Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ph58

La différence de a peu près 150 Euros concerne la taxe d'habitation , au moment du dépôt a la BDF , je paie encore la taxe sur mon ancien logement , maintenant je paie moins cher , d'ou la différence . j'ai reçu une lettre me demandant de prendre contact pour une ultime solution  , ce qui fait peur ce sont des photocopies  qui sont envoyé avec c'est une demande en injonction de payer faite au tribunal d'instance , le même qui m'a jugé recevable , après ce sont des avis de sursis a visite a domicile .

agathe

Il faut envoyer le justificatif de votre nouvelle taxe d'habitation à votre gestionnaire.

BRUYERE

De quand date cette IP ??

il est très important de ne pas laisser traîner et d'y faire opposition..

Lisez bien le lien ci-dessous :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Bonjour , je viens juste de téléphoner a la gestionnaire de la BDF pour lui signaler les changements , je lui ai parler aussi des IP , elle m'a répondu qu'il ne faut pas en tenir compte . ouf! , ouf! . Merci a vous tous .

BRUYERE

Citation de: ph58 le 07 Juillet 2014 à 10:32
, je viens juste de téléphoner a la gestionnaire de la BDF pour lui signaler les changements , je lui ai parler aussi des IP , elle m'a répondu qu'il ne faut pas en tenir compte . ouf! , ouf! . Merci a vous tous .


>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée.. mais je ne suis pas d'accord avec votre gestionnaire...Une IP permet à votre créancier de garantir sa créance au cas où, même avec un plan, vous auriez des problèmes pour le régler.

Il faudrait vraiment nous en dire plus sur cette IP, et notamment à quelle date vous l'avez reçue
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Ca fait plus de 3 mois et la dernière date 28/05/2014 , mais c'est pas un IP , c'est une lettre me demandant de prendre contact pour une ultime solution  , ce qui fait peur ce sont des photocopies  qui sont envoyé avec c'est une demande en injonction de payer faite au tribunal d'instance et je crois que c'est approuvé parce que absence de réponse de ma part . Je crois que c'est foutu !

bisane

Vous pouvez nous faire suivre ces documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Bonjour , je vais scanner et mettre en  pièce jointe , ce soir

BRUYERE

 !!-!! !!-!!

Vos documents n'étaient pas anonymisés et contenaient donc toutes vos infos personnelles ..

Et en PdF impossible pour moi de les modifier.. >:(

J'ai donc effacé votre message
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'injonction de payer est donc bel et bien effective, et vous n'avez plus la possibilité d'y faire opposition, puisqu'elle date du 27/03/2014.

Mais la recevabilité vous protège désormais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Merci bisane , merci a vous tous , je vous tiendrais  au courant au fur et mesure de ma situation , ça fait depuis très longtemps que je peux dormir tranquille  . Bien cordialement .

ph58

Bonjour , je reviens vers vous , car j'ai reçu une autre ordonnance d'injonction de payer , que dois je faire ? . Merci d'avance de vos conseils . Bien cordialement .

catsen

Bonjour,

vous pouvez nous en dire plus

type de prêt

montant demandé par l'huissier

montant accordé par le juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ph58

#138
bonjour Je poste en PDF L'ordonnance . le montant s'élève a 1770 , par contre je me souviens plus de quel prêt il s'agit .

Smilysoul

#139
Citation de: ph58 le 18 Août 2014 à 11:25
Bonjour , je reviens vers vous , car j'ai reçu une autre ordonnance d'injonction de payer , que dois je faire ? .
y faire opposition  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362


J'ai retiré vos documents mais les ai sauvegardés et mis à la disposition de l'équipe du forum ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ph58

Est ce que que je dois me rendre maintenant chez l'huisser pour retirer l'avis ?  , ou attendre presque a la fin des 30 jours pour retirer et faire opposition , parce que il y a le truc de la signifacation est faite a personne , que je n'ai pas du tout compris . Merci . Cordialement .

bisane

Pourquoi avez-vous effacé les montants ?  :o ???


Il faudrait aller la chercher, cette IP, pour évaluer si vous devez y faire opposition ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Bonjour , je reviens vers vous après un long moment d'absence . J'ai maintenant le résultat de la BANQUE DE FRANCE , que je n'ai pas compris . J'aurais besoin de vos précieuses aides et conseils avisés pour m'orienter a prendre les meilleurs décisions concernant mon cas . Je vous remercie d'avance .   Voici la lettre :        https://files.acrobat.com/a/preview/e73ad148-36aa-4915-8f17-d22ad94a212b

bisane

Que s'est-il passé depuis le mois de juin ?  :o ???

A priori, vous allez bénéficié d'un effacement partiel de vos dettes (puisque vous ne pourrez pas tout rembourser en 96 mois), donc des mesures recommandées.
Vous devez, s'il y en a, signaler tout changement intervenu depuis la recevabilité à la BDF.
Sinon, vous ne faites rien, et le dossier suivra son cours.

Quoi qu'il en soit, veillez à cagnotter votre CR dans l'attente du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la lettre fait mention du 27 janvier 2015
vous demandant de faire connaitre vos précisions à apporter si vous en avez le délai est précisé ainsi que le délai sous lequel seront élaborées les mesures.

ph58

Bonjour Bisane , j'avais une dépression  , ça va mieux maintenant , mais je suis toujours addict aux dépenses impulsifs , très malheureux quand je ne dépense pas , pour la cagnotte j'ai maintenant environ 1700Euros , est ce que ça va comme ça ? Donc je ne réponds pas et laisse le dossier suivre son cours ? Non il n'y a pas de changement depuis . Je viens juste de leur envoyer ma fiche de paie Décembre 2014 ainsi que l'avis d'imposition 2014 aussi (suite a leur réclamation) . Donc en résumé je laisse suivre ? Parce que dans la lettre il est question de réponse dans le mois après réception de la lettre . Milles mercis pour votre aide . Cdt     PS: C'est quoi selon vous les changements à signaler ? Encore merci .

ph58

Citation de: agathe le 08 Février 2015 à 11:23
la lettre fait mention du 27 janvier 2015
vous demandant de faire connaitre vos précisions à apporter si vous en avez le délai est précisé ainsi que le délai sous lequel seront élaborées les mesures.
Bonjour , donc je fais quoi ? Merci agathe . Cdt

agathe

si vous n'avez pas de précisionà apporter vous ne faites rien.

ph58

Citation de: agathe le 08 Février 2015 à 11:58
si vous n'avez pas de précisionà apporter vous ne faites rien.
Merci pour votre réponse .   Cdt

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies