huissier - retrait de rôle, nouvelle audience et appel

Démarré par sandrine22, 19 Mars 2013 à 10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandrine22

Bonjour catsen,

Les mensualités initiales étaient de 373.10 euros et l'accord a repris les mêmes mensualités.

Non aucun accord écrit, mais des courriers de temps en temps me disent que suite à l'accord le paiement de la mensualité avait été prélevé et qu'il m'en remercier et sur les 3 ans aucuns courrriers me réclamant ce retard.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Pendant combien de mois n'aviez-vous pas payé ? De quand à quand ?

Avez-vous songé à redéposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Les premiers impayés remontent à la période avant et pendant dépôt soit 2009-2010.

Des mensualités de contact pendant dépôt avait été faites de 50 euros et repris les mensualités normal en 2011.

L'accord avait été mis en place mais le retard de cette période ne m'avait pas été réclamer et devait être rembourser quand le crédit (normal) aurait été fini.

Sauf que après 3 ans d'accord sans problème et veulent récupérer le retard.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citation de: sandrine22 le 26 Novembre 2014 à 18:26
Les premiers impayés remontent à la période avant et pendant dépôt soit 2009-2010.
Il faut une date précise, là, Sand !  ;)



Ce serait bien que vous preniez le temps de remplir le tableau joint, pour savoir si ça vaut encore le coup de négocier quoi que ce soit...


Vous n'avez pas répondu à ma 2° question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane, je regarde dans mes papiers pour retrouver une date précise mais ca remonte à 2010 (année du dépôt BDF).

Non, je ne pense pas à redéposer, on as su trouver un équilibre budgétaire et avons terminer certains crédits depuis l'irrecevabilité.

Les fins de mois restent encore certains difficiles mais on arrive à trouver le bout.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Fastidieux de tout rechercher et répertorier, mais si la forclusion est atteinte, ou pourrait l'être bientôt, ce serait idiot de continuer à payer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

mes impayés ont commencé en janvier 2010.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

complétez le tableau ça sera plus parlant pour vous et pour nous

en faites il faut arriver à trouver 24 mois d'échéances totales non payées soit 373.10 *24 = 8954.40

il fallait environ 7.5 paiements de 50 € pour faire une seule échéance  donc ça peut aller vite les 24 mois de non paiement


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

#58
voila le tableau rempli, merci.

21 mensualité impayées, d'où leur annulation d'accord je pense...
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zorah0412

Vous indiquez avoir un premier impayé en janvier 2010 puis versé 50 euros de contact à partir de février 2010.


Sauf que votre tableau débute en octobre 2010  ::) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrine22

C'est pour cela que j'ai notifier les mois de février à octobre  sur le coté je ne sais pas rajouté de lignes au tableau sans fosser les règles de calcul automatique
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zorah0412

Donc le calcul automatique ne peut pas se faire en effet.


Je signale à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si le tableau joint est exact, la forclusion n'est pas atteinte... Il manque 7 mois...

Le créancier continue-t-il à encaisser vos paiements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Pour les mensualités de contact j'ai pas du respecter tout les mois les 50 euros... ! Et ne trouve plus de trace des mandats effectuer.

Le créancier a arrêté les prélèvement en octobre et novembre, l'argent est resté sur mon compte, et m'a informé ce matin qu'il n'y aurait plus de prélèvement...
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

agathe

Bonsoir, Normalement ce créancier va vous réclamer la totalité de la somme restante (déchéance du terme)

bisane

Ca ne fait donc plus que 5 mois...
Vous n'avez pas conservé vos relevés bancaires ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je me demande si ça vaudrait pas le coup de demander au créancier un relevé détaillé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Bonjour,

Relevés de compte gardés mais révocation faite en décembre 2009.

Je doute qu'ils me fournissent un relevé détaillé... mais je peux toujours essayer de faire la demande !

Si les 24 mois pas passé, pourquoi ils ne continuent pas l'accord ! Est qu'ils ont un délai a respecté pour me réclamer cette somme ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

#68
Citation de: catsen le 27 Novembre 2014 à 05:38
je me demande si ça vaudrait pas le coup de demander au créancier un relevé détaillé?
En effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Dernier message rapatrié...
Merci de faire attention à l'endroit où vous postez !  ;)



Citation de: sandrine22 le 27 Novembre 2014 à 06:12Relevés de compte gardés mais révocation faite en décembre 2009.
Ben ça doit bien y figurer d'une manière ou d'une autre !


CitationSi les 24 mois pas passé, pourquoi ils ne continuent pas l'accord ! Est qu'ils ont un délai a respecté pour me réclamer cette somme ?
24 mois après le 1er impayé non régularisé.
D'où ma demande d'un décompte détaillé de votre part...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour

Je ne suis pas très compétant dans le domaine je me mets dans le fil pour suivre.

J'ai un huissier en retraite dans mon équipe je vais essayé de le brancher sur le fil.


catsen

vous n'avez pas la possibilité de consulter votre compte sur leur site internet?

on va bien trouver une solutiion xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22


24 mois après le 1er impayé non régularisé.
D'où ma demande d'un décompte détaillé de votre part...
[/quote]

Si 24 mois après le 1er impayé ca nous amène à janvier 2010 alors... et y a t il forclusion pour les crédits de plus de 21 000 euros ?

Ils m'ont parlé de déchéance du terme aujourd'hui... donc ca risque de ne pas fonctionner... et je risque encore un fichage pour 5 ans.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citation de: sandrine22 le 27 Novembre 2014 à 12:18Si 24 mois après le 1er impayé ca nous amène à janvier 2010 alors...
Non régularisé !
Il faut donc noter tous les paiements depuis cette date dans le tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Pour eux je suis à 8000 euros de retard soit 21 mois 1/2. Je vais laisser l'argent tout les mois sur le compte après tout je suis pas sensé être au courant qu'ils ont arrêter de prélever et d'ici 3 mois si pas de procédure je demanderais un récapitulatif.

Pour le moment pas de courrier de relance ni d'information sur les arrêts de prélèvements.

Ce compte me sers qu'a honorer mes crédits chez eux...

J'ai regard mes relevés de comptes chez eux pour 2010-2011 et rien de noté dessus vue la révocation.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies