plan en cours et des decisions a prendre...

Démarré par prométée44, 22 Septembre 2012 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

prométée44

BONSOIR tout le monde !


Ça y est j'ai rempli le tableau !!!
j'espère que tt est correct !
A ce jour nous remboursons mensuellement la somme de 529€ a notre banque dans le cadre de la procédure du dossier de surendettement ..
Donc ce que je vous expliquais c'est que dans le moratoire que j'ai reçu en octobre dernier (2012) ils nous mettent:


"....préconise le rééchelonnement de tt ou partie des créances sur une durée max de 18 mois
aux tx de 0% selon les modalités (...) .
Les présentes mesures sont destinées a permettre aux débiteurs de vendre, au prix du marché, leur bien immobilier estimé a 150 000€ .
Le prix de la vente du logement devra en priorité desinterrésser les créanciers beneficiant de privilleges et/ou de sûretés sur le bien puis les autres dettes.
si la vente du bien ne permet pas de solder la totalité de l'endettement, les débiteurs auront la possibilité de déposer un nouveau dossier de surendettement pour les créances non apurées"


Alors ma question........c'est qu'a ce jour nous avons mis notre maison en vente au prix de 185 000€ (afin de pouvoir baisser le prix dans les mois a venir) dans 2 agences.
Si en avril 2014 quand mon moratoire arrivera a expiration nous n'avons pas vendu la maison....
Que ce passe-t-il??????
Peuvent-ils la vendre aux enchères????
Pourra-t-on redéposer un dossier???
Doit-on IMPERATIVEMENT vendre notre maison?


Merci de vos reponses  ;)

L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

nounours

il faut véritablement faire les démarches pour la vendre et bien garder toutes les preuves que vous donnerez à la BDF en cas d'échec. La période n'est pas propice.

Pas encore eu le temps de regarder le tableau je vous dis après  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposés au plan, et donc à la vente, il va falloir vendre, oui...
Sauf à retrouver une situation d'ici là beaucoup plus confortable, ce qui n'est pas gagné !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Mais si on arrive pas a vendre????
Pour le moment je l'ai mise a 185000 (en prevision de pouvoir baisser le prix !)elle est estimé notarial a 150 000 ca veut dire que je doit la vendre a moins encore que l'estimation???
Et que ce passe t-il si on vends pas?
REdepot impossible car irrecevable????
donc nos mensualité reprennent comme avant le dossier de surrendettement???
Je commence a serieusement avoir peur et mon moral est vraiment au plus bas....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

#55
Etant donné la période, la mettre à 180 500 si elle est évaluée à 150 000 me parait un peu haut! Vous pouvez vous donner une marge mais 30 000 euros, ça me parait beaucoup.
Et non, vous ne serez pas déclarée irrecevable si votre bien ne se vend pas. la situation sera réexaminée à la lumière des efforts fait pour vendre. D'ou l'importance de ne pas trop surestimer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben vous avez encore une année devant vous, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

 en fait si on l'a mise a 185000 c parce qu'a ce jour on doit une peu plus de 170000€ en rapport avec notre dossier ... et comme nous devrons retrouver une location derriere il faudra que l'on est de la tresorerie d'avance ...
De plus je comptais la baisser a 180000 prochainement ...
Et nous devons compter que notre deuxieme vehicule va etre a changer car pour l'instant nous le faisons "survivre" lz pauvre...


LEs agence l'estime a 170000 , par contre nous les avons prevenu que nous acceptions les budgets en dessous de ce qu'on souhaite
Le seul hic c que notre maison est tte petite 65m2 avec deux chambres... dc invendable pour les agences elle ont ete clair!




L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

prométée44

oui bisane
D'ou la raison de ce prix elevé....
Car si nous partions trop bas on finirai par la donner !

L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

Lier la dette au prix de mise en vente de votre maison peut être hasardeux....
Mais si telle est l'estimation.... ::)


Comme dit bisane, vous avez un an devant vous et le temps de vous retourner..... ;)


Par contre, si les agences vous disent que la maison est invendable au regard de son estimation...c'est assez problématique.. ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

prométée44

ben pour les agences elle invendable dans le sens ou elle trop petite et elle ne corresponds pas du tout a la recherche immo du moment ....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

Citation de: prométée44 le 03 Mai 2013 à 21:42
ben pour les agences elle invendable dans le sens ou elle trop petite et elle ne corresponds pas du tout a la recherche immo du moment ....
Les agences la prennent tout de même dans leurs fichiers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

prométée44

oui on leur a expliquer notre situation et ils nous on dit qu'ils ferai tout pour trouver des acheteurs
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412


C'est clair que 65m2 et 2 chambres à 180 000 sur un marché saturé.....

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
OK, donc attendons quelques mois ;)







mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

prométée44

on se dit quil valait mieux partir haut pour baisser regulierement le prix d'ici 1 an.... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

Citation de: prométée44 le 03 Mai 2013 à 21:49
on se dit quil valait mieux partir haut pour baisser regulierement le prix d'ici 1 an.... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\


C'est une bonne idée!!


Ne stressez pas pas et on voit ce que ça donne! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

prométée44

dur de pas stresser quand on ne sais a quelle sauce on va etre manger apres ....
Et puis la c un peu plus dur.....
Y a des periodes comme ca  :-\ :-\
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Si vous apportez les preuves de vos efforts pour vendre, vous pourrez de toutes façons redéposer un dossier...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Bonjour tout le monde,


Voila j'ai un probleme....
Mon mari est en arret maladie depuis (avril)et jusque la il etait payer a 100% par sa boite....
Sauf que maintenant c'est la cpam qui le paye ....
donc forcement... grosse baisse de salaire.... malgré quil est une prévoyance [size=78%]sur salaire[/size][/size][size=78%](soit disant pour le maintient de salaire...)...  tout est décalé et du coup pour ce mois ci ca va etre chaud mais le mois prochain.... je prefere ne pas y pense :'([/size]
J'ai telephoner a la banque de france mais il me dise soit de voir avec ma banque si elle peut suspendre pour 1 mois soit sinon de redeposer un dossier de surendettement...
Que dois je faire ???
La banque va telle accepté?????
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

nounours

pour la bnaque ben on peut pas savoir, c'est leur bon vouloir si vous avez un prêt chez eux

que voulez vous faire : révoquer chez eux ou les autres échéances

la BDF est prévenue mais si vous révoquez les échéances du plan c'est très très risqué quand même

si la situation doit perdurer il faudrait penser au redépôt oui :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

prométée44

OK MERCI NOUNOURS !!!!!


c vrai que ca deviens compliqué quand les revenus baissent.... Du coup un peu de panique !!!!


Merci en tout cas!


La BdF me renvoi un dossier comme ca je pourrais le remplir et on verra.. :-\
:-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Faites en tout cas un écrit à chacun de vos créanciers, après avoir tenté un contact téléphonique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Coucou tout le monde !


Tout d'abord comment allez vous tous?
Je ne reviens que rarement car il est vrai que le quotidien me prends tout mon temps .... Mais je vous remercie d'etre là quand j'en ai besoin ! :D :-*


Je tenais a vous annoncer que nous avons signer une offre d'achat pour notre maison le RDV pour le compromis est prevu pour le 18/10 ! bbbo
vivement vivement!!!! bbbo ;D


Maintenant se pose a moi plusieurs questions..... j'ai eu une offre a 170 000€ net vendeur .... c'est a dire qu'a ce jour cela couvre la totalité de mon dossier de surendettement...


Mais quand le remboursement devra etre effectuer pour mon pret immo ... ma banque va t-elle me prendre des indemnités pour remboursement anticipé?  ??? [size=78%] Sachant que dans ce cas là c'est le notaire qui effectue les remboursement du pret aupres de ma banque....et non moi![/size]
Et comme je suis dans le cadre du dossier de surendettement .... je ne sais pas .... :-\


Merci mille fois si qq1 peut me repondre... ::)
:-* :-* :-*





L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Prenez contact avec la BDF pour savoir comment procéder !

bbbo bbbo bbbo pour la vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Coucou!


Merci pour tous vos encouragement de vendredi !!!!


Ca donne du courage pour aller signer !!


Tout c'est bien passé ! On a signer sans probleme maintenant plus qu'a a ttendre les 7 jours mais bon j'y crois ;) !!!


J'ai meme parler au greffe du notaire suite au rendez vous pour lui expliquer la situation afin qu'il prenne contacte avec mes créanciers lors de LA signature :D .
Je pense lui avoir tout bien expliqué ..On verra bien ;)


Sinon j'ai une petite question.....


Voila avec la vente de la maison ben on doit se reloger !!! ;)


Alors la c'est le moment ou je fais ma blonde et y en a certains qui vont se poiler devant leur PC :/ mais je suis perdu dans ces système de locations....


Pour louer, quand j'ai visiter, on doit fournir en plus des autres pièces demandées.. Un cautionnaire un chèque de caution ET le paiement du loyer en court....


Sauf que de l'avance financière je n'en ai pas (j'en aurais qd la maison sera vendue normalement!!! car c'est sans compter la levée d'hypotheque du pret immo et  j'espere etre graciée de mes interets de remboursements anticipés) .... alors donner deux mois de loyer comme ca.... ben c coton.... :(


Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée c'est de demander a ma commune un logement d'urgence comme je suis enceinte et que j'ai deja deux garcons....


Pour celles et ceux qui peuvent me repondre j'attends vos reponses avec IMPATIENCE !!!!!!


Bises a tous !!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies