questions avant le dépôt d'un dossier

Démarré par edy, 04 Septembre 2013 à 16:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

edy

Bonjour à tous et toutes,

me revoilà pour vous dire que j'ai reçu vendredi 6/12/13 mon état détaillé des dettes et mon projet de plan.
tout est ok sauf que la bdf m'a ajouter un découvert de 869.97 euros à la banque du facteur ??? compte que j'ai ouvert en juillet 2013 et qui est propre comme un sous neuf  :D  le numéro de compte n'ai pas le mien !

j'ai contacté ma gestionnaire qui m'a dit de ne pas m'inquiter et de renvoyer le projet de plan signé si nous étions d'accord et qu'elle rectifierait sur le plan définitif et que là il faudra bien vérifier
que le découvert banque jaune est enlevé.

1°) dois je renvoyer le plan provisoire signé ?

2°) dois je confirmer mon appel téléphonique par courrier à ma gestionnaire le fait qu'il y a un dette qui n'est pas à moi ?

3°) en renvoyant le projet de plan signé on l'adresse à l'attention de notre gestionnaire ou juste bdf service surendettement ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses  ;)

nounours

1° pour ma part j'ai jamais rien signé  ;D ;D ;D ;D , mais dossier validé quand m^$eme, la BDF m'a jamais demandé de signature

2° oui il vaut mieux confirmer car c'est une dette "fausse" par courrier c'est mieux

3° adressez le à votre gestionnaire mais attention avec les fêtes s'il prend des vacances  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Citation de: edy le 09 Décembre 2013 à 13:35
Bonjour à tous et toutes,

me revoilà pour vous dire que j'ai reçu vendredi 6/12/13 mon état détaillé des dettes et mon projet de plan.

Date ajoutée à votre calendrier, edy !  ;)

edy

merci biquette  ;)  et merci à nounours pour sa réponse  ;)

edy

bonjour à tous et toutes
et surtout une très bonne année 2014 à tous et surtout la santé  :-*

quelques nouvelles tardives mais notre fille a subit une greffe du rein alors....très occupés mais tout va bien elle récupère.

nous avons reçu aujourd'hui l'échec de la phase amiable  :-\  le cycliste refuse la proposition du secretariat  >:D  bon ! c'était à prévoir je renvoie donc le coupon dès demain en RAR afin de demander les mesures recommandées ou imposées.

savez vous quels papiers sont à fournir en cas de passage devant le juge..... je sais on n'en est pas là mais bon ! on peut prévoir....

merci à tous de votre aide

date de l'échec amiable le 7/01/2014

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que la santé de votre fille continue à s'améliorer !

J'ajoute les dates à votre calendrier !  ;)

Confirmez-nous la date de renvoi du coupon dés que vous l'aurez fait !


edy

merci biquette je l'envoie demain je vous reconfirme la date demain  8)

bonne journée à vous  ;)

biquette59


lilinne


edy

bonjour à  tout le monde et merci de vos réponses  ;)

coupon pour demander mesures recommandées envoyé le 13/01/2014 il n'y a plus qu'à attendre....

bonne journée à tous  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: edy le 14 Janvier 2014 à 06:57
bonjour à  tout le monde et merci de vos réponses  ;)

coupon pour demander mesures recommandées envoyé le 13/01/2014 il n'y a plus qu'à attendre....

bonne journée à tous  :-*

Date ajoutée !  ;)

biquette59


edy


edy

bonjour à tous  ;)

j'ai reçu aujourd'hui une lettre bdf accusant réception de notre demande des "mesures recommandées ou imposées" je me pose une question :

la bdf me demande de les informer de tout changement de situation intervenu depuis le depot de dossier

nous avons supprimer la ligne FT et portable pour tout regrouper chez "LIBRE" ce qui nous fait 40 euros de
moins en charge par mois.

dois-je le signaler à la BDF ?  :-\


BRUYERE

Par "changement de situation", la BdF entend une modification significative telle que séparation, chômage , vente d'un bien mobilier, déménagement,  reprise d'un emploi... ;)

C'est très bien d'avoir ainsi réduit votre forfait.. mais cela ne relève pas d'un réel changement de situation . ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

edy

 ;)  OK merci bruyere donc on ne signale pas non plus notre cagnottage sur le livret A soit 3000 euros depuis octobre soit: notre CR + 1/2 treizième mois je suppose  ::)

edy

desole pour les questions mais je ne veux pas commettre d'erreur !  :P

BRUYERE

Pour le cagnottage, la somme est beaucoup plus conséquente.. là, oui , il vaut mieux le mentionner .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

edy

OK merci pour vos réponses  ;)

bonne fin de journée à tous !

ANNIE1958

Bonjour Edy  je suis au meme stade que vous!! bon courage

edy

merci annie bon courage à vous aussi !  :D

edy

bon ! d'accord j'envoie le relevé de mon livret A .

j'ai fais des retraits du LIVRET A pour payer des factures mais sans toucher à ma CR dois-je justifier ces retraits sur mon courrier et dois-je envoyer les justificatifs (photocopies des dites factures) ?   ??? 

biquette59

Citation de: edy le 16 Janvier 2014 à 17:48
bon ! d'accord j'envoie le relevé de mon livret A .

j'ai fais des retraits du LIVRET A pour payer des factures mais sans toucher à ma CR dois-je justifier ces retraits sur mon courrier et dois-je envoyer les justificatifs (photocopies des dites factures) ?   ???

Vous pouvez oui, joindre les justificatifs  ! ;)

bisane

Citation de: biquette59 le 16 Janvier 2014 à 18:03
Citation de: edy le 16 Janvier 2014 à 17:48
bon ! d'accord j'envoie le relevé de mon livret A .

j'ai fais des retraits du LIVRET A pour payer des factures mais sans toucher à ma CR dois-je justifier ces retraits sur mon courrier et dois-je envoyer les justificatifs (photocopies des dites factures) ?   ???

Vous pouvez oui, joindre les justificatifs  ! ;)
No, c'est inutile...
Signalez juste que "depuis la recevabilité de notre dossier, nous avons réussi à augmenter le solde de notre livret A, qui présente à ce jour un solde de xxxx €".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies