exemple?
Cliquez sur le lien, il vous donnera la procédure à suivre. Il faut procéder par RAR.

Citation de: Vegeta00 le 10 Février 2023 à 14:21Et pour ce qui est de versé aux organismes après avoir révoqué les prêts, une somme, dois je voir directement avec les services clients au numéro standards?
Ecrivez aux services clientèle auprès desquels vous avez révoqué vos prélèvements.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00

TOP 

Un grand merci...
Je me met a ma lettre de saisine

bonne journée :D

bisane

Citation de: bisane le 09 Février 2023 à 19:26Comme pour les autres???
Cela signifiait en effet que vous alliez désormais procéder par virement auprès de chacun.
Mais je me répète : votre CR est très limitée.

Vous aurez du mal à révoquer votre prêt immo. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de continuer à le payer, mais que cela va générer des frais.
Autant éviter ces derniers dans la mesure du possible.
L'affectation du paiement doit aussi figurer de manière très explicite, avec toutes les références, dans le virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour Bisane,

Déjà merci:)

Désolé si j'abuse mais je veux être sûre de comprendre.. 
 

" Cela signifiait en effet que vous alliez désormais procéder par virement auprès de chacun.
Mais je me répète : votre CR est très limitée.

Vous aurez du mal à révoquer votre prêt immo. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de continuer à le payer, mais que cela va générer des frais.
Autant éviter ces derniers dans la mesure du possible."

Je peux laisser le prélèvement du prêt immo et ne pas y affecter d'argent mais il en découlera des frais donc mon intérêt est effectivement d'y affecter un budget et d'honorer l'échéance.
La CR retenue est d'environ 650/700 euros ce qui serait tenable, ce qui signifie que si je paye les 300 euros de prêt immo, il ne restera "que" 350 euros pour faire des virements aux restants des créanciers soit en moyenne 30 euros par créancier, ce qui n'est pas énorme... (s'il accepte ce montant)


C'est le résumé de ce que je comprends de votre note

"Mais je me répète : votre CR est très limitée."

Mais je ne suis pas sûre de l'interpréter comme il faut..
Faut il que je privilégie le prêt immo et ne verse rien aux autres ?
Ou juste que vu ce qui reste ca sera juste compliqué de convaincre les créanciers restants et peut être sélectionné ceux qui sont ok??

Désolé si j'ai du mal :( 

Merci encore et un très bon week end 



bisane

Citation de: Vegeta00 le 11 Février 2023 à 10:12C'est le résumé de ce que je comprends de votre note
C'est bien ça ! ;)

En revanche, ça, ce n'est pas ça du tout ! :P ;D
Citation de: Vegeta00 le 11 Février 2023 à 10:12ca sera juste compliqué de convaincre les créanciers restants et peut être sélectionné ceux qui sont ok??
Il ne s'agit pas ici de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit !
Vous n'entrez pas en négociation avec vos créanciers : vous cessez de les payer.
Maintenir une mensualité de contact est uniquement destiné à montrer votre bonne foi, dans l'attente d'un dépôt rapide.
Et, en effet, 30 € par mois pour chacun, vous comprendrez bien qu'ils ne vont pas être contents du tout... >:D

Mais l'urgence immédiate est de préserver vos ressources pour payer vos charges et avoir de quoi subsister.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonsoir Bisane,

Ok ça me parait plus clair ☺️
Je pense que les questions devrait s'atténuer grandement du moins momentanément 🙄
Un grand merci☺️
Je fignole le premier jet de la lettre de saisine et la poste semaine prochaine , ,après les festivités d'anniversaires familiale de mon amie histoire d'être toujours vivant pour faire ce dossier 😂
Merci encore vraiment
Une excellente fin de week-end 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Merci Bisane,

Ca à fait du bien de couper et voir la famille.
Bon rattrapé par la réalité: 4 résultats d'entretiens d'embauche, tous négatifs et pourtant à chaque fois 4/5 entretiens et tests psycho ... Donc je me disais qu'au moins un :(  Bref c'est pas le sujet.

J'ai mis ma lettre dans l'espace dédié en espérant qu'elle soit ni trop longue ni trop mauvaise.
J'ai essayer de regarder quelques exemple mais cela me met que je suis banni  ??? 

J'espère avec un peu de retard que tout le monde à passé un bon week end :)
 

bisane

Citation de: Vegeta00 le 16 Février 2023 à 15:41Bref c'est pas le sujet.
Si, un peu, quand-même...

Citation de: Vegeta00 le 16 Février 2023 à 15:41mais cela me met que je suis banni  ??? 
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous pourriez faire une copie d'écran ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

#21
Bonjour,

Voici la capture d'écran concernant les modèles.

J'ai vu la remarque sur la lettre et m'en vais de ce pas, tenter de faire mieux.
question concernant la lettre (je sais pas si je dois la mettre ici ou sur le suivi de lettre)
Trop long ok, le "HEU" c'est que je ne dois pas mettre la mensualité totale des prêts je suppose mais uniquement mes charges? Si oui, pour le moment je ne fais plus le virement à mon amie pour tenter que les prêts passent tous, dois je tout de même compter participation foyer nounou ... Alors que cela passe par son compte et non pas le miens?

Enfin, concernant le relevé a envoyé pour le dossier, je met le tout pourrie avec tout les prêts ou j'attends le prochain avec les échéances qui ne passeront plus et de l'epargne?

Merci merci

bisane

Vous envoyez le dernier relevé...

Je ne comprends pas ce qui se passe pour le "bannissement"... je vais tenter de regarder ce WE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00


bisane

Citation de: bisane le 17 Février 2023 à 19:56Je ne comprends pas ce qui se passe pour le "bannissement"... je vais tenter de regarder ce WE.
Est-ce que ça le fait encore ?
Si oui, essayez de vider le cache de votre navigateur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies