Lettre de saisine

Démarré par toto30, 26 Novembre 2023 à 19:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toto30

Bonjour, voici ma lettre de saisine : 

« Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
 
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes car j'ai contracté depuis 2019 de nombreux crédits. 
 
Cette année-là, en l'absence des secours, malgré les risques, je suis entré dans une maison en feu afin de sauver une personne âgée qui se trouvait piégée à l'intérieur de son domicile.
Décoré pour cet acte, on ne m'a proposé aucun suivi psychologique.
J'ai pourtant été victime d'un syndrome de stress post traumatique, mais je n'ai jamais osé en parler moi-même à un médecin, par crainte d'être réformé par l'armée, où je travaille depuis 2017.
 
Les cauchemars, flashbacks ainsi que l'hypervigilance dû à cette situation me mettait dans un état second dans ma vie personnelle.  Afin d'essayer d'atténuer la souffrance liée à cette épreuve et ressentir de l'adrénaline, j'ai commencé à miser, gagner puis perdre de grosses sommes aux paris sportifs en ligne et cela régulièrement et dans le plus grand secret. 
 
Mes économies étant vidées par les jeux, j'ai souscrit mon premier crédit à la consommation en octobre 2019, pour jouer à nouveau.  Durant les années 2020 et 2021, je continuais à emprunter de l'argent à des organismes toujours dans l'optique de jouer en ligne mais bien évidemment je n'en sortais jamais gagnant. 
 
Ayant perdu le contrôle de ma situation financière et ne pouvant plus payer mes charges, j'ai accepté en avril 2022 un rachat de crédit partiel.