Dépôt d'un dossier, depuis l'étranger

Démarré par Tif5629, 05 Octobre 2023 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pouvoir continuer à payer votre abonnement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629


bisane

Ben non... Je n'ai pas été assez claire ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Bonjour,

Je voulais juste revalider une info svp.
Après avoir déposé en ligne, on recoit un attestation de dépôt de courrier sous 48h c'est bien cela?
Je sais bien que dans mon cas cela sera plus long mais c'est juste pour calculer les délais à peu près... :-)

Les sms, les mails, les appels pleuvent...
J'ai hâte d'avoir un courrier qui arrive jusqu'ici. Au moins avoir la confirmation que c'est déposé et en cours de traitement.

Ce we je n'ai pas fait le poirier...;-)
Mais j'ai couru 5km... nettoyer mon logement à fond... dansé avec les enfants... fait des crêpes...
Ca permet de relativiser un peu.. et surtout ne pas sombrer.

Courage à tous

bisane

On va plutôt dire dans la semaine qui suit...

Citation de: Tif5629 le 23 Octobre 2023 à 23:52Mais j'ai couru 5km... nettoyer mon logement à fond... dansé avec les enfants... fait des crêpes...
Joli programme ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Citation de: Tif5629 le 23 Octobre 2023 à 23:52Ce we je n'ai pas fait le poirier...;-)
Mais j'ai couru 5km... nettoyer mon logement à fond... dansé avec les enfants... fait des crêpes...
Ca permet de relativiser un peu.. et surtout ne pas sombrer.

Courage à tous


Super programme, y a plus qu'à poursuivre ;)

Je croise les doigts pour vous aider à continuer à relativiser: c est certes très difficile à vivre mais il y a un futur plus joyeux qui vous attend à moyen terme grâce à votre choix de déposer

Et surtout blindez vous contre le harcèlement des créanciers, ça va aller ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629

Merci Bisane et Wiloo.

C'est vrai qu'il faut se blinder car c'est vraiment pas facile ce harcèlement.
Mais en même temps, je suis responsable de la situation donc.. 

Belle journée :-)

bisane

Citation de: Tif5629 le 24 Octobre 2023 à 15:17Mais en même temps, je suis responsable de la situation donc.. 
Donc... rien !
Ils sont dans l'illégalité en procédant à ce harcèlement ! grrr grrr grrr
Et vous êtes même en droit de porter plainte s'ils se montrent trop insistants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Ok... merci de ces infos .
La semaine dernière j'ai compté un 15zaine  d'appels je crois en 30 minutes du même créancier.. plus les sms.
J'avais beau m'y attendre, cela fait quand même drôle.

wiloo

Là c est clairement abusif. 15 appels en 30 minutes grrr !

Ca mériterait un petit courrier pour les calmer à minima il me semble >:( .
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 24 Octobre 2023 à 20:47Ca mériterait un petit courrier pour les calmer à minima il me semble >:( .
Au pays des bisounours, peut-être ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Citation de: bisane le 24 Octobre 2023 à 21:05Au pays des bisounours, peut-être ! ;)
Le Canada est le pays des ours, ça marche? :D
Avec les gentils ours.

bisane

Si Tif en trouve des très gentils, peut-être...  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

#63
Ah ah !!!
Disons que j'évite de les croiser ! Ma hantise en rando ;-)

Cela ne calmera pas le jeux mais demain je touche mon salaire, je vais faire les paiements de contact.

Merci :-)


Tif5629

Rien au courrier encore aujourd'hui... j'espère d'ici le we :-)

bisane

J'ignore les délais pour les courriers, mais on n'est que le 25, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Oui je sais :-D Je vais finir par me détendre hehe.
Une semaine environ , j'ai recu aujourd'hui un courrier posté le 18 depuis la France.



bisane

Allez, une petite tournée de crêpes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Bonjour :-)

Des nouvelles...
J'ai reçu un mail ce matin de la BDF me demandant des précisions pour l'étude du dossier ( état civil des enfants et perspectives d'emploi au retour en France). Je vais y répondre aujourd'hui. Je peux envoyer les justificatifs par mail.

Stressée au max... une tournée de crêpes sera la bienvenue ...:-)




bisane

Ben non, c'est une bonne nouvelle !!!! bbbo bbbo bbbo
Votre dossier a bien été réceptionné, et il est en cours de traitement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Merci Bisane :-)
Je suis en train de préparer la réponse. Ca part avant la fin de la journée.

wiloo

Avec les gentils ours.

Tif5629

Oui cela avance :-)

Réponse envoyée...
Quelle épreuve tout cela. Et cette question permanente " Comment ai-je pu en arriver là..." La prise de conscience est énorme.
Je vais me faire aider par la suite pour gérer mon budget. j'ai trouver quelques ressources ici avant le retour . Et je poursuivrai en France. J'ai besoin qu'on m'aide à me remettre sur les rails... :-)

Tif5629

Et pour info encore.. si jamais des gens qui passent par là sont dans la même situation que moi, et qu'ils ont eu le problème d'ouverture de compte en France depuis l'étranger ( pour les paiements de contact), via W**E ( je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire entièrement ici) et mon compte international,  cela semble fonctionner. J'ai pu rentrer les rib des destinataires et envoyer les paiements. 

bisane

Citation de: Tif5629 le 26 Octobre 2023 à 20:55Je vais me faire aider par la suite pour gérer mon budget.
Bonne initiative ! ;)
Vous verrez que ce n'est pas si difficile, mais cela demande de changer nombre d'habitudes, voire de "réflexes".

Citation de: Tif5629 le 26 Octobre 2023 à 21:16via W**E
C'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies