Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nini954

D'accord...très bien...

Et en étant ficp, as ton le droit au decouvert bancaire ?

agathe

suite à votre Depot de dossier vous n'aurez plus droit à decouvert, c'est un credit.

nini954

C est bizarre car à ma banque, ils ne m ont pas supprimé mon decouvert mensuel qui est de 40€ !

agathe

vous avez un decouvert autorise ayant un plafond de 40 euros?

agathe

C'est apres la recevabilite qu'il sera supprimé.

bisane

Votre dossier vient à peine d'être déposé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Oui 40e max...ah je pensai que c'était au fichage !!!

bisane

Citation de: nini954 le 25 Mars 2016 à 20:07
Oui 40e max...ah je pensai que c'était au fichage !!!
Que voulez-vous dire ?
Que vous espérez avoir une autorisation de 40 € ?
Vous êtes fichée dès le dépôt, mais votre banque ne consulte pas le FICP tous les jours !  ;)
Elle ne sera vraiment informée de votre dépôt qu'à la date de la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

En fait je pensai que la banque reçoit une notification de fichage qui me supprimera automatiquement mon découvert...

bisane

Non...

Mais je répète ce qui vous a été dit : n'utilisez plus le découvert, quel que soit son montant !
Et SURTOUT, ne payez plus rien à vos prêteurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Oui d'accord très bien...merci

agathe

Dites vous que si celà vous parait long c'est que malheureusement il y a de nombreux dossiers à traiter, de plus au mieux il y a une commission tous les quinze jours.
Courage.

nini954

Bonjour

Petite question svp, est ce que tout les frais factures par les huissiers depuis le début de leur procédure seront effacés à partir de la recevabilité du dossier ?

Merci .

bisane

#138
Non... mais certains ne vous sont pas imputables...
Vous en saurez plus après la recevabilité !  ;) Essayez de patienter tranquillement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Mais qu'est ce c'est stressant :(
Pour hier on m'a dit que tout les frais seront pris en charge par le créancier et que je devrai uniquement payer les somme empruntée...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Plutôt je vous dire hier en fait une assistante sociale ma dit cela ...

bisane

Ce qu'il faudra donc vérifier au moment de l'état des créances...
Il y a des décisions de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Non aucune décision de justice et heureusement...

bisane

Donc les frais d'huissier ne peuvent pas faire gonfler votre dette !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonsoir

si malheureusement Les frais sont importants comparés à la somme que je dois réellement aux créancier !
+ de 500e depuis le début de la procédure ...et en 10 j d'intervalle y a u 100e rajouter :(

bisane

Ils ne peuvent pas vous être imputés et il faudra y veiller !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour

Petite question, si mon dossier bdf sera accepté ce que j'espère...mon compte bancaire sera Til constamment surveiller ?

Smilysoul

vous avez des choses à cacher ? >:D >:D ;D
votre compte restera géré par le service contentieux de votre banque mais ne sera pas plus surveillé qu'auparavant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Non je n'ai rien à cacher lol surtout pas à la banque de France ! Je vous pose la question directement au lieu de passer par 1000 chemins lol, puis je mettre un peu de sous de côté s'il m'en reste un peu plus sur le compte ? Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies