Dépôt dossier le 17 novembre

Démarré par Norah65, 03 Décembre 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Norah65

J avais oublié de vous dire aussi qu cette femme au téléphone  en lui faisant les rentres salaires caf et les sorties loyer, chargés credit il ne me restait rien j étais a moins 200 elle m a répondu,
Écouté madame, y en a qui touche le Rsa et ils y arrivent j en pleurais, elle tuée ma journée
Merci pour votre soutien.
D après vous mon osier sera t il accepte et si oui combien ils me diront de payer chaque mois actuellement je règle 650 ´


Merci évore

Norah65

Oui je touche les 95 par mois de la caf je l avais précisé au début de ma page du form

Norah65

Précision 95 pour ma fille de 10 a s car les deux ont quittés le nids ils ont 23 et 24 z s

BRUYERE

Ne répondez pas aux numéros inconnus....çà ne sert à rien qu'à vous stresser...

on ne peut jamais savoir comment un dossier sera traité par la BdF.. Sachez cependant qu'une grande majorité est recevable.. ;)

Sans le tableau rempli, impossible de vous dire précisément quel sera le montant des remboursements ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Norah65

Merci beaucoup pour votre grand soutien qui m est utile. Oui je ne répond, ils vous humilient, je ne l ai pas voulu cette situation. Depuis 3 ans le dossier était a la maison . Je me suis enfin misé et le remplir enfin soulagée le jour de l envoi mais maintenant grosse crise d angoisse chaque soir, je vais essayer de le faire sur un ordinateur le tableau j y tiens pour me donner une fourchettes de remboursements.
Pouvez vous me dire environ le reste a vivre il est de combien que la bdf ,laisse
Avec un salaire de 1500 a 1580 environ plus 95 caf
Sortie, credit 650', loyer 614, mutuelle 116, portable 15, internet tv maison 38, assurance voiture et habitation 70, cantine 100, impot 84, GDF 55, EDF 50 je n'ai pas mis coursés. Imprévus , medecin etc
Merci pour vos retour. C est le première fois que j ai depose un dossier et j mille questions.
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Norah65 le 09 Décembre 2014 à 23:15
Merci beaucoup pour votre grand soutien qui m est utile. Oui je ne répond, ils vous humilient, je ne l ai pas voulu cette situation. Depuis 3 ans le dossier était a la maison . Je me suis enfin misé et le remplir enfin soulagée le jour de l envoi mais maintenant grosse crise d angoisse chaque soir,


On est beaucoup ici à être passés par ce sale moment  :P


Ne vous laissez pas humilier ;)


ça va le faire!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

ne vous humiliez pas et ne vous angoissez pas puisque maintenant tout est sur les rails, la situation est nettement plus viable qu'avant le dépot de dossier.

Norah65

Bonsoir et joyeux Noël a tous,


Aujourd hui a 8 h 37' j ai eu un appel sur mon portable en privé, j ai répondu machinalement, je n aurais pas du et la je tombe sur un monsieur un des créanciers qui me dit que depuis le mois de septembre aucun règlement n a été effectué, qu il a bien reçu mes courriers avec l'attestation de dépôt a la banque de France. Il me demande de régler un certain montant la moitié de 1200 euros, je lui ai dit qu il ne m étais impossible de régler et que je n avais plus de pension alimentaire et que mon rachat de credit en 2009 avait été fait avec mon salaire 1480 et 600 pension alimentaire. Je lui ai dit que soit je règle mon loyer soit le credit il m'a dit payer le credit, je lui ai dit ensuite je suis a la rue. Il a été très menaçant, ma fille de 9 ans était a mes cotes et malgré elle a participé a la conversation, elle s est mise a pleurer en disant j ai peur maman que t ailés en prison. Ce monsieur a perturbé ma fille et moi mem, nous avons passa une sale journée, j ai des crises d angoiss, des crises de larmes, je n en peux plus de ce harcèlement. Il m a dit que mon dossier allait passer ce jour a 16 h au contentieux. Aidez moi je ne sais plus quoi faire, faut il que je prenne un avocat, faut il que je depose plainte sachant que j avais envoye un courrier avec ar pour leur dire d arrêter ce harcèlement téléphonique si non je porterais plainte.  Il m'a dit aussi Ue mon dossier serait irrecevable, j ai peur, je n'en peux plus. Je suis en dépression, des migraines.




Merci de m avoir lu et merci pour tous vos conseils et merci pour cette aide morale, je n ai personne a qui en parler, je me sens bien seule






zorah0412



OUF!!!!!! :P


Quad c'est dans ces conditions avec votre fille, raccrochez!  ;)


Vous pourrez toujours argumenter, rien n'en sortira.....


Citation de: Norah65 le 26 Décembre 2014 à 19:23
Bonsoir et joyeux Noël a tous, à vous aussi!  ;)


Aujourd hui a 8 h 37' j ai eu un appel sur mon portable en privé, j ai répondu machinalement, je n aurais pas du et la je tombe sur un monsieur un des créanciers qui me dit que depuis le mois de septembre aucun règlement n a été effectué, qu il a bien reçu mes courriers avec l'attestation de dépôt a la banque de France. Il me demande de régler un certain montant la moitié de 1200 euros, je lui ai dit qu il ne m étais impossible de régler et que je n avais plus de pension alimentaire et que mon rachat de credit en 2009 avait été fait avec mon salaire 1480 et 600 pension alimentaire. Je lui ai dit que soit je règle mon loyer soit le credit il m'a dit payer le credit, je lui ai dit ensuite je suis a la rue. Il a été très menaçant, ma fille de 9 ans était a mes cotes et malgré elle a participé a la conversation, elle s est mise a pleurer en disant j ai peur maman que t ailés en prison. Ce monsieur a perturbé ma fille et moi mem, nous avons passa une sale journée, J'imagine!!!!! ne répondez plus "machinalement ou raccrochez!


j ai des crises d angoiss, des crises de larmes, je n en peux plus de ce harcèlement. Il m a dit que mon dossier allait passer ce jour a 16 h au contentieux. c'est de l'intimidation!!!! ne cédez pas! Ils sont forts en bluff!


Aidez moi je ne sais plus quoi faire, faut il que je prenne un avocat, faut il que je depose plainte sachant que j avais envoye un courrier avec ar pour leur dire d arrêter ce harcèlement téléphonique si non je porterais plainte.  Il m'a dit aussi Ue mon dossier serait irrecevable, j ai peur, je n'en peux plus. Je suis en dépression, des migraines.  C'est faux! ils n'ont aucun pouvoir en la matière! Ils ont des formations pour faire peur au gens! :P




Merci de m avoir lu et merci pour tous vos conseils et merci pour cette aide morale, je n ai personne a qui en parler, je me sens bien seule


Vous n'êtes pas seule. Nombre d'entre nous avons vécu ce cauchemar  :P


Ne répondez plus aux N° Inconnus.
Si vous souhaitez porter plainte, faites nous signe avant! Nous avons les arguments!


Quel est ce créancier?
Est-ce toujours le même?


Courage!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Comme le dit Zorah, ne répondez plus aux appels inconnus ou raccrochez !
Inutile de rajouter de la détresse à une situation compliquée.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

#36
Merci pour  votre lecture pas passionnant mais bon. Mer i encore.
Oui je veux déposer plainte dites moi comment cela de passe et comme t argumenter. Je n ai pas la repartie c est après que je dis fallait dire faire ça ". 


Pourquoi vouloir nous tuer car   C est ça qu'ils essaient de faire nous jeter  pousser au suicide c ext grave de plus je suis travailler handicapé du a des névralgies arnold et un hernie discale invalidante être douloureuse. Je suis prise en charge a 100  pour cent par la cpam et j ai une carte de priorité. A l moi dre contrariété mes douleurs s accentuent et je ne peux rien appart m allonger. Des l appel de ce monsieur,elles o t repris a 13 h avec vertiges nausée malaise et ce précise que j avais ma fille a la maison, quo. De voit sortir au cine du coup on a annulé vu mo. État . Ils arrivent a détruire toute une famille même des enfants. Comment prouver dans ma plainte que ma fille était a la maison et malgré elle elle a tout entendu, elle faisait semblant de jouer avec une oreille attentive et c est ça qui ma le p,us peine, de faire pleurer ma fille. C est hinumai. La façon dont les banques priocedent. Oui c est toujours le même.
Connaissez vous un avocats j ai besoin qu on m aide et qu on prépare le après c est a dire irrecevable ou recevable ce serait super mais bon j tellement peur, ladre de dépôt est partie de 17 novembre, dits moi u environ de Uand je recevrais la réponse. Puis les appeler ,
Renseigner moi et encore 10000000 merci pour ce que vous fêtes pour tous ces gens. Merci encore

bisane

plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée,


Normalement, pas besoin d'avocat.
Et il n'y a pas vraiment de raison que vous soyez irrecevable !  :P
La commission a un délai de 3 mois maximum pour traiter les dossiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Savez vous quel établissement vous a harcelé ?

Norah65

Bonsoir,


Merci oui je sais de quel établissement il s agit dois je vous donner le nom ? Par contre j aimerai porter plainte contre ces appels agressifs. Quelle est la démarche. Merci beaucoup a vous tous pour vos conseils et vos soutiens.

bisane

Je vous ai indiqué le modèle de courrier pour le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

Bonsoir,


Merci BIsane, j ai vu le modèle de lettre, merci encore.
Je vais le faire. Faut il que j envoie un chèque de 20 euros pour les calmer.
Merci pour votre retour.

MARRAINE02

28 12 14


Bonsoir,


Ce que vous vivez là nous l avons aussi vécu
Ne vous laissez pas impressionner surtout ne vous laissez pas décourager et ne croyez pas leurs boniments qui ne servent qu à vous faire payer par angoisse ou désespoir
Relevez la tête soyez fière de vous car vous avez déjà fait le parcours le plus difficile voire délicat


NE LEUR DONNEZ AUCUNE EXPLICATION SUR CE QUE VOUS DEVEZ PAYEZ OU QUE VOUS NE POUVEZ PAS PAYER / cela ne les regarde absolument pas puisque dès l instant où vous serez recevable  VOUS NE DEVREZ RIEN LEUR PAYER JUSQU AU PLAN FINAL
ENVISAGEZ LE COMME CELA


Comment savoir s il ne faut pas décrochez le téléphone :
1. Si c est un numéro privé et que ce numéro n est pas dans votre répertoire : NE DECROCHEZ PAS  si c est important ils vous laisseront un message et à ce moment là vous aviserez en écoutant le message
2. Si c est quelqu un qui vous appelle avec un numéro qui s affiche QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS : NE DECROCHEZ PAS LAISSEZ SONNER et après que la sonnerie s arrête /
-- ALLEZ DANS VOS CONTACTS et ENREGISTREZ le numéro sous INCONNU marquez LA DATE ET L HEURE PRECISE DE L APPEL puis APPEL MANQUE


3. QUAND ILS VOUS RAPPELLERONT vous saurez qui c est ET A CE MOMENT LA NE DECROCHEZ PLUS


4. IL Y A DES ORGANISMES MALINS QUI UTILISENT DES NUMEROS DE TELEPHONE DIFFERENTS A CHAQUE APPEL : si vous ne connaissez pas le numéro  ou si c est marqué PRIVE :ne décrochez surtout pas 


Avec un peu d expérience vous reconnaitrez les harceleurs à leurs ( mauvaises ) habitudes


DEPUIS 5 ANS J EN AI TOUTE UNE LISTE  : ne décrochez que si vous connaissez et si c est un créancier ne décrochez plus jusqu au plan final


C est important pour vous et votre petite de vous protéger contre ces intrusions téléphoniques inutiles


SI C EST IMPORTANT celui ou celle qui appelle vous laissera un message qui en l écoutant vous donnera le temps d aviser de la suite à donner à l appel téléphonique en question


Je note tous les appels de ce genre  jour et heure je ne décroche pas  et ensuite j avise de la suite à donner ou pas


BON COURAGE


BONNE NUIT


MARRAINE02

A BIENTOT

zorah0412

Citation de: Norah65 le 28 Décembre 2014 à 20:19
Bonsoir,


Merci BIsane, j ai vu le modèle de lettre, merci encore.
Je vais le faire. Faut il que j envoie un chèque de 20 euros pour les calmer.
Merci pour votre retour.

vous leur avez promis une mensualité de contact de 20 euros?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Norah65

Bonsoir,


Merci a Marraine pour ses conseils.
Je ne répondrais plus, non je ne leur ai rien promis. J ai seulement d avoir les huissiers etc...
Faut il que je règle 20 chacun a mes 2 créanciers. Merci beaucoup.


Bonne nuit a tous.
Norah

BRUYERE

Citation de: Norah65 le 29 Décembre 2014 à 00:04
Je ne répondrais plus, non je ne leur ai rien promis. J ai seulement d avoir les huissiers etc...
Faut il que je règle 20 chacun a mes 2 créanciers. Merci beaucoup.

Vous pouvez verser des mensualités de contact si cela ne met pas votre budget en péril.
Mais cela ne les empêchera pas de vous réclamer la totalité des sommes dues..

A ce stade de la procédure et sans décision de justice, vous ne courez absolument aucun risque de saisie ou d'huissier.. Rassurez-vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Norah65

Bonsoir,
Je voulais vous apporter d autres information sur ma situation. En 2009', j'ai été convoqué à ma banque qui vu les nombreux credits qui ne passaient pas. Lors de notre entretien, nous devions faire un point, je me suis misé a pleurer. Je jui ai dis que je comptais déposer un dossier de surendettement car je ne pouvais pas régler le total des mensualités qui s élevait a 1200 euros par mois avec un salaire de 1400 et une pension alimentire de 600 qui était réglée irrégulièrement. Le conseiller m a dit non ne déposez pas de dossier on va constituer un dossier et il y aura qu une mensualité. J ai dit ok, après son insistance. Le dossier a été accepté j ai eu 30000 euros 25000 a rembourser les credits et le reste une trésorerie comme il l appelle.
Pendant quelques  mois ça été et puis rebelote des découverts à rembourser, j ai repris un autre credit et puis en 2010 ´ plus de pension.
Ils m on accorder ce rachat de credit en prenant en compte  mon salaire et la pension alimentaire sachant que mes filles avaient 18 ans et ma seconde 16 ans et la dernière 4 ans sachant que le credit était sur 10 ans alors que la pension prendrait avant la fin du credit puisque mes deux grandes seraient
Majeurs.
Dites toi si la banque a fait une erreurs car il me semble que dans la constitution d un rachat de credits , est pris en compte le salarié et la pension alimentaire si elle est toujours percu pendant la durée du credit.
Que puis je faire pour aussi me défendre car je précise que je voulais déjà déposer un poser a la bf.
Merci pour tous vos conseils qui me sont précieux.

Norah65

Bonsoir,


Petite question, j ai déposé mon dossier le 17 novembre, s il n était pas complet on m aurait contacter ou c est a moi de le faire, car j au lu dans le forum que des personnes avaient eu leur gestionnaire car il manquait des documents.
Merci pour toutes ces précisions.
Cordialement

bisane

Ce n'est pas parce qu'on demande des documents supplémentaires à certains qu'il faut s'inquiéter s'il n'en est pas demandé à d'autres !  ;)


La banque a sans doute un peu tiré sur la corde... mais il se peut qu'elle l'ait fait "de bonne foi", en tout cas pour vous faire sortir la tête hors de l'eau.
Par ailleurs, le dossier de surendettement a très (trop) souvent mauvaise presse, à tort, auprès des professionnels.

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Si vous avez reçu l'avis de dépôt de votre dossier, vous pouvez contacter la BDF en Janvier pour savoir d'où ils en sont.

A l'époque du rachat de crédit le dossier de surendettement était déjà le meilleur des rachats de crédit à faire, sans frais et sans intérêts supplémentaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies