la caution cherche à me condamner à payer

Démarré par ben31, 16 Novembre 2020 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Erica


ben31

Merci pour votre soutien :)

Je suis passé ce matin devant le juge, qui a clairement vu que je ne pouvais pas respecter les mesures imposées (la vente de mon bien). La banque a aussi indiqué que le bien était invendable, mais en même temps elle demande à ce qu'en en reste aux mesures imposées... donc je sais pas quoi en penser ! Résultat le 12 mars.

bisane

Le juge n'a pas évoqué un rétablissement personnel ?
Avez-vous eu le délibéré de l'assignation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ben31

J'ai moi-même demandé un rétablissement personnel avec liquidation judiciaire quand le juge m'a demandé ce que je souhaitais... la banque a demandé de rester aux mesures imposées, tout en disant que la vente du bien était impossible. Je ne vois pas trop ce que peut faire le juge à part liquider ? il ne va quand même pas revenir aux mesures imposées alors que je ne peux pas les respecter ?
Je pensais que la banque allait contester l'état invendable de mon bien, alors qu'en fait non, pas du tout... du coup je ne comprends pas trop, vu qu'elle n'a apporté aucun argument à part dire qu'ils veulent rester sur les mesures imposées.

La caution avait oublié de déclarer mon assignation au greffe du tribunal de Commerce apparemment, donc j'ai reçu une nouvelle assignation pour début février... mais si j'obtiens le rétablissement personnel avec liquidation judiciaire, cela aurait peu d'impact au final ?

bisane

Citation de: ben31 le 14 Janvier 2021 à 20:19La caution avait oublié de déclarer mon assignation au greffe du tribunal de Commerce apparemment, donc j'ai reçu une nouvelle assignation pour début février...
J'espère que vous l'avez dit au juge, ça !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ben31

Citation de: bisane le 14 Janvier 2021 à 21:52J'espère que vous l'avez dit au juge, ça !!!
J'ai dit au juge que j'ai été assigné par la Caution oui, et j'ai fourni l'assignation en question. Par contre la banque a dit que la procédure n'en était qu'à son début, et que c'était parti pour durer plusieurs années (avec les appels...). Je ne sais pas trop quelle incidence cette durée peut avoir sur mon dossier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ben31


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bonne nouvelle que la banque reconnaisse elle-même que vous ne pouvez pas vendre bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ben31

#44
Bonjour,
Ma contestation a été refusée, et je me retrouve dans la situation initiale... avec devoir vendre mon bien au prix demandé par la Commission. Mais c'est impossible de faire ça, je comprends pas.... la juge n'a même pas tenu compte du montant des travaux à réaliser pour baisser le prix de vente demandé. Elle indique aussi que comme j'ai une capacité de remboursement, ma situation n'est pas irrémédiablement compromise car des mesures de traitement peuvent être mises en oeuvre (articles L733-1 L733-4 L733-7 L733-8 ), et le redressement personnel n'est pas applicable. J'ai 15 jours pour faire appel, est-ce-que vous pensez que ça vaut le coup ??

Erica

Je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous répondre.  Avez vous un avocat ou un conseiller juridique connaissant le dossier qui pourrait vous donner son avis ?
Tenez bon !

bisane

Je crains que vous n'ayez guère intérêt à faire appel... mais à voir éventuellement avec un avocat, en effet !

Sinon,il ne vous reste plus qu'à respecter le plan, à multiplier les agences, et à conserver les preuves de tous vos efforts pour vendre, en baissant régulièrement le prix, jusqu'à un redépôt. :P


Pourriez-vous nous faire passer le jugement, pour qu'on en comprenne mieux les tenants et aboutissants ?

Avez-vous épargné la CR depuis la recevabilité ? Cette épargne ne vous permettrait-elle pas de réaliser les travaux nécessaires ?


Et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies