chômage et auto-entreprise

Démarré par Tony0806, 01 Mars 2015 à 13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tony0806

Des infos ou témoignages en cas de recours d'un créancier et d'une éventuelle convocation devant le juge ?
( désolé, je ne suis décidément pas très à l'aise pour me "balader sur le site.....)
Merci beaucoup.

Caren

Je ne suis pas complètement sûre de tout ce que je vais dire, donc, attendez une confirmation...

À ce stade de la procédure, je crois que seule la recevabilité pourrait être contestée par un créancier.
Un tel recours n'est déjà pas si fréquent que cela pour un 1er dépôt, alors dans le cas d'un redépôt, ça l'est encore moins !  ;)

Si cela arrivait, vous iriez, en effet, au tribunal pour vous défendre, le forum vous y aiderait, et vous resteriez de toute façon recevable au moins jusqu'à la décision du juge.
Ceci dit, si vous voulez vous faire peur tout seul, ou vous rassurer, il y a cette rubrique...

Et plus globalement, je vous renvoie au lien mis par Smily :
Citation de: Smilysoul le 30 Août 2017 à 15:58
Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/07/2016

bisane

A ce stade, en effet, seule la recevabilité peut être remise en cause par un créancier. Il serait TRES étonnant que qui que ce soit le fasse !
Un créancier peut cependant s'opposer à la recommandation de PRP... quand celle-ci aura lieu !  :D


Quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Capacité de remboursement de - 23 euros
Maximum légal de remboursement de 158,08 euros
La Commission n'a pas retenu de mensualités de remboursement.

Merci pour vos réponses, belle journée à tous ! :-)

bisane

Etes-vous sûr d'avoir bien rempli le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Il me semble.....il faut que je vérifie....y'a un truc qui cloche...  :-\

Tony0806

Voulez vous que je recopie ici ce que j'ai reçu de la BDF ?

Caren

Oui, en plus du tableau peut-être à rectifier...

Tony0806

#83
Situation financière :

Mensualité retenue par la commission :                                             0,00
Maximum légal (référence au barème des quotités saisissables) :    158,00

Ressources                                                                       Charges

Al.logt/APL                   21,00                                               Logement                         330,00
Autres                       106,00                                               Impôts                                29,00
Prime activité            131,00                                                Charges courantes              59,00
Salaire                      860,00                                                Forfait de base                  546,00
                                                                                           Forfait habitation              105,00
                                                                                           Forfait chauffage                72,00

Total :                   1118,00                                                 Total :                         1141,00


Etat du patrimoine :

Véhicules (estimation de la valeur) : 200,00


Synthèse des dettes :                         Montant impayé                             Capital restant dû

Dettes de logement                                         660,00
Dettes fiscales                                                 486,00
Dettes sur charges courantes                         1132,86
Autres dettes bancaires                                    345,33
Dettes sur crédits consommation                                                                            5597,24

Total/Nbre de dettes : 9                            2824,19                                          5597,24

Tony0806

#84
Quand je le publie, ça décale tout.......désolé.....

Je pense que dans le tableau, j'ai déclaré trop de revenus....( si l'on peut dire )
Les revenus de l'EIRL sont très faibles...... 165,00 brut/mensuel en 2016 ( vive les vacances scolaires.....)

Tony0806

Je peux être plus précis sur les dettes si vous voulez....

bisane

Citation de: Tony0806 le 01 Septembre 2017 à 20:05
Je peux être plus précis sur les dettes si vous voulez....
Non, non... c'est sur vos revenus qu'il convient de réfléchir, là...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est quoi, les revenus "autres" ?
Votre total ne correspond pas à celui de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

#88
Autres....je suppose que ce sont les revenus non-salariés.
Je suis à 1127 euros brut/mois activité salarié et pour l'activité non-salarié, un chiffre d'affaire de 1985 euros ( chiffre de 2016, qui sera à peu de chose près identique en 2017, peut-être un peu plus normalement....)
ça fait du 165 euros brut/mensuel soit environ 125 euros net....
La BDF n'a pas voulu mon attestation fiscale URSSAF.... ???

Tony0806

Je me souviens d'un versement de Pôle Emploi en janvier 2017 de 192,00 euros.....la BDF n'en a visiblement pas tenu compte.....pourtant j'ai fourni le maximum de documents !  ;D

Caren

Excusez-moi, j'ai été retenue par un coup de fil...

Pas grave pour le décalage dans les chiffres et les colonnes, j'ai essayé de remettre les choses un peu plus d'équerre, mais ce n'est jamais parfait... Le principal est que cela soit lisible !

Oui, ce sont les revenus qui importent car, selon, il y a ou pas une CR et cela a des conséquences sur les critères de la PRP ! En même temps, avec des revenus non pérennes, difficile d'élaborer un plan, sachant que c'est votre 2ème dossier...

Vous avez re-joint, me semble-t-il, le même tableau que celui du 1er message, or il faudrait le modifier avec les données retenues par la bdf, et le joindre à nouveau à votre 1er message...

Une chose m'intrigue, d'autant plus que cela peut faire ou pas l'existence d'une CR, ce sont les "charges courantes" de 59 €. À quoi ça peut renvoyer, selon vous ? À la mutuelle ? Parce que la plupart du temps, la bdf, justement, n'en tient plus compte, et à tort !

Et puis, je n'y connais pas grand chose, mais il y a, je crois, un différentiel entre le chiffre d'affaire et le bénéfice, ce dernier étant celui à prendre vraiment en compte...

Tony0806

#91
Ne vous excusez pas ! :-)
Les 59 euros, non, ce n'est pas la mutuelle, elle était à 49 euros et j'ai demandé à baisser un peu les garanties....elle est désormais à 33 euros (j'en ai informé la BDF)
Je vais rechercher d'où proviennent ces 59 euros....
Concernant le chiffre d'affaire/bénéfice, je ne sais pas trop comment ils font leurs calculs..... Ils n'ont que ma déclaration de revenus où apparaissent les 2 sources de revenus (salarié et non-salarié), avec les différents abattements..... En libéral, les cotisations sont de l'ordre de 23%.

Caren

Pour les 59 €, des charges locatives ? Une taxe "poubelle" ?
Et vous pourriez de toute façon demander à vous faire préciser la chose par votre gestionnaire...

Pour le chiffre d'affaire et le bénéfice, je sais juste qu'il y a une différence, que l'un est à prendre en compte et l'autre non, à part ça vous en savez visiblement plus que moi !  ;)

Tony0806

#93
Il semblerait que ça corresponde aux frais professionnels de transports.....( en tous cas, c'est mentionné ainsi ), trajet domicile/travail....carburant quoi....
Je n'ai pas de frais de déplacement pro de toutes façons, juste les trajets domicile/travail et vice et versa... ;)

Euhhhh.....le tableau, je le remets au tout début du fil c'est ça...?
(le boulet...)

Tony0806

#94
Je vous écris ici l'état détaillé des charges parce qu'il y a des choses que je n'arrive pas à traduire .... ( forfaits ..??)

Libellés                                               Montants                                                                           Total

Logement                                             330,00                                                                          330,00
        Loyer                                              330,00

Impôts                                                   29,00                                                                           29,00
      Taxe d'habitation                                 29,00

Charges courantes                                  59,00                                                                          59,00
      Frais professionnels de transport            59,00

Forfait de base                                       546,00                                                                        546,00
         Forfait de base                                  546,00

Forfait Habitation                                   105,00                                                                        105,00
          Forfait habitation                              105,00

Forfait chauffage                                     72,00                                                                          72,00
         Forfait chauffage                                72,00

                                                           1141,00                                                                         1141,00

J'ai recopié tel que c'est écrit......( j'aurais pu prendre une photo, ça aurait été plus rapide.....)

Caren

Frais de transport, ok, tout simplement. Et rien d'anormal donc !

Pour le tableau, oui, après l'avoir modifié, au tout début, dans le 1er message. C'est pour le retrouver du 1er coup, car s'il est mis dans un message lambda, ensuite on ne le retrouve plus !

Et puis, point de boulet du tout !  ;)

Le détail de vos charges reprend vos charges aux frais réels pour les 3 premières et les 3 dernières correspondent aux forfaits qu'applique la bdf, et cela pour un foyer d'une personne.

Citation de: Tony0806 le 01 Septembre 2017 à 23:05
j'aurais pu prendre une photo, ça aurait été plus rapide...
Sûr et certain !  ;D

bisane

J'insiste sur les revenus, hors prime d'activité et APL...
Dans le tableau, vous indiquez 1050.
La BDF retient, elle, 860 + 106, soit 966 €.
Mine de rien, ça change tout pour le calcul de la CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Ce que retient la BDF est juste, c'est moi qui ai mal rempli le tableau....
Mes ressources sont bien de 860,00 euros net mensuels ( moyenne sur 12 mois ) pour l'activité salariée.
Pour l'activité non-salariée, sur 2016, un chiffre d'affaire de 1985,00 euros soit 165,00 euros brut mensuel. Un net d'environ 127,00 euros ( je ne compte que les charges sociales Urssaf ici ), et les impôts appliquent visiblement un abattement..

Tony0806

J'ai reposté le tableau en début de fil ( provisoirement ), je vais tenter de le refaire en étant le plus précis possible :)

Caren

Avec le nouveau tableau, CR = 26 €. Mais avec un CDD et une activité non salariée instable dans le temps...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies